Non, il ne s´agit pas de fermer son navigateur. Il s´agit de couper sa connection à internet. Soit vous avez un utilitaire, genre wanadoo qui donne 1 petit logiciel pour se connecter/deconnecter à internet, ou AOL.
Si vous etes tout le tps connecté à internet, avec 1 modem par exemple, debranchez/rebranchez la prise telephonique.
Il existe aussi des logiciels brouilleurs d´Ip qui permettent d´éviter ses manipulations, bien qu´elles soient sans danger.