CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'age de la DS

dwarefy
dwarefy
Niveau 8
07 mai 2006 à 14:50:09

Salut

Je sais que la Ds lite sors bientot et je crains que ce soit le même phénomène qu´avec le GBA SP qui a vite terminé l´ère du GBA.

Comme l´ère Gameboy advance à durée si je ne me trompe 5 ans la ds aurait encore un bon 3 ans devant elle non?

J´ai très envie de m´acheter une DS mais si c´est pour la changer dans 1 ans Non merci je vais passer mon tour et prendre la Wii.

D´après vous combien de temps la DS vas encore tenir la route avant d´être remplacée.

Un bon 3 ans j´espère!

dwarefy
dwarefy
Niveau 8
07 mai 2006 à 15:07:38

:up:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:22:02

En quoi le GBA sp a terminé l´ère de la Gba ? :ouch:

Noflama
Noflama
Niveau 9
07 mai 2006 à 15:51:26

En rien, le seule différence quand la sp a sortie il ont fait d´la pub alors tout le monde a acheter pour ca ya moin de monde qui ont la classic gba

dwarefy
dwarefy
Niveau 8
07 mai 2006 à 15:54:14

On se cache pas que depuis que la GBA sp est sortie lentement la production de jeu a diminué et la ds est entrée en course. Mais bon le sujet principal c´est combien d´années heureuses la Ds a devant elle

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
07 mai 2006 à 16:02:47

GBA ==> GBA SP n´a absolument rien à voir avec DS ==> DS lite car dans ce cas précis, la seule chose qui change vraiment c´est la luminosité de l´écran...chose qui existe tout de même déja sur la DS...
le passage de la GBA à la SP là c´était une vraie révolution, passage des piles à la batterie, écran lumineux, design totalement différent...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
07 mai 2006 à 16:19:02

C´est clair. Mais une Gba sp reste une Gba, ça n´a pas vraiment de sens de separer l´existence des deux consoles surtout pour évaluer une ère.

dwarefy
dwarefy
Niveau 8
07 mai 2006 à 16:21:55

j´avait oublier le passage des piles a la batterie au lithium hehe mais nous ne parlons pas du plus important!

Combien de temps encore vivra la belle DS?

gaby_thebest
gaby_thebest
Niveau 9
07 mai 2006 à 17:35:28

D´après moi, elle en a pour longtemps ! :) Plein de super jeux sont annoncés pour dans 1 an et demi ! Et avec le fameux Wi-Fi, il ne laisseront pas tomber ce magnifique appareil de ci-tôt ! Alors vaudrais mieux acheter la DS et attendre plus longtems pour la Wii car vous savez tous qu´à la sortie d´une nouvelle console, c´est difficile de s´en procurer une sans se faire piétiner ! :rire2: En plus il y a l´argent... :( Alors c´est plus facile de s´occuper avec la DS jusqu´à la sortie de la Wii. Voilà, si tu suis ça tu sera pas trop ruiné et en plus tu auras une belle DS toute, et tu peux me croire, le Wi-Fi c´est trop génial ! :-)

dwarefy
dwarefy
Niveau 8
07 mai 2006 à 18:01:41

C´est vrai qu´Avec le Wi-Fi ca va durée encore un peu mais quand même j´espère au moins un 3 ans!

Vivement la Lite le 11 JUIN!

Continuons de débattre sur ce sujet interessant

dieu6
dieu6
Niveau 5
07 mai 2006 à 20:01:37

c du n´importe quoi, je comparerait plutot cela avec la sorti de l´inutile gameboy micro, meme avec tout la pub a la con je prefere la gba sp et se sera pareille avec la lite dans mon cas, le seul truc que je prefere a la light c sa couleur

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:45:36

même avis que dieu6 :)

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:48:56

Vous n´avez rien compris!

La micro n´a jamais eu pour but de faire racheter une console à ceux qui possédaient déjà une GBA,mais de conquérir des "non-gamers" afin d´élargir un peu plus le marché.

Chose qu´ils ont mieux réussit avec la DS d´ailleurs en fait...

dwarefy
dwarefy
Niveau 8
07 mai 2006 à 22:38:17

La gb micro coute moins chère aussi

mais personne a parler de combien d´ans pour la DS encore parler en au moins moi je dirait:

3 ans

remi104
remi104
Niveau 7
07 mai 2006 à 22:41:40

Oui 3 ans c´est pas mal, meme peut etre un ans de plus. :)

dwarefy
dwarefy
Niveau 8
08 mai 2006 à 01:17:54

enfin quelqun qui répond

stard4
stard4
Niveau 10
08 mai 2006 à 01:36:40

5ans = ére d´une console !
en gros tout les 5ans ya une nouvelle console gamecube bientot 5ans ^^ playstation 1 bientot 10ans 15ans de super nintendo ^^

Guizmo84
Guizmo84
Niveau 6
08 mai 2006 à 10:22:32

salut !
moi je tenais à ire que 3 ans pour la DS c´est surement le minimum de sa durée de vie mais ... tout les bons jeux made in nintendo qui vont sortir sont annoncé pour cette année ou bien pour l´année prochaine, ce qui lui laisse une durée de vie (Où des bons jeux sont prévu) assez courte mais je pense quand même que Nintendo nous sortiras encore des bons jeux sur cette magnifique console d´ici 3-4 ans :rire:

Guizmo84
Guizmo84
Niveau 6
08 mai 2006 à 10:23:51

donc pour conclure, n´attend pas la wii carsa date n´est pas encore communiqué et tu pourrais peut-être attendre longtemps ... attend jusqu´au 11 juin et là tu aura de l´attente jusqu´à la Wii ^^ voilà !

yaya90
yaya90
Niveau 10
08 mai 2006 à 10:45:33

Pour la DS je pense qu´elle tiendra encore un assez long moment, au moins 3 à 4 ans.
Il est fort probable que Nintendo nous sorte une 3ème version après la lite mais étant donné qu´ils ont "créé" un nouveau concept, ils peuvent se contenter de continuer dessus sans avoir à renouveler les capacités techniques de de la console.

Et pour la micro c´est dommage qu´elel soit sortie si tard, sans la DS je m´en serait surement pris une elle est magnifique cette piotte :coeur:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive