Salut à tous
aujourd'hui je fais un test de super mario all star
qui est sorti uniquement sur super nintendo
donc je ressort ma super nintendo
je vais diviser le test en 4 parti
super mario bros
ha c'est bon de retrouvé mario avec de meilleur graphisme que l'original , c'est une très bonne sorti pour ce qui on ratés cet opus .
Le gameplay est meilleur que sur NES et maintenant on peut sauvegardé .
Maintenant je vais imaginer que ce n'est pas le remix mais l'original
cet opus est remplis de warp zone ou de bonus cachés comme une qui est rester mythique celle du level 1-2 ou l'on doit continué au-dessus du tuyaux (sans le prendre) et ou l'on peut choisir d'aller directement au monde 2 , 3 ou 4.battre les ennemis est très simple :
goomba = saut ou carapace ou boule de feu
koopa troopa = saut + taper la carapace ou carapace ou boule de feu
parakoopa = saut + saut + taper la carapace ou carapace ou boule de feu
lakitu = saut ou boule de feu
heriss = boule de feu ou carapace
bruyinsecte = saut + taper la carapace
frere marteau = saut + taper la carapace ou carapace ou boule de feu
cheep cheep = boule de feu
cheep cheep (volant) = saut ou boule de feu
bowser = hache (pour le faire tomber dans la lave) ou environ 10 coup de boule de feu
plante piranha = boule de feu ou carapace
bill ball = saut ou carapace
bloops = boule de feu
bloops (volant) = boule de feu
je n'ai pas mis la technique ou l'on frappe une caisse avec un enemis dessus car c'est très delica pour certains et que pour d'autre cet technique ne marche pas.
Vous rencontrerez aussi des items :
champignon = fait grandir
champignon UP = donne 1UP
fleur = permet de lancer des boule de feu
étoile = rend invincible pendant quelque seconde
pièce = donne une pièce
petite chose au passage dans cet opus dés que vous vous faite toucher avec le fleur vous redevenez petit .
dans cet opus quand vous arrivé a un château (le 1-4 , 2-4 , 3-4 , 4-4 , 5-4 , 6-4 ou 7-4)
vous aurez droit a une nouveauté qui est que plus sieur toad vous accueilleront sauf au château 1-4 (exemple 5-4 = 5 toad), c'est même vous diront :
thank you mario !
but our princess is in another castle!
Ce qui veut dire :
merci mario !
La princesse est dans un autre château !
L'histoire est de délivré la princesse toadstool (peach).
cet opus continu encore de faire des enfants mais ça c'est une autre histoire.
super mario bros 2 ( doki doki panic/super mario USA)
super mario bros 2 est sorti sous ce nom au états-unis et en Europe qui est en vérités doki doki panic un jeu pour une émission télé japonaise .
Nintendo avais sorti super mario bros 2 (l'original) au japon et le considérer comme trop dur , ils ont donc pris doki doki panic et ils ont changé quelque truc .
Pour commencé voici les caractéristique des personnage :
mario = personnage normal
luigi = saute plus haut et reste en l'air plus longtemps
toad = déterre des truc plus vite
princesse toadstool (peach) = peut planer avec ça robe
comme items vous pouvez rencontré : des champignon , des cœur , des bombe , des carapace …
les ennemis peuvent tous être tuer de la même manière qui est de leur lancer un truc dessus (sauf pour le boss).des boss bien penser pour la plus parts (même birdo).
Dans cet opus aussi vous trouverez des warp zone et des bonus.
L'histoire est de vaincre wart et ses sbire
cet opus de la série sera juger comme apparentière
mais on retrouve beaucoup d'ennemis qui réapparaisse dans d'autre jeu comme : maskass , ninji et birdo.
Super mario bros 3
super mario bros 3 est l'un des opus les plus marquant de la série avec les nouveautés suivante :
le battle game de mario bros
choisir le niveau ou l'on va (voir la map)
avoir un stock d'objet (uniquement sur la map)
de porté des carapace
a chaque fin de niveau vous trouverez un genre de block a item (étoile,champignon,fleur)et si vous en avait 3 pareil vous gagner des UP (étoile>fleur>champignon).
et de nouveau item :
costume de frere marteau = lance des marteau
costume de grenouille = nage mieux mais va moins vite sur terre
costume de raton-laveur(feuille/plume) = permet de s'envoler et de faire un tourbillon (pour casser des block ou de tuer des ennemis
costume de tanooki = permet de s'envoler , de ce transformer en statue et de faire un tourbillon
botte = permet d'écraser des ennemis
interrupteur P = transformer les pièce en block et vice versa
super mario the lost level (super mario bros 2 au japon)
cet opus de la série est hardcore donc nintendo avais raison mais si on conné bien super mario bros ce sera un peu moins difficile .
Au sinon il ressemble étrangement a super mario bros au niveau de graphisme
les ennemis que vous rencontrez sont les même que dans super mario bros (en plus colorés)
des niveau bien penser avec même des mauvaise surprise comme certaine warp zone qui vous ramène au 1-1.
et un nouvelle item le champignon méchant qui vous fait rétrécir/tué et qui plairas a certain d'entre vous . Ce champignon change un peu le game play a cause de ça maintenant sa vous obligez de regardé avant de prendre l'item .
Voilà le test de super mario all star par Guiten.
je me suis mis un délai d'une heure et demie pour faire ce test et j'ai respecter les délai .