CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

16/9è ou pas?

VVayne
VVayne
Niveau 7
23 octobre 2010 à 07:42:33

Bonjour, j'ai parcouru Google, puisque le jeu est maintenant sorti au Japon, mais j'arrive pas à trouver des vidéos ou des infos concernant le format de l'image du jeu.

Sera-t-il en format d'origine c'est à dire 4/3, ou ont-ils fait un minimum d'effort pour l'adapter aux nouveaux standards de diffusion?

Bien étant un grand fan de Mario & Cie je trouve que c'est un peu limite de ressortir Mario All Star sans nouveauté.

Nintendo c'est fait des thunes lors de la sortie des jeux sur Nes, puis rebelotte sur Super Nes, ensuite des adaptation sur Game Boys Advance, rebelotte sur la console virtuelle, et là pouf encore les mêmes jeux.

Frais de développement 0, bénéfices maximum, bien joué de leur part...
Bref, j'espère quand même qu'il sera en 16/9.

VVayne
VVayne
Niveau 7
25 octobre 2010 à 03:18:57

Bon, ça y est je viens de trouver ma réponse:

http://www.youtube.com/watch?v=dAN7f3bDloE

Donc pour ceux qui ne regarderont pas la vidéo, c'est un mec qui déballe le jeu et montre un peu ce qu'il y a dedans.

C'est donc un portage pur et simple de Mario All Star de Snes. Il est en 4/3 et dans les menus on voit qu'ils font références aux boutons de la manette de Snes, logique, c'est le même :)

Le livret est dans le boitier du CD, y'a pas mal d'images. Par contre je pige pas pourquoi nul pars il n'est fait référence à Mario Land sur Game Boy, même pas dans les vidéos du 25è anniversaire. Si quelqu'un sait....

Donc, c'est quand même plus ou moins limite de leur part, mais ça fait quelques temps que je voulais me refaire les premiers jeux, et ma console étant loin, c'est quand même plus rentable de me repayer la jeu wii que de retourner chercher mon bordel à l'autre bout de la France.

zadig57
zadig57
Niveau 21
02 novembre 2010 à 14:16:24

Ok merci, l'info sur le 16/9 m'intéressai aussi ...

C'est vrai que c'est un peu abusé cette exploitation d'un même produit sans même le modifier m'enfin Nintendo sont fort côté fan-service :)

Apres je pense que ce genre de coffret c'est surtout le matériel (boite, livret etc..) qui attirera les joueurs.

Si c'est juste pour jouer à ce jeu: Snes, une Rom, une manette snes et un adaptateur PC au mieux, et en 2 min c'est réglé...

M'enfin je dis ça mais je sais bien que je vais quand même prendre ce petit pack étant fan de Mario :fier:

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
11 novembre 2010 à 16:32:01

j'ai jamais acheté de vieux jeu sur les nouvelles consoles

Les émulateurs travaillent très bien pour ça, et c'est gratuit

Ce sont des jeux que nintendo pourrait mettre en dlc GRATUITEMENT pour les 25ans de Mario

Faut arrêter de prendre les joueurs pour des moutons

La vidéo du moment