CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : *Tuto pour le faire fonctionner sous XP*

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
simonmonceau simonmonceau
MP
Niveau 1
20 août 2008 à 11:10:30

:salut: , après avoir cherché pendant pas mal de temps comment faire fonctionner harvester sous XP, j'ai enfin trouvé une solution donc je vais la partager :
(c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire marcher parfaitement sous Windows XP, il n'y a aucun bug contrairement à Virtual PC par exemple, où le son freeze régulièrement).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:d) Pré-requis :

- Ce logiciel :
http://downloads.sourceforge.net/dfendreloaded/D-Fend-Reloaded-0.4.1-Setup.exe

:cd: Les 3 CDs de Harvester : pour ceux qui les auraient perdus ou qui voudraient essayer ce jeu par curiosité, voici des liens pour les télécharger (en version française bien entendu) :
CD1 : http://telegroupe.abandonware-france.org/jeux/jeu-786-harvester-cd1.rar
CD2 : http://telegroupe.abandonware-france.org/jeux/jeu-786-harvester-cd2.rar
CD3 : http://telegroupe.abandonware-france.org/jeux/jeu-786-harvester-cd3.rar

:cd: Eventuellement un lecteur de CD virtuels comme Daemon Tools :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-34199-0-daemon-tools.html

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une fois qu'on a tout ça :

- Installer D-Fend Reloaded 0.4.1
- Durant l'installation, choisir "Utilise le répertoire de programmes pour les réglages".
- Lancer D-Fend Reloaded et créer un nouveau profil (Profil / Ajouter).
- Insérer le CD1 de Harvester.
- Dans "Nom de profil", indiquer "Harvester" (ou ce que vous voulez).
- Dans "Programme", indiquer dans "fichier de programme" le chemin du fichier "harvest.exe" (à la racine du CD) et dans "Installateur" indiquer le chemin du fichier "install.exe" (aussi à la racine du CD) et cliquer sur OK.
- Dans la partie "Lecteurs", cliquer sur "Ajouter...". Choisir l'onglet "Lecteur CD" et dans "Répertoire à monter" indiquer le CD de Harvester. Cliquer sur OK.
- Ensuite clic droit sur le profil nouvellement crée et cliquer sur "Lancer l'installateur".
- Appuyer sur entrée, choisir l'installation complète, appuyer encore sur entrée et attendre que l'installation soit terminée, puis appuyer deux fois sur entrée. La fenêtre se ferme.
- Il faut éditer le profil : clic-droit dessus puis "éditer..."
- Dans "Fichier de programme", remplacer le "harvest.exe" du CD par celui se trouvant sur le disque dur (C:/Program Files/D-Fend Reloaded/VirtualHD/HARVEST/HARVEST.exe). Effacer le contenu de "Fichier d'installation".
- Dans la partie "Matériel / Processeur", cocher "dynamic" pour coeur simulé et "max" pour cycles du processeur.
- Appuyer sur OK et double-cliquer sur le profil "Harvester". Enjoy ! :g)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour ne pas avoir à insérer le CD à chaque fois... :

- Méthode 1 : Lecteur CD virtuel :
Installer Daemon Tools.
Pendant l'installation, désactiver le sponsor, la barre de recherche et la page d'accueil du navigateur web.
A la fin de l'installation, il faudra sûrement redémarrer l'ordinateur.
Lancer Daemon Tools, l'icône apparait alors dans la barre des tâches. Il suffit de faire un clic droit dessus, CD/DVD-Rom virtuel / Monter une image, rechercher l'image ISO de Harvester sur le disque dur, la sélectionner puis cliquer sur ouvrir. Le jeu est maintenant dans un lecteur CD virtuel, vous pouvez jouer directement avec.
- Si par exemple l'installation a été effectuée avec le CD original et que vous voulez utiliser un CD virtuel pour jouer, il faudra faire une petite modification dans D-Fend :
clic-droit sur le profil, "éditer..." puis dans la partie "lecteurs", cliquer sur E:\ puis Supprimer. Ensuite cliquer sur "Ajouter...", onglet "Lecteur CD" puis dans "Répertoire à monter" accéder au CD virtuel (qui apparaît comme un lecteur normal) et cliquer deux fois sur OK.

- Méthode 2 : Lecture de l'ISO du jeu directement depuis D-Fend :
Clic-droit sur le profil, "Editer...", se rendre dans la partie "Lecteurs" puis cliquer sur "Ajouter...".
Sélectionner l'onglet "Image ISO" puis cliquer sur le petit dossier à droite pour ajouter l'image du CD de harvester. (On peut visiblement ajouter plusieurs images ISO en même temps puis intervertir entre chaque avec la combinaison Ctrl + F4 mais je n'ai pas testé cette fonction, donc je ne sais pas si ça fonctionne).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà, j'espère avoir été assez clair et si vous avez une question n'hésitez pas (enfin c'est pas dit que je repasserais très souvent sur ce forum). :-)))

simonmonceau simonmonceau
MP
Niveau 1
20 août 2008 à 11:18:46

Bon je crois que j'ai foiré mes liens, pour les CDs du jeu c'est par ici :d) http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=786&fic=liens

gwenlola gwenlola
MP
Niveau 4
21 août 2008 à 10:53:32

Heu... Ca m'aide pas ton truc... d'accord, j'ai quelques bugs de temps en temps, mais sinon ça marche nickel! Et c'est beaucoup plus simple... du moment que chacun trouve son bonheur.

[DOMINAX] [DOMINAX]
MP
Niveau 4
29 août 2009 à 08:53:33

J'ai un petit problème pour le faire fonctionner enfin ca doit être tout be^te je vous explique: j'ai tout bien fait comme indiqué ci-dessus, le jeu est maintenant dans mon lecteur CD sauf que quand je double-clique dessus, au lieu de m'ouvrir le jeu ca m'ouvre les dossiers présents dans le jeu... Quelle est la bonne icone pour jour svp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment