CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

#yeswecamp

YeahBuddy
YeahBuddy
Niveau 5
27 mai 2011 à 13:08:03

Moi j'ai beaucoup aimé cet article là :
http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2010/03/party-tonight.html
Ou pas.

Pezz
Pezz
Niveau 10
27 mai 2011 à 13:27:51

kahau > Si tu as apprécié l'article sur le sujet dont il est ici question, peux-tu m'expliquer ta position et ce que tu penses de ce(s) mouvements(s) ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
27 mai 2011 à 13:30:05

"Quelque temps après la probable réélection de Sarkozy en 2012."

:d) Eh bien, CSP et moi sommes au moins d'accord sur un point, tout n'est pas perdu. :p)

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
27 mai 2011 à 13:56:34

Jacques Marseille était un bon économiste, et vivement simplement pas comme DSK, ancien prof d'éco...

Pezz
Pezz
Niveau 10
27 mai 2011 à 20:22:30

http://www.ustream.tv/cha/channel/democracia-real-paris

live de la Bastille avec les discours des indignés

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
27 mai 2011 à 23:02:12

"et vivement simplement pas comme DSK"

En français compréhensible ça donne quoi ? :fou:

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
27 mai 2011 à 23:03:52

Ils comptent manifester leur indignation par des sitting', c'est ca ?

kahau
kahau
Niveau 8
28 mai 2011 à 01:57:37

"kahau > Si tu as apprécié l'article sur le sujet dont il est ici question, peux-tu m'expliquer ta position et ce que tu penses de ce(s) mouvements(s) ?"

:d) D'ac Pezz, vais essayer d'être le plus exhaustif possible (mais y'est tard et chu embrumé). La forme de l'article en question est très pompeuse et aigrisarde, mais le fond est cyniquement réaliste et je le partage (comme certains commentaires), sur plusieurs points.
-Le terme révolutions dans la bouche de gens voulant lutter contre des institutions financières sonne bien plus qu'utopiste. Il est pour moi à côté de la plaque car ce qu'on observe, c'est bien plus qu'une "déchéance morale" ou quelque chose dans le genre, ça représente juste les conséquences d'une société qui s'absout de ses inégalités avec de la théorie à la Rawls, voire d'autres avec des relents bien plus libéraux.
-Qu'en Grèce, en Espagne ou dans les pays arabes les gens rêvent de "Grand Soir" me paraît beaucoup plus légitime car c'est une fraction importante et populaire de la population qui a subis de plein fouet de mauvaises politiques, des dictatures, des plans de redressements. En France, on a voté pour un président de droite selon les règles démocratiques (imposées), alors ouais, on peut s'indigner. Mais reste qu'avant de critiquer ce qu'il se passe, faudrait peut-être comprendre que ce qui arrive n'est qu'une conséquence logique d'un choix voulu.
-Ce mouvement ne m'apparaît pas comme populaire (étrange pour une révolution), il ne part pas de la base mais de quelques personnes (qui de milieux sociaux où quand même on se twitte des révolutions, chais pas, rien que ça j'en frissonne) agissant par mimétisme ou opportunisme (deux mots qu'on déteste tous, enfin j'espère).

Mais ça m'empêche d'espérer qu'il va émerger de ces rassemblements des choses fertiles. Et ça reste une initiative intéressante qui concilie l'internet et le militantisme. Reste qu'à mes yeux, ça part de rien, pour rien. Et à part montrer que certaines personnes sont capables de se rejoindre à un endroit pour dire qu'il y en a marre, je saisis pas trop l'intérêt. Lors de manif pour la retraite par exemple, des blocages moyens de transports style bus étaient bloqués (générant un assez gros bordel qui au final pénalisés que les plus paumés qu'avaient pas de taxis, de voitures, ou des vieux), y'avait une réelle volonté de faire des choses tangibles, avec un objectif prédéterminé, pour une cause commune connue de tous. Je vois rien de tout ça dans ce mouvement (mais je le connais pas des masses, jamais été en même temps; mais si y'en a un dans ma ville, pourquoi pas, ça peut n'être qu'intéressant).

Pezz
Pezz
Niveau 10
28 mai 2011 à 12:46:54

http://s3.noelshack.com/uploads/images/7282754541711_pnindignes.png
http://www.youtube.com/watch?v=beuQDZo5U7Y
http://www.youtube.com/watch?v=xxDB9Z5KfrQ&feature=player_embedded

Rappel des rassemblements aujourd'hui près de chez vous :
SAMEDI 28 MAI :

AIX EN PROVENCE : 18h, Rotonde/Mirabeau
AMIENS : 15h, Campement devant le rectorat
AVIGNON : 18h, Place de l'horloge
BAYONNE : Campement permanent place Chaho-Pelletier
BELFORT 14h place Corbis
BESANçON : 18h30, Place Marulaz
BORDEAUX : 14h place de la Victoire
BREST : 19h, Place de la Liberté
CARCASSONNE : 17h30, Square Gambetta
CARHAIX : 10h, Place du champ de foir
CHERBOURG :19h, place du théatre
CLERMONT FERRAND : 18h Place de Jaude
GRENOBLE : 20h, Place Victor Hugo
LE HAVRE : 15h, Préfecture
LILLE : 12h, Place de la République
LORIENT : 18h Place Aristide Briand (Fnac)
LYON : Campement permanent Place Bellecour
MANOSQUE : 12h, Place Marcel Pagnol
MONTPELLIER : 14h, Place des Patriotes (avec casserole)
NANCY : 19h30, Place Maginot, contact 0659827367
NANTES : 18h Place Royale
NIMES : 19h, Maison Carrée
PARIS : 19h à la Bastille
PAU : Place de Verdun : 9h
PERPIGNAN : AG 19h Place République
RENNES : 19h, Place de la Mairie
REIMS : 15h30, Place Herlon
ROUEN : 17h, Place de l'hôtel de ville
STRASBOURG : 19h, Place de la République
TOULON 17H place de la liberté
TOULOUSE : 19h Place du Capitole
TOURS : 19h, Place Anatole

:ok:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
28 mai 2011 à 12:55:44

Désespoir fédérateur légitime mais qui va où ?

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
28 mai 2011 à 13:17:08

Dommage que je ne sois pas en ville, je serais bien allé voir les revendications des rouges.

Pezz
Pezz
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:55:49

"des rouges"...

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:58:23

"Dommage que je ne sois pas en ville, je serais bien allé voir les revendications des rouges."

Bof, les rouges au moins avaient de la cervelle et du fonds idéologique. Là c'est de la rebellocratie ridicule de petits étudiants en mal de frissons (c'est très rebelle et très hors-système d'être étudiant, jeune et d'aller manifester son gauchisme en France... oh wait).

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:59:02

Oui les rouges. Chaque doc que je lis sur ces mouvements ne fait que me confirmer cette pensée. Les revendications, les comportements (cf ce qu'a dit Paulop sur son ami par exemple).

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
28 mai 2011 à 14:59:20

Rouges et roses si tu préfères.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
28 mai 2011 à 15:02:22

Franchement ce n'est pas un mouvement antipathique, mais il m'attriste car ça m'attriste de voir que dans la génération de ma soeur il faut être riche ou beau!

Pezz
Pezz
Niveau 10
28 mai 2011 à 16:06:54

C'est quoi les revendications ? C'est quoi les comportements que tu vois/lis sur ces mouvements ?

Et quels sont ceux que tu associes aux rouges ? Quels rouges ? Ceux de quelle époque ? Quelle idéologie ?

T'es aussi dogmatique que le dogmatisme que tu dénonces, tu catégorises les citoyens mobilisés. Tout n'est pas ni tout noir ni tout blanc.

Bref, peu importe, l'exemple de Paulop moi sincèrement, j'y crois pas. J'y crois pas une seconde qu'un mec ait prit la parole pour dire publiquement "si t'es de droite barre-toi". Non, j'suis tout à fait conscient qu'il y a des cons partout, et que par conséquent une telle remarque a pu émaner d'un con dans un lot de gens mobilisés, mais je suis aussi assez ouvert pour comprendre que ceux qui s'engagent à organiser le mouvement sur Toulouse savent assez bien la fragilité du mouvement pour ne pas balancer de telles idioties.
Et si quelqu'un a prit la parole pour dire publiquement ça, alors je suis d'accord avec vous, CE MEC est un con. Tu ne peux pas en déduire de façon sophistique que tous les gens mobilisés sont des cons intolérants et fermés.
Je voudrais aussi rappeler que dans ce mouvement, l'idée de base, c'est quand même de ne pas se revendiquer ni d'idéologies, ni de la droite ni de la gauche, mais d'échanger des idées concrètes sans l'étiquette qu'on colle dessus. Donc dans tous les cas, c'est aussi de sa faute :
Hier, sur le mur du groupe nationale (sur facebook) de Démocratie réelle maintenant, un mec a posté les paroles d'un chant anarchiste. Lis les réactions : les gens lui ont dit en gros "calmos, ça c'est ce que tu penses, c'est ta conception, pas forcément la notre. Les idéologies ne conduiront qu'à des joutes verbales entres militant-e-s. Et feront fuir les indigné-e-s sans étiquette.. donc concentrons nous sur ce qui nous unis ! Indignons-nous".

Je répondrais plus tard au message de kahau, je dois y aller, pour le rassemblement de ma ville :) bonne journée à vous.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
28 mai 2011 à 16:24:41

"J'y crois pas une seconde qu'un mec ait prit la parole pour dire publiquement "si t'es de droite barre-toi""

:d) pourtant c'est ce que j'entends à chaque AG de ma fac de la part de SUD et compagnie...

Ah mais pardon, ton mouvement est censé être sans étiquette...

Anken
Anken
Niveau 10
28 mai 2011 à 16:28:49

"Je voudrais aussi rappeler que dans ce mouvement, l'idée de base, c'est quand même de ne pas se revendiquer ni d'idéologies, ni de la droite ni de la gauche, mais d'échanger des idées concrètes sans l'étiquette qu'on colle dessus."

=> lol.

http://www.reelledemocratie.fr/?page_id=143

:d) Voté à l’unanimité par l’Assemblée Générale de Paris,
Place de la Bastille,
Dimanche 22 Mai 2010 :g)

Pas orienté idéologiquement, mais oui bien sûr. :sarcastic:

Faudrait quand-même éviter des prendre les gens pour des idiots.

Anken
Anken
Niveau 10
28 mai 2011 à 16:29:52

(et au-passage, les AG de ce type on sait comment ça se passe)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment