CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

#yeswecamp

Iasi
Iasi
Niveau 7
27 mai 2011 à 00:06:31

"En gros, pour moi ce mouvement, en tout cas en France à Toulouse, ça me parait pas une bonne idée."

Tiens, je reconnais ma ville là...

Pezz
Pezz
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:06:35

"Ensuite sur le site reelledemocratie, on retrouve le gros paragraphe sur la crise et le chômage mais aucune revendication (si bien que je sais pas trop ce qu'ils veulent).

Ca c'est pour le côté, le mouvement communique très très mal."

:d) Le mouvement nait. Les revendications doivent être faites par tous le monde, votées en commissions, etc. C'est en construction. Au contraire, le mouvement communique assez bien, pour preuve, en quelques minutes je serai au courant ou non, de l'intervention de ton pote toulousain de droite.

Pezz
Pezz
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:08:38

Purée mais je suis d'accord avec tout ça, pourquoi vous balancez pas ça clairement, demander la fin du lobbyisme, du corporatisme, limiter le pouvoir exécutif, diminuer les mandats et empêcher leur cumul, pouvoir faire tomber un député par initiative populaire, diminuer les mandats à 4 ans, ou autre ? Pourquoi ce truc parle de chômage et de la crise ?

:d) Parce qu'on est pas en Espagne, le mouvement a quelques jours en France, et a mobilisé que peu de gens. Il doit encore grossir suffisemment pour constituer des commissions et une assemblée constituante à Paris pour avoir un texte et des revendications. En Espagne, ce que je viens de dire fait parti de leur Manifeste.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 mai 2011 à 00:10:41

Le mouvement communique peut être bien en cercle fermé, mais il communique mal auprès de l'extérieur. Le site reelledemocratie, hier, c'était n'importe quoi. Je peux pas m'associer à ce mouvement, car des gens sont en train de le tirer vers l'extrême gauche, et aussi parce que quand je vais sur le site, je vois plus de revendications "on veut du travail" que de revendications pour brider les politiciens.

Iasi
Iasi
Niveau 7
27 mai 2011 à 00:11:25

"Il doit encore grossir suffisemment pour constituer des commissions et une assemblée constituante à Paris pour avoir un texte et des revendications"

Contre toute centralisation hein... Laule...

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 mai 2011 à 00:12:42

J'ai de très gros doutes sur l'avenir du mouvement. J'aurai préféré qu'ils soient en tout cas plus clair sur ce qu'ils voulaient revendiquer, on propose d'abord, et on réunit ensuite, on met pas la charrue avant les boeufs.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:12:52

Du travail y'en a hein. Par contre s'ils attendent qu'on leur offre le poste de PDG à Total, ils peuvent toujours attendre.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:15:00

"Essaie de comprendre qu'il ne sont pas pour plus d'Etat, mais pour un Etat différent, notamment sans corruption"

Oui, je suis d'accord, mais c'est malgré tout ta vision où tu ne vois que le positif. Moi je te parle de tout ce qu'on voit écrit quand on parcourt les pages internet affiliées. Et là c'est clairement ce que j'ai dit.

+ exactement ce qu'à dit Paulop, je pense tout à fait pareil :oui:

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:15:35

J'ai de très gros doutes sur l'avenir du mouvement.
-> Les prédictions sont dangereuses, surtout à propos du futur, mais j'ai une haute confiance dans la large probabilité que ce 'mouvement' (lire 'camper' ...), compte tenu de son déplacement, va finir au même endroit où il a commencé.

Pezz
Pezz
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:15:44

Paulop > analyse ton expression, c'est toi qui veut mettre la charrue avant les boeufs.
On part d'un constat général, de problèmes évidents pour tous, et après, c'est tous ensemble qu'on propose des solutions.

Le chômage, le travail, est à la base du mouvement en Espagne : 44% de chômage chez les moins de 25 ans. 25% en France. Et ça c'est pas parce qu'on a une jeunesse feignante comme semble le sous-entendre Dark.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:17:49

Ah non, je ne dis pas ça, mais ils semblent tout attendre de l’État, sauf que des offres d'emploi il y en a. Tu gagneras pas 3000 euros par mois mais c'est déjà ça. Ou alors faut bosser à l'école.

De toute façon la réponse au chômage, c'est la libéralisation du marché du travail, c'est tout, il n'y a pas d'autres solutions à long terme.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 mai 2011 à 00:18:05

"On part d'un constat général"

C'est quoi le constat ? le site s'appelle reelledémocratie et ça parle à peine de démocratie. Le constat c'est : "les politiciens ne rendent pas de compte aux citoyens" "les politiciens ont oublié qu'ils sont les représentants du peuple". Je ne vois pas ces phrases, c'est quand même hallucinant. Je vais voir l'autre site.

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:18:41

si vous êtes motivés tant que ça par la perspective de faire bouger les choses, lire les cellules de votre corps, pour apporter des solutions à des pénuries de travail, les chances de réussite des opérations auraient plus de chances en entreprenant, en prenant des initiatives pour servir les autres (le mobile derrière un emploi) plutôt qu'en montrant les pancartes aux mêmes journalistes, pour que les mêmes politiciens, en parlent depuis 60 ans. Non ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 mai 2011 à 00:20:18

Pour l'autre site, la page revendication c'est des commentaires des gens, bon ça correspond à ce que tu dis après tout.

Pezz
Pezz
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:22:04

C'est quoi le constat ? le site s'appelle reelledémocratie et ça parle à peine de démocratie. Le constat c'est : "les politiciens ne rendent pas de compte aux citoyens" "les politiciens ont oublié qu'ils sont les représentants du peuple". Je ne vois pas ces phrases, c'est quand même hallucinant. Je vais voir l'autre site.

le constat c'est ça :

"Les démocraties européennes ont été séquestrées par les marchés financiers internationaux. Nous sommes pris à la gorge par les plans d’austérité qui se multiplient partout en Europe. Le chômage a explosé et plonge dans la précarité et la misère des millions de personnes. La crise touche tout le monde. En France, alors que les profits du CAC 40 ont doublé, le chômage des jeunes atteint 25 %. En Espagne, c’est 40 % des moins de 35 ans qui sont sans emploi."

La volonté c'est ça : "régénération démocratique du système politique et défense d’une politique sociale"

La suite du texte dit que nous soutenu l'appel espagnol : donc, ce qui est dit dans le manifeste DRY fait parti du constat, puis le texte fini sur l'idée que c'est au peuple de décider pour ce qu'il veut, y'a pas mieux comme ouverture...

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 mai 2011 à 00:22:24

Oh j'avais pas vu, french-revolution ça affiche quand même clairement plus la couleur, une vidéo du chant des partisans, une vidéo "Comment Wall Street affame le monde". Comment tu veux que je puisse m'affilier à ce mouvement pour plus de démocratie ?

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:22:42
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 27 mai 2011 à 00:17:49 Avertir un administrateur
  3. Ah non, je ne dis pas ça, mais ils semblent tout attendre de l’État, sauf que des offres d'emploi il y en a. Tu gagneras pas 3000 euros par mois mais c'est déjà ça. Ou alors faut bosser à l'école.

En Espagne pas vraiment malheureusement c'est encore pire qu'en France. Des étudiants diplômés en bac +3 ou bac +5 se voient proposer des CDD de quelques mois et une bonne partie n'est même pas rémunéré.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 mai 2011 à 00:23:44

Bah votre constat, il à quoi à voir avec la démocratie ? La démocratie ça empêche ni les crises ni le chômage.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:25:47

"Le chômage a explosé et plonge dans la précarité et la misère des millions de personnes. La crise touche tout le monde. En France, alors que les profits du CAC 40 ont doublé, le chômage des jeunes atteint 25 %. En Espagne, c’est 40 % des moins de 35 ans qui sont sans emploi." "

Qui n'a strictement rien à voir avec la démocratie donc, c'est bien ce que je dis.

"défense d’une politique sociale" "

Pour soigner les maladies de l'étatisme... Plus d'étatisme. Enjoy.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:26:13

Galactico :d) En l’occurrence je parle de la France.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment