Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 26 mai 2011 à 23:20:27 Avertir un administrateur
En gros c'est ça. Autant en Espagne ça semble être assez apolitique et intéressant comme démarche, autant en France ça pue le gauchisme et la récupération.
Ouais mais non. Ton article est intéressant, mais faux. À Toulouse, première ville d'où est parti le mouvement, ce sont deux jeunes erasmus espagnoles sans étiquettes qui ont lancé les évènements sur facebook.
Ici à Rouen, le mouvement a été lancé par une sympathisante altermondialiste sans étiquette.
Je peux vous faire un screenshot du mail que j'ai envoyé hier aux responsables des Jeunes Communistes à Rouen, pour les informer que le mouvement Démocratie Réelle Maintenant à Rouen manquait de moyens (pour réaliser des tracts, les imprimer, les distribuer, manque de moyens pour banderoles, pancartes, affiches et mégaphones) car les militants sont engagés nul part. (sous-entendu j'appelais à aider le mouvement entant que citoyens indignés, et non entant que JC).
Bref, évidemment que des encartés se joignent au mouvement. S'il est dit sans étiquettes, c'est parce que nous nous mobilisons entant que citoyens avec nos idées, et non entant qu'adhérent à telle ou telle orga. En Espagne aussi, l'IU et les Jeunes communistes ont beaucoup contribué à apporter l'expérience et les moyens pour faire se développer DRY, et la quasi totalité des militants ces deux orga sont mobilisés en Espagne en ce moment. Un mouvement apolitique et sans étiquette n'interdit pas aux gens déjà engagés à participer.
L'idée c'est que nous sommes tous d'accord sur les problèmes, mais aucun n'est d'accord sur les solutions. Les idéologies ne conduisent qu'à des joutes verbales entres militants et font fuir les indignés sans étiquette... On se cantonne donc simplement à souligner les problèmes et y apporter une revendication spécifique.