CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

liberation du tibet

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
31 mars 2004 à 07:46:38

infopunk Posté le 16 mars 2004 à 13:24:00
Voilà,
j´viens de faire un site sur la cause Tibétaine qui me tient à coeur et vus que depuis 3-4 ans on en parle plus beaucoup, il me semblait être le bon moment pour remuer de nouveau tout ca et parler de ce peuple si passionnant et pacifiste qui s´fait massacrer en silence par la Chine communiste.

Je suis à la recherche de liens de toutes sortes d´aristes ayant un jour ou à un moment fait quelque chose en solidarité pour le Tibet ( meilleur exemple est les Beastie Boys ou d´ailleurs je cherche le max d´infos..)

Voilà, j´suis prêt a entendre toutes sorts de commentaires ou infos, un livre d´or est d´ailleur dispo sur le site..

http://pfttc.free.fr

voila , c´est le site du modero du forum musique , visitez le svp :-)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
31 mars 2004 à 11:08:17

C´est vrai qu´on en parle plus des masses.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 mars 2004 à 11:40:32

Même si c´est tres gentil, ca ne sert a rien, la Chine ne rendra jamais le Tibet, qui n´a d´ailleur jamais été un etat a proprement parlé.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
31 mars 2004 à 12:26:46

Vala.

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
31 mars 2004 à 13:13:50

Kaji_Ryoji
Posté le 31 mars 2004 à 11:40:32
Même si c´est tres gentil, ca ne sert a rien, la Chine ne rendra jamais le Tibet, qui n´a d´ailleur jamais été un etat a proprement parlé.

Et quesqu´un Etat a proprement parler pour toi ?

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
31 mars 2004 à 13:58:09

maintenant qu´on y pense... vous croyez pas que tout le monde s´en fout du tibet?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:17:11

personnellement, je ne m´en fous pas du tout. J´ai juste fait remarquer que les hautes instances n´y prétaient pas attention. Ben oui, economiquement, on a aucune raison de faire une intervention en faveur d´un si petit pays.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:36:24

Melgentheim Posté le 31 mars 2004 à 13:58:09
maintenant qu´on y pense... vous croyez pas que tout le monde s´en fout du tibet?

>>> Non, au contraire même. Surtout avec le boudhisme qui prend de l´ampleur en France. ( d´ailleurs, c´est pas un mal je trouve)

Reste plus qu´a attendre que la Chine ait épuisé toute les ressources minières du Tibet pour espérer qu´elle la laisse tranquille :sarcastic:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 mars 2004 à 16:43:42

Melgentheim> Les médias s´en foutent peut-être, mais je comprends pas ton état d´esprit...

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
31 mars 2004 à 16:45:10

ben le Tibet c pourri il y a rien là-bas si la Chine s´en débarassait c´est comme si nous on jetait la Corse, et ça, personne n´en parle^^

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 mars 2004 à 16:47:46

Oui, tu as raison, c´est un peu comme la Palestine pour Israël, " ils font chier ces bougn***** qui s´opposent à nos idées" ( à ne pas prendre au 1° degré)

La base des droits de l´Homme, c´est le droit à une Nation de se gouverner elle-même.

Tibet libre !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 mars 2004 à 16:51:14

Bon sinon est-ce que quelqu´un pourrait m´expliquer comment une ONG peut intervenir pour ça ? Le boycott, la violence ou les lettres d´insultes me semblant inneficaces, je ne vois pas comment réstituer au Tibet ses droits.

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
31 mars 2004 à 16:57:10

écoute le Tibet est incapable de s´autogérer c´est un pays beaucoup trop faible et mettez vous tous dans le crâne que les chinois ne sont pas méchants! c dingue ça!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 mars 2004 à 17:06:14

Mais non, tu as parfaitement raison. Le gouvernement Chinois ne fait jamais que 27 éxecutions capitales par jour, et les Droits de l´Homme ne sont jamais qu´inaliénables.

Désormais, ton logis m´appartient. Tu y vis, mais c´est moi qui le réglemente. Allez, proteste pas, c´est pour ton bien...

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
31 mars 2004 à 17:09:17

Je suis d´accord : La Chine n´est pas vraiment un exemple a suivre du coté de l´ethique.

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
31 mars 2004 à 17:12:41

oui bien sûr et côté peine de mort j´espère sans prétention pouvoir dire que je m´´y connais bien plus que vous mais ils n´ont pas pour autant envie d´aller conquérir le monde et jusqu´ici la propriété est reconnue en Chine.

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
31 mars 2004 à 19:52:03

comment une ong ferait pour intervenir?

en rappelant aux gens ce qui se passe , en les faisant se bouger le cul pour qu´ils se rendent compte que quand eux sont bien installé dans leur fauteuil , y´a ptet un tibetain de 8 ans ou meme un tchetchene ou un somalien ou tout ce que vous voulez qui est en train de crever , je demande pas la lune , si vous avez regarder un peu dans le site , y´a des liens pour faire des dons , pour aider , 10 euros , c´est pas la mort!
je reve peut etre en esperant qu´y´aura beaucoup de monde qui va se bouger , c´est vrai que si on part du principe que

" Même si c´est tres gentil, ca ne sert a rien, la Chine ne rendra jamais le Tibet, qui n´a d´ailleur jamais été un etat a proprement parlé."

ou " vous trouvez pas que tout le monde s´en fout"

y´a pas de risque que ca change enormement

tout le monde trouve normal que la france ait été aidée pour la liberation en 45 , mais quand il s´agit a notre tour d´aider qui que ce soit d´autre... :sarcastic:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
31 mars 2004 à 19:53:43

Si on doit aider tout les pays en difficultés, on sera vite débordés :)

Y´a les USA pr ça non ? Les " gendarmes du monde".

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
31 mars 2004 à 19:56:57

jusqu´a preuve du contraire , la creation de l´europe c´est pour faire pareil voir mieux que les usa...

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
31 mars 2004 à 20:01:27

Utopie, utopie... :sarcastic:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation