Non, toi tu fais pitié mon chou. Tu balances des trucs et ne viens pas répondre : on t'attends toujours sur ton topic sur les services publics. Tu nous as d'ailleurs montré à cette occasion que tu étais capable de te nourrir de n'importe quel type de connerie si ça conforte tes positions, sans mener un semblant de réflexion derrière.
D'ailleurs tu parles ici de non-conformisme. J'ai envie de dire "ololz". Le non-conformisme, c'est une peu comme la "pensée dominante", c'est circonscrit à un espace et à un temps. Donc balancer ça sans justification derrière, ça m'inspire... je sais pas, sans doute une volonté de se mettre à part, de montrer que les "gens sont cons" alors que toi tu es éclairé. Certes.
Ensuite, vu ce que tu dis, tu parles de populisme. Poujadisme, dans le sens où tu l'utilises, semble renvoyer à ça, et le fait que tu le répètes plusieurs fois dans ton message me laisse penser que tu viens d'apprendre ce mot à l'instant et que tu vas l'utiliser à tort et à travers pendant encore deux ou trois jours.
Mais bon, à part ça, je ne sais pas trop quoi répondre à ton message, si encore tu avais développé... Mais non, tu te contentes de venir cracher ta bile sans même instaurer un semblant de débat. Tu dis non, tu t'insurges, tu te révoltes même ; mis à part ça, mis à part ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Tu passes ton temps à dénoncer, rien d'autre.