CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halte au Poujadisme !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Revolte-toi
Revolte-toi
Niveau 4
20 mai 2011 à 16:23:24

Je voulais m'insurger car il y en a assez de cette mentalité poujadiste qui se développe partout depuis des années. Tout le temps on a le droit a des critiques des impôts, des programmes sociaux, de l'immigration, ... Les gens ne réfléchissent plus et glorifie le marché comme des zombies. Aujourd'hui le véritable anti-conformisme c'est de défendre les fonctionnaires et les impôts.

Les forces poujadistes sont tous ces Jean-Pierre Pernaud, ces fdesouche, ces forces libérales, ces gamins en école de commerce qui pourrissent vraiment notre vie. Il est temps de dire non à ce poujadisme.

Benc59
Benc59
Niveau 10
20 mai 2011 à 16:34:19

T'inquiète pas, ça fait un bout de temps que le pujadisme a disparu :)

"Les forces poujadistes sont tous ces Jean-Pierre Pernaud"

:rire:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
20 mai 2011 à 16:37:49

N'importe quoi.

Iasi
Iasi
Niveau 7
20 mai 2011 à 16:39:53

Non, toi tu fais pitié mon chou. Tu balances des trucs et ne viens pas répondre : on t'attends toujours sur ton topic sur les services publics. Tu nous as d'ailleurs montré à cette occasion que tu étais capable de te nourrir de n'importe quel type de connerie si ça conforte tes positions, sans mener un semblant de réflexion derrière.

D'ailleurs tu parles ici de non-conformisme. J'ai envie de dire "ololz". Le non-conformisme, c'est une peu comme la "pensée dominante", c'est circonscrit à un espace et à un temps. Donc balancer ça sans justification derrière, ça m'inspire... je sais pas, sans doute une volonté de se mettre à part, de montrer que les "gens sont cons" alors que toi tu es éclairé. Certes.

Ensuite, vu ce que tu dis, tu parles de populisme. Poujadisme, dans le sens où tu l'utilises, semble renvoyer à ça, et le fait que tu le répètes plusieurs fois dans ton message me laisse penser que tu viens d'apprendre ce mot à l'instant et que tu vas l'utiliser à tort et à travers pendant encore deux ou trois jours.

Mais bon, à part ça, je ne sais pas trop quoi répondre à ton message, si encore tu avais développé... Mais non, tu te contentes de venir cracher ta bile sans même instaurer un semblant de débat. Tu dis non, tu t'insurges, tu te révoltes même ; mis à part ça, mis à part ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Tu passes ton temps à dénoncer, rien d'autre.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
20 mai 2011 à 16:44:32

Ca fait partie de ces trolls d'extrême gauche qui passent, peut être que c'est un nouveau pseudo de Pedro, qui balancent des niaiseries et fuient la queue entre les jambes. Quoi que pas forcément d'extrême gauche, des plus "modérés" type SuckMyAnaconda aussi.

Leur répondre n'a aucun intéret, puisqu'ils ne répondront pas.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
20 mai 2011 à 16:44:47

Je crois qu'il a découvert un nouveau mot : poujadisme.

Donc il nous pond un topic dessus, tout fier qu'il est d'avoir enrichi son vocabulaire.

Mais bon, le poujadisme, c'est fini depuis longtemps.

Prochaine étape, dénoncer le boulangisme ? :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie