CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le minimum pour chaque pays

mleute
mleute
Niveau 10
09 mai 2011 à 22:50:20

Bonjour, je me posais juste une simple question complètement désespéré que je suis pour d'autres raisons et malgré tout sans vouloir jouer les démagos, pourquoi est-ce que les pays riches et développés ne vont pas à Cuba ou en Corée du nord destituer les dictateurs pour y mettre des gens meilleurs, en essayant de régler l'affaire le plus finement possible pour qu'AUCUN PAYS ne puisse dire que qui que ce soit en a profité, histoire de mettre l'accent sur le fait que c'est pour aider le PEUPLE à vivre correctement, à ne pas subir la psychopathie de leur dirigeant, à ne pas avoir sur le dos le malheureux hasard de leur lieu de naissance...?
Bien sûr des problèmes de mauvaises conditions sociales il y en a partout, mais ce serait un début quoi, et ça annoncerait la couleur, la volonté générale des dirigeants, le but premier, pourquoi on rédige pas un truc dans l'ONU pour que les dirigeants soient jugés un MINIMUM, un TOUT PETIT PEU, suffisamment, altruistes avant d'avoir le droit de diriger un pays? C'est quand même le but de tout gouvernement : pour le peuple quoi, pour le diriger, ça signifie pas toujours démocratie mais y'a des limites...

(Bon après j'avouerai que l'état de la dictature dans ces pays j'y connais rien, mais j'en ai juste entendu parler comme des situations vraiment super méga mauvaises.)

slutpros
slutpros
Niveau 10
09 mai 2011 à 22:52:06

+1 c'est possible le pire
http://www.youtube.com/watch?v=52IwVvq8y-U

jeicj
jeicj
Niveau 10
09 mai 2011 à 23:17:05

faire la guerre coute cher, certains sont des allies et certains font partie de la cour arriere d'une grande puissance et certaines puissances rivales pourraient fournir des armes aux pays menaces pour faire chier au maximun les puissasnces occidentaux

mleute
mleute
Niveau 10
09 mai 2011 à 23:26:56

Et est-ce qu'on peut pas dire à toutes ces puissances, tous ces dirigeants avec leurs petits intérêts gigantesques que des gens souffrent pour rien, qu'il faut aller un peu de l'avant? Ou alors est-ce qu'on peut pas faire un truc extrêmement bien ficelé qui ferait que RIEN ne changerait, à part la mentalité du dirigeant, et sa politique concernant les libertés, la nourriture, médicament etc, de son peuple, en faisant en sorte que ça influe le moins possible sur les accords avec les dirigeants des autres pays qui n'en ont rien à faire des coréens du nord et des cubains?

Est-ce qu'au lieu de faire la guerre, on peut pas juste dire une bonne fois pour toute, "mais, s'il vous plait, FRANCHEMENT, soyez sympatoches quoi, laissez juste les gens vivre au minimum, les laissez pas vous subir en espérant que vous mourriez au plus tôt, c'est important"... Est-ce qu'on peut pas juste faire que les gens soient un minimum altruistes, est-ce que les dirigeants des pays ne peuvent pas parler juste philosophiquement entre eux, sans intérêts, sans accords, sans même de politique?

Taken_by_force
Taken_by_force
Niveau 7
09 mai 2011 à 23:32:37

Non :oui:
Les interets de ces états, aussi dictatorial qu'ils soient, te depassent (et nous de même).
Tout ça n'est qu'un jeu d'argent et de politique.
L'humanisme, la philosophie et l'altruisme n'existent pas dans les relations internationales.
Quoi qu'on en disent, derrière toutes intervention pseudo humanitaire se cache des interets qui tournent autour du fric et de la pseudo diplomatie.

mleute
mleute
Niveau 10
09 mai 2011 à 23:35:52

Non, c'est faux, et j'en suis la preuve vivante. Je n'interviens pas là, mais je suis sincère, je n'ai pas d'intérêt, et si moi j'en suis capable, sur un petit forum sur un site de jeux vidéo, c'est que TOUTE L'HUMANITE en est capable, elle est entièrement capable de comprendre que ce qui compte, c'est l'humanité, on a perdu de vue l'intérêt de base à cause du contexte et tout ça, mais si personne ne fait de pas pour oublier son contexte, c'est sûr que ça n'évoluera jamais. C'est vrai que c'est dur, que c'est une situation complètement étriquée, mais il y a un principe complètement magique et inébranlable : c'est POSSIBLE, physiquement.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
09 mai 2011 à 23:46:59

Lis "1984" de Orwell, tu vas être effondré par la conclusion.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
09 mai 2011 à 23:53:42

mleute

=> Tu surestimes l'humanité.

mleute
mleute
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:04:24

SuperAsgard > C'est l'un de mes plus grands défauts, mais j'ai la flemme de lire. :noel: J'ai essayé de voir le film mais je suis pas arrivé jusqu'au bout, enfin c'était il y a quelques années donc je réessayerais.

Artaeus > Si tu pars du principe que l'humanité est incapable d'être réaliste sur elle-même, alors EVIDEMMENT qu'elle le sera, des millions de gens disent la même chose "oui mais les autres ne pensent pas comme ça", et combien d'entre eux réalisent que si chacune de ces personnes apprenaient à vivre avec optimiste, la face du monde serait changée? Si tu as envie que les choses changent, ne fais pas comme les autres, soit OPTIMISTE, ne comprends pas la logique des gens pas logique fondamentalement, c'est ça être logique!

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:07:35

On a déjà assez de problèmes en France pour ne pasz aller faire les gendarmes du monde. Et financièrement, on ne peut pas. Laissons ça aux américains.

mleute
mleute
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:13:46

Mais je n'ai jamais parlé de la France spécifiquement, ce qui compte c'est d'aider les gens qui vivent mal, pas de qui les aidera, c'est comme quand quelqu'un donne de l'argent à un mendiant dans la rue :
Certains disent qu'il a fait ça pour se donner bonne conscience, qu'au fond il voulait juste donner de l'argent pour soulager sa conscience sur autre chose, peut-être, mais enfin, est-ce que les gens réalisent que quand on donne de l'argent à quelqu'un, ça a peut-être un impact sur nous, mais ce qui compte c'est qu'on a fait quelque chose pour un AUTRE, c'est ça l'altruisme, c'est penser à l'autre peu importe notre propre état d'esprit, c'est le mendiant qui compte, pas celui qui donne la pièce, c'est le peuple sous dictature qui importe, pas celui qui vient en aide, que ce soit les français, les chinoix, les américains ou les inhuits, c'est humain POUR HUMAIN, ça parait idéaliste et naïf si ça vous chante, mais n'oubliez pas un fait indubitable : ça RESTE LA REALITE, l'unique réalité possible, on n'est tous que des humains à la base, c'est un principe fondamental, qu'importe les intérêts secondaires de chacuns, ça domine le monde mais gardons à l'esprit que ça ne doit PAS être le cas!

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:19:44

Imposer la démocratie n'est pas efficace, on le voit en Irak ou en Afghanistan.

Et puis à Cuba ça fait 50 ans qu'ils peuvent se révolter, s'ils ne le font pas on ne va pas le faire pour eux.

Aide-toi et le ciel t'aidera.

mleute
mleute
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:30:22

Mais est-ce que l'absence de démocratie est le seul vrai problème de ces pays? Niveau nourriture, médecine, logement, niveau de vie, taux de mortalité à la naissance, les problèmes de "base", tout ce qui permet de vivre décemment, est-ce que ça va? :snif: Autrement la corée du nord est toute renfermée sur elle-même, c'est pas top non plus... Après, il faut voir si les gens ont le droit s'exprimer, aussi? Si une dictature était en place sans aucun de ces problèmes, je pense que mon topic serait inutile. La dictature comporte des problèmes, mais la base c'est que chacun puisse vivre correctement.
(Après y'a la famine en afrique, et ça je comprends pas tellement pourquoi on le règle pas non plus à coup de dizaines de milliards d'euros et de dollar, et puis on installerait des cinémas aussi histoire qu'ils puissent se divertir vachement, mais en même temps ce serait mal vu puisqu'on serait obligé de passer des films issus de cultures qu'ils comprendraient pas et qui modifieraient leur propre culture... Enfin après moi je trouve que c'est presque vital de pouvoir regarder des films, donc c'est encore l'histoire du mendiant qui doit être aidé coûte que coûte, mais bon je n'y connais pas tellement grand chose à l'afrique non plus, j'ai juste des a priori...)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:36:21

Ce qu'il y a entre parenthèse c'est une blague, c'est ça ?

mleute
mleute
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:38:11

Non. :snif:
C'est peut-être con ou déplacé, choquant de naïveté et d'ignorance peut-être, mais c'est ce que mes impressions me font penser.

mleute
mleute
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:40:12

Et j'ASSUME bordel de croûte! :snif:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:45:27

Non mais l'histoire des cinémas c'est totalement en décalage avec le reste :rire:

mleute
mleute
Niveau 10
10 mai 2011 à 00:48:37

Mon sens des choses importantes n'a pas de limites, pas même l'impression de décalage, alors TANT PIS. :snif:

Quelqu'un a des avis sur ce que j'ai dit, si ce serait possible, ou inutile parce que stupide, si c'est le cas pourquoi?

Dortix
Dortix
Niveau 5
10 mai 2011 à 01:18:21

PASKE les dictateurs antiimperialistes ne commercent pas avec les capitalistes, donc le jour où ils se predront une révolte dans la tronche on aura aucun intérêt à aller aider le peuple ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment