CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

• Interview n°6 • Plutonium !

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 mai 2011 à 03:34:33

Le prochain sera Sanksion, envoyez vos questions par MP. :)

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
10 mai 2011 à 12:50:37

Capitalisme d'état > All
Exemple : Chine

:noel:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
10 mai 2011 à 13:32:30

Va dire ça au millions de chinois qui vivent au Moyen-Âge :oui:

Secession
Secession
Niveau 10
10 mai 2011 à 15:37:30

Un joli contenu comme toujours. Mais à vrai dire, on n'apprend pas grand chose de plus. :noel:

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
10 mai 2011 à 15:37:49

C'est vrai c'est joli toutes ces grandes villes inhabitées

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
10 mai 2011 à 16:03:02

Secession Voir le profil de Secession
Posté le 10 mai 2011 à 15:37:30 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Un joli contenu comme toujours. Mais à vrai dire, on n'apprend pas grand chose de plus. :noel:

Fallait poser des questions sur ce qui t'intéresse :noel: /

Ce n'est pas trop tard d'ailleurs :hap:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
10 mai 2011 à 17:42:59

On est vraiment obligé de lire tout le pavé :snif2: ?

Je suis sensé partir en vacances durant la dernière semaine de juillet, si je dois lire tout le pavé, je suis pas sûr d'avoir fini d'ici là :snif2:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
10 mai 2011 à 17:43:39

Plutonium, il y a une question à laquelle tu n'as pas répondu dans ton interview, une très importante ...

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
10 mai 2011 à 17:44:01

[Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
Posté le 10 mai 2011 à 13:32:30 Avertir un administrateur
Va dire ça au millions de chinois qui vivent au Moyen-Âge :oui:

Stop les comparaisons avec le Moyen-Âge pitié :snif2:

Tu vas au XII-XIIIe siècle au Moyen-Âge, c'était une putain de croissance avec dans certaines régions et certaines années, assez de récoltes pour tenir 5 ans sans bosser (enfin façon de parler vu que ça ne se conservait pas 5 ans )

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
10 mai 2011 à 17:47:19

Résultat ? FN à près de 20%. Il ne faut pas se leurrer, au FN, les gens viennent pour l'immigration, la sécurité, la justice

Pas parce que ça serait de réels problèmes mais parce qu'on MET en avant ces problèmes.

Quand tu demandes aux gens leurs préoccupations principales, c'est l'emploi, les salaires, le logement, etc.. pas l'immigration :(

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
10 mai 2011 à 17:49:13

Comme l'avait dit Michel Rocard, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, comme certains semblent le vouloir. Pas tant que je verrai des SDF quand je me promène en ville. Pas tant que des milliers (millions?) de Français seront raides, se passeront de soins dentaires ou de lunettes faute de revenus, pendant que d'autres estiment que tout leur est du, entre la CMU ou l'AME (c'est du vécu là encore, étant de milieu médical). Quand tous les français vivront décemment, là on pourra éventuellement penser à faire de l'immigration humanitaire. Pas avant.

Sauf que les immigrés veulent pas de "l'humanitaire".

Ils viennent en France pour travailler et si on partageait le travail (en produisant évidemment plus de richesses pour satisfaire ces nouveaux besoins), il n'y aurait aucun problème.

Je trouve ça incompréhensible de juger que c'est plus désagréable de voir un SDF français qu'un sans-papiers qui vient en barque jusqu'en France.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 mai 2011 à 17:49:51

Une putain de croissance au XIIème siècle ? Je ne crois pas non, la croissance débute vers le 16ème siècle.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
10 mai 2011 à 17:52:24

Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 10 mai 2011 à 17:49:51 Avertir un administrateur
Une putain de croissance au XIIème siècle ? Je ne crois pas non, la croissance débute vers le 16ème siècle.

Ouvre un livre d'histoire :hap:

Tu sais, il n'y a pas que "une" croissance dans l'histoire de l'humanité (qui serait celle du XVIe) :)

D'ailleurs, la "croissance du XVIe" a fortement stagné au XVIIe (cf. les nombreuses disettes liées ou non avec les guerres) avant de reprendre au XVIIIe :)

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
10 mai 2011 à 17:53:18

Tiens poto http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CCsQFjAC&url=http%3A%2F%2Fghhat.univ-lyon2.fr%2Fsites%2Fghhat%2FIMG%2Fpdf_Croissance-agricole.doc.pdf&rct=j&q=croissance%20XIIe-XIIIe&ei=T1_JTdyCLISw8QPxk8XiBg&usg=AFQjCNE1_nQl_uAcffF_NPZFp0tqEctFqQ&cad=rja :hap:

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
10 mai 2011 à 18:51:22

l'immigration a toujours été importante pour les états ! :(

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
10 mai 2011 à 19:14:52

Cauthon : Pas au Japon :non:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
10 mai 2011 à 19:27:38

:globe: "Quand tu demandes aux gens leurs préoccupations principales, c'est l'emploi, les salaires, le logement, etc.. pas l'immigration :( "

Ah tu as mal compris, je parlais des électeurs FN :)

:globe: "Stop les comparaisons avec le Moyen-Âge pitié :snif2: " Tu joues sur les mots. Tu comprends très bien le sens.
La Chine des campagnes, c'est une Chine extrêmement pauvre, paysanne, aux techniques archaïques.
Et qui n'ont même pas idée du capitalisme dont parle Artaeus. Car si la Chine est encore divisée en provinces, c'est bien parce que chacune ont des frontières strictes, et il est très difficile si ce n'est impossible pour les chinois de passer d'une région à l'autre.

:globe: "Sauf que les immigrés veulent pas de "l'humanitaire". "

Non bien sûr, ils viennent pas du tout en France car ils savent que tout leur est du, qu'ils seront soigné à l'oeil, et qu'éventuellement ils pourront trouver du boulot. Sauf qu'en pratique beaucoup ne le trouvent pas. La majorité.

Comment tu expliques alors que les immigrés maghrébiens qui ont débarqué en Italie cherchent pour la grande majorité à aller en France ?

:globe: "Ils viennent en France pour travailler et si on partageait le travail (en produisant évidemment plus de richesses pour satisfaire ces nouveaux besoins), il n'y aurait aucun problème. "

Partager comme un gâteau ? Genre façon Aubry ? Qui a été un échec total car justement le travail ne se partage pas comme un gâteau ?
Et quand on l'a partagé et que de nouvelles vagues d'immigrés arrivent (car les régularisations massives prônées par l'extrême feraient évidemment appel d'air, contrairement à ce que Mélenchon-je-vis-dans-ma-bulle affirme )
On finit à 30min de travail par semaine pour toujours partager le travail avec les gentils immigrés qui veulent juste travailler ?

:globe: "Je trouve ça incompréhensible de juger que c'est plus désagréable de voir un SDF français qu'un sans-papiers qui vient en barque jusqu'en France."

Je trouve ça incompréhensible de juger qu'on doit tout à des gens qui n'ont rien donné à la France et qui viennent se greffer quand des français qui ont donné de leur argent à la France sont laissés sur le bord de la route.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
10 mai 2011 à 20:33:57

Comment tu expliques alors que les immigrés maghrébiens qui ont débarqué en Italie cherchent pour la grande majorité à aller en France ?

Au hasard : pour le fait que la France soit "la patrie des droits de l'homme", pour le fait que la France soit francophone, pour le fait que la France est le 1er partenaire commercial de la Tunisie, pour le fait que la majorité des tunisiens ont de la famille en France ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
10 mai 2011 à 20:36:22

"> Ouvre un livre d'histoire :hap: "

:d) C'est fait, eu parler d'une putain de croissance au XIIème siècle, lol.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
10 mai 2011 à 20:37:40

Partager comme un gâteau ? Genre façon Aubry ? Qui a été un échec total car justement le travail ne se partage pas comme un gâteau ?
Et quand on l'a partagé et que de nouvelles vagues d'immigrés arrivent (car les régularisations massives prônées par l'extrême feraient évidemment appel d'air, contrairement à ce que Mélenchon-je-vis-dans-ma-bulle affirme )
On finit à 30min de travail par semaine pour toujours partager le travail avec les gentils immigrés qui veulent juste travailler

T'es obligé de caricaturer à outrance ?

Un désastre les 35 h ?

La France est le pays le plus productif au monde. Avec le passage au 35h, on est arrivé à produire ce qu'on produisait en 40h mais en 35h.

En France, tu as un tas de gens qui ont pas de boulot, a contrario tu as un tas de gens qui se plaignent de se tuer au boulot.

Après, evidemment, on en revient toujours à la même chose : la répartition des richesses.

Si on répartit pas mieux les richesses, ça aboutirait à une baisse des revenus (en baissant le temps de travail). Or tu peux maintenir les mêmes revenus (voir les augmenter) tout en diminuant le temps de travail car, en plus d'augmenter la productivité (meilleur état de forme des individus, moins de congés maladies qui coutent ÉNORMÉMENT à la société, et surtout le fait qu'un salarié est plus productif durant sa 1ere heure de travail que durant sa dernière et ce de manière exponentielle à mesure que le temps de travail est long), il suffit de répartir les fruits de ce travail.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment