CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mort d'Oussama Ben Laden

barbarosa
barbarosa
Niveau 8
02 mai 2011 à 20:05:36

Petit retour en arrière encore ^^

http://www.dailymotion.com/video/x7pnz6_benazir-bhutto-affirme-que-ben-lade_news

Ça date de 2007... puis quelques temps après elle se fait assassiner... alors intox ou vérité ?

Est t'il possible que pendant 10 ans un homme recherché par tout les gouvernements au monde échappe à tout les services secrets et que tout d'un coup ont le retrouve, lui met une balle dans la tête, ont le jette à l'eau et puis on raconte une belle histoire hollywodienne ?

Perso je reste septique avec les infos made in usa...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
02 mai 2011 à 20:06:34

J'ai des doutes quant à sa mort mais ce qui est sûr c'est que ça n'empêchera pas le fanatisme de continuer à exister surtout avec des dirigeants comme Sarko qui font tout pour l'attiser.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
02 mai 2011 à 20:10:03

Evil-Empire
Posté le 2 mai 2011 à 20:06:34
J'ai des doutes quant à sa mort mais ce qui est sûr c'est que ça n'empêchera pas le fanatisme de continuer à exister surtout avec des dirigeants comme Sarko qui font tout pour l'attiser.

oui c'est le problème...pour moi tout le monde devrait rentrer à la maison maintenant. Malheureusement je pense qu'on peut se foutre le doigt dans l'oeil.

barbarosa
barbarosa
Niveau 8
02 mai 2011 à 20:14:56

Nos gouvernements trouverons autre chose pour rester et pomper les ressources de ses pays là vu que personne ne voit la réalité en face, et puis les médias ça fonctionnent bien, regardez comme les gens sautent de joie sans se poser la moindre question ^^

Menphis_Timrid
Menphis_Timrid
Niveau 16
02 mai 2011 à 20:17:53

je me pose une question.Pourquoi larguer son corps à la mer?
=> Pour ne pas en faire un martyr!
-Oui mais c'est surement déjà le cas...

barbarosa
barbarosa
Niveau 8
02 mai 2011 à 20:26:34

Pourquoi larguer son corps à la mer?

Peut être pour éviter une autopsie qui révèlerait l'intox, et puis dans la mer plus possible d'exhumer le corps ce qui rend la version des usa impossible à vérifier et comme ça tout le monde s'aligne sur la version américaine tout simplement !

C'est beau la méthode usa !

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
02 mai 2011 à 20:29:17

Pure suppositions.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
02 mai 2011 à 20:30:46

Pour éviter de faire de sa tombe un lieu de pèlerinage potentiel.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
02 mai 2011 à 20:30:58

pour éviter de créer un pèlerinage. Hitler non plus n'a pas été enterré pour la même raison. :hap: si c'est une intox, qu'il est vivant, il peut balancer des vidéos, hein, il est mort. :hap:

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
02 mai 2011 à 20:33:43

Al-Zawahiri, le nouveau leader et homme le plus recherché au monde. Assassina Sadate en 1981.

Ca finira jamais. :(

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
02 mai 2011 à 20:34:35

En même temps Zawachkiri ça fait longtemps qu'il est leader officiel d'AQ.

Menphis_Timrid
Menphis_Timrid
Niveau 16
02 mai 2011 à 20:35:09

je savais bien que c'était pour ça mais je voulais pas orienter le débat, la question du pèlerinage me rends perplexe tout de même puisque la maison ou il a été assasiné pourrait tout autant servir de lieu de pèlerinage :(
Danneskjold => c'est drôle dès que j'ai appris qu'il avait été largué à la mer j'ai tout de suite pensé à Hitler...

Hanford
Hanford
Niveau 10
02 mai 2011 à 20:41:04

Quand on sait que les Américains, avec leur CIA, peuvent épier un petit campagnard français entrain d'appeler sa fille pour lui dire de venir chercher des salades, le tout, à des milliers de kilomètres de là.
Quand on sait que les Amèricains sont passés maître dans l'art d'espionner, et ce depuis la guerre froide.
Quand on voit tous ça, on est en droit de ce demander comment les services secrets Américains ont fait pour ne pas repérer un homme suivi de près par tous ses fanatiques.
Pour ma part, je pense que Ben Laden n'est que la partie immergé de cet immense iceberg qu'est le terrorisme, ci compté qu'il existe vraiment.
Je pense que Ben Laden a toujours était un pion, dont le gouvernement Américain se servait comme bon lui semblait.
S'il est mort, c'est par ce que les Etats Unis ont jugés néessaire de relancer la conquête au terrorisme, histoire de réenchérir un peu toutes ces annèes d'endoctrinement que subit le monde à propos du terrorisme.
Car il est clair, que le terrorisme, c'est aussi limpide que l'assassinat de Kennedy.

Je pense que l'on est très loin de tous savoir, et que dès qu'il y a de l'argent en jeu, comme avec le pétrol, les gouvernements ne manquent pas d'inspiration pour trouver prétexte à faire la guerre.

Ben Laden est mort.....est ? :question:

Cela va t'il arréter le terrorisme ?
Cela va t'il détruire le mythe qu'est le terrorisme ? :question: Si mythe il y a...

barbarosa
barbarosa
Niveau 8
02 mai 2011 à 20:42:38

oui ce n'est qu'une supposition, mais ça à du bon sens car je ne vois pas pourquoi on ne montre pas de vidéo du commando en plein action car les caméras sur le casques existent lors des interventions, ni de photos du coprs qui si il à bel et bien été sur le porte avion usa vous pensez sérieusement qu'ils n'auraient pas pris une seule photo ?

ont à bien vu saddam se faire pendre alors quoi ? les usa ont peur de traumatiser les populations avec la photos de l'homme le plus recherché du monde ?

Moi j'atend de voir les vidéos de l'action du commando pour me faire une idée et surtout les photos si toutefois elles ne seront pas truquées !

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
02 mai 2011 à 20:47:15

" je savais bien que c'était pour ça mais je voulais pas orienter le débat, la question du pèlerinage me rends perplexe tout de même puisque la maison ou il a été assasiné pourrait tout autant servir de lieu de pèlerinage "

=> On parle d'un point de vue strictement religieux. La tombe, le lieu où il repose est bien plus important dans le contexte religieux.

Après ce n'est pas exclut, on peut faire un parallèle avec le lieu où a été exécuté le Che par exemple.

Hanford
Hanford
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:03:27

Tout comme le corps de Kennedy, celui d'Oussama ben Laden a disparu à la vitesse de la lumière... Circulez, y a rien à voir!
Bizzare! Non?! Après temps d'efforts pour le coincer :monoeil: ...aussi peu de vantardisme de la part des Américains? :question:

Cela sent la magouille à pleine narines...

Menphis_Timrid
Menphis_Timrid
Niveau 16
02 mai 2011 à 22:37:11

Artaeus_074=> merci! Je n'avais pas pensé à cette approche religieuse

ocelot-snake
ocelot-snake
Niveau 6
02 mai 2011 à 23:41:27

Oussama n'est pas mort :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=q51m4a6aGZE&feature=player_embedded

vivelerugby
vivelerugby
Niveau 10
03 mai 2011 à 00:58:49

Cette photo était un fake des médias pakistanais reprises par les médias du monde, trop stupides pour vérifier la source. Enfin bref, ce n'est pas le gouvernement américain qui a rendu cette photo publique. Et perso, je crois qu'il est mort... mais depuis plusieurs années.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
03 mai 2011 à 01:02:18

Je pense plutôt que les Américains ont su à plusieurs reprises où il se trouvait, mais qu'ils ont préféré le laisser libre pour mieux connaitre son réseau. Voyant qu'il n'avait plus qu'un rôle symbolique, ils ont décidé de le tuer dès qu'il aurait été localisé de nouveau, ce qui s'est produit.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment