CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mort d'Oussama Ben Laden

M3hd1
M3hd1
Niveau 19
02 mai 2011 à 12:34:20

Ecoutez ,

Si BL est assez intélligent pour faire une fausse mort et vivre tranquillement sa vie disant qu'il est mort.

Donc on peut déjà dire adieux au USA , FRANCE et plein d'autre pays,

Barack Obama va crever sa va être une grande guerre de malade.

En gros,

[ ... ]

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
02 mai 2011 à 12:36:15

?

bigmaus
bigmaus
Niveau 7
02 mai 2011 à 12:36:28

grave erreur d'avoir assassiné un résistant , les occidentaux vont payer cher

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
02 mai 2011 à 12:42:22

http://2.bp.blogspot.com/_FVQ2CKIUr_k/TOZKBrzLrEI/AAAAAAAACfY/dMnuwo84maw/s1600/bush_oussama_ben_laden_mask_lobo_lobofakes1.jpg :hap:

Anken
Anken
Niveau 10
02 mai 2011 à 12:43:00

Mouais c'est douteux tout ça. La mort de Ben Laden va renforcer la légitimité de l'interventionnisme militaire US (en montrant que ça sert bien à quelque chose d'intervenir et en redorant le blason de la lutte contre le terrorisme).
Vivant comme mort, Ben Laden sert de nombreux intérêts...

Anken
Anken
Niveau 10
02 mai 2011 à 12:49:12

http://2.bp.blogspot.com/_FVQ2CKIUr_k/TOZKBrzLrEI/AAAAAAAACfY/dMnuwo84maw/s1600/bush_oussama_ben_laden_mask_lobo_lobofakes1.jpg :hap:

=> bah écoute Ben Laden a été formé et financé par la CIA, et a toujours servi les intérêts de l'Etat US, donc cette image a du vrai.
Et que le 11 septembre soit le fait de Ben Laden uniquement, ça n'y change rien, il a toujours été un allié de l'Etat US dans le sens où il a toujours bien servi ses intérêts.

Anken
Anken
Niveau 10
02 mai 2011 à 12:51:37

Et "en admettant" que le 11 septembre soit le fait de Ben Laden uniquement

Yusha2
Yusha2
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:10:47

Oussama Ben Laden était plus le leader symbolique qu'autre chose depuis 2001. A la limite, le porte-parole mais rien de plus. Il avait pieds et poings liés. Al Qaida est une hydre gigantesque qui va sans doute être désorganisée quelques temps mais comme l'a annoncé B.Obama, il va falloir s'attendre à des représailles.

Après quant à la véracité des propos, je reste perplexe. Concernant le fait de l'avoir mort ou vif, on ne sait pas comment s'est déroulée l'intervention donc balancer de belles palabres du style "Les américains sont cons", c'est du flamby.

Si je me réfère aux informations distillées de ci de là, cela faisait 6 mois qu'ils traquaient le fugitif, partant de là, le tout était d'avoir un résultat impliquant soit sa mort, soit sa capture.

@Anken : Tu rigoles ou.... ? :doute:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:11:23

Je viens d'entendre aux infos qu'ils auraient fait identification faciale + tests ADN.

Anken
Anken
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:11:58

Ou quoi ? Ben Laden a servi de nombreux intérêts, c'est indéniable.

Yusha2
Yusha2
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:14:02

Entre servir de nombreux intérêts (directement ou indirectement) et être un agent de la CIA (je fais le raccourci) financé par les USA servant les intérêts américains, y a un monde.

Tu tires ça d'où ?

Anken
Anken
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:15:40

"être un agent de la CIA (je fais le raccourci) financé par les USA servant les intérêts américains, y a un monde. "

=> j'ai juste dis que Ben Laden avait été formé et financé par la CIA, ce qui est un fait avéré. J'ai pas dis que par la suite il agissait sous leurs ordres en tant qu'agent de la CIA.

neilerua004
neilerua004
Niveau 8
02 mai 2011 à 13:15:55
  1. bigmaus Voir le profil de bigmaus
  2. Posté le 2 mai 2011 à 12:32:23 Avertir un administrateur
  3. vous allez manger les représailles. ALLAH AKBAR

:d) T'as la connerie en toi mon gars

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:19:06

Oui Ben Laden a été formé, financé, armé par les USA après l'invasion soviétique en 1979. Mais ça s'est retourné contre eux après.

Dire qu'il aide les USA c'est un peu simpliste. A la limite qu'il légitime l'action des USA peut être.

JohnGalt
JohnGalt
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:23:52

http://www.20minutes.fr/article/716407/media-mort-ben-laden-photo-leader-al-qaida-decede-montage :(

Anken
Anken
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:24:05

"Mais ça s'est retourné contre eux après. "

=> ce qui leur a bien profité

"Dire qu'il aide les USA c'est un peu simpliste. A la limite qu'il légitime l'action des USA peut être."

=> il les a aidé en tant qu'idiot utile.

Yusha2
Yusha2
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:24:09

"=> j'ai juste dis que Ben Laden avait été formé et financé par la CIA, ce qui est un fait avéré. J'ai pas dis que par la suite il agissait sous leurs ordres en tant qu'agent de la CIA."

:d) J'ai dit que j'avais fait le raccourci mais passons. Dire qu'il a toujours servi les intérêts US et ben je suis désolé mais on en revient au même point et moi, je trouve ça gros.

Yusha2
Yusha2
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:25:37

@JohnGalt : http://www.noelshack.com/upload/8301123634617_1304324871229.png

:-)))

Anken
Anken
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:29:03

"Dire qu'il a toujours servi les intérêts US et ben je suis désolé mais on en revient au même point et moi, je trouve ça gros."

=> accroissement du pouvoir de l'Etat US + lois sécuritaires + légitimation d'une politique impérialiste, moi je trouve que c'est servir leurs intérêts (de l'Etat US, pas des américains évidemment). Et que donc certains devaient être bien contents de l'existence de Ben Laden.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
02 mai 2011 à 13:30:18

Par contre là où c'est vraiment emmerdant cest pour les otages, français d'AQMI par exemple, qui risquent d'y passer :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation