"ça me fait penser à une interview de Clémentine Autain (ne me demandez pas pourquoi j'ai regardé ça, j'en suis encore étonné) dans un café, alors elle te fait un speech sur le libéralisme les méchants les riches les multinationales la pollution les salauds, et sur comment il faut être militante et engagée,"
Oui sauf que... c'est le corporatisme que je critique, certainement pas le libéralisme.
"Une note ? O/20. Ni coca, ni mc do, ni google ne sont subventionnés. Si ce sont elles, "les méchantes multinationales", ton troll sur l'Etat est un bide absolu."
Tu connais le "too big to fall"? Toute multinationale américaine est assurée par l'Etat, mais sans que cela ne soit totalement officiel biensur. On a quand même un p'tit aperçu de cela avec le fait que des entreprises financent, officiellement, la campagne de candidats. Tu penses vraiment que coca, mcdo, google, ne reçoivent pas un coup de pouce ?
(que je dis "coup de pouce", je reste léger !).
"Sérieusement, au lieu de dire que c'est uniquement de la faute de l'état, vous ne pourriez pas tous simplement dire que se sont les multinationales ( et peut-être l'état ) qui sont coupables ? Un minimum de bonne foi aiderait. D'ailleurs aujourd'hui c'est la finance qui dirigent au sommet de l'état ... "
Ben évidemment. Ces multinationales suivant la politique de l'Etat, elles sont aussi coupables que l'Etat... vu qu'ils ne forment qu'un