CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon programme libéral

coco69100
coco69100
Niveau 10
28 avril 2011 à 23:57:14

et pourquoi???? ^^ un peu de poigne et de pédagogie comme barre et Balladur l'avaient fait

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
28 avril 2011 à 23:59:30

la pédagogie :bave:

des camps de randuction :bave:

coco69100
coco69100
Niveau 10
29 avril 2011 à 12:36:09

non simplement de l'explication ^^

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
29 avril 2011 à 13:00:25

mais ou est l'interet de vivre comme un pauvre quand on est riche? :hum: c'est ridicule.

coco69100
coco69100
Niveau 10
29 avril 2011 à 13:07:45

de quoi ????

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
29 avril 2011 à 13:22:33

" - cours d'économie dès la primaire "

=> C'est une blague ? :rire2:

" -suppression du redoublement par un meilleur soutien "

=> C'est à dire ? On laisse l'élève passer en échange d'accepter du soutien obligatoire ?

" -fusion département-région "

=> Contre, tu vas mélanger des départements très riches avec des pauvres alors qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs ... Après je suppose qu'il faudrait réformer le mode de fonctionnement des régions ? A voir dans ce cas.

" -libre négociation par branche pour le temps de travail avec négociation du montant de heures en plus ou en moins éventuellement (exemple 12 € de l'heure , temps de travail 34 heures = 12 € de moins par semaine) nécessité d'un référendum en cas de baisse des salaires. "

=> N'importe quoi, c'est aller à contre sens. Il faut établir des semaines de 40 heures, avec si possible un ajout de 4 maximum en dessous de 40 c'est l'entreprise qui décide, mais elle se voit pénalisé si elle donne peu d'heure. En gros, on encourage le travail à temps plein. On ne peut pas laisser les entreprises décider du temps maximum de travail, sinon la rentabilité l'emporte. Plus de travail et moins de salaire, c'est juste de la logique.

" - réforme de l'assurance maladie visant a optimiser les moyens des hôpitaux, a obliger les médecins a inscrire le référencement internationale des médicaments (transparence) et réflexion sur un alignement des couts du public sur ceux du privé. "

=> Tous le monde s'en fiche de ça. Il faut réformer le système uniformiser les prix des consultations chez les généralistes. Contrôler les pharmaciens qui profite du système, instaurer une taxe sur les hôpitaux privés pratiquant des prix élevés. Il faut également investir dans les hôpitaux publiques.

PS : Ton programme va revenir très chère, tu vas creuser le déficit avec des baisses d'impôt, TVA ...

coco69100
coco69100
Niveau 10
29 avril 2011 à 13:43:11

faux je fais des économies dans al réforme de l'Etat et de plus l’impôt prélevé a la source sera plus efficace que l'actuel regarde la csg en plus je fusionnes les deux c'est à dire si tu gagnes 1300 € brut je te prélève 13 %

N'importe quoi, c'est aller à contre sens. Il faut établir des semaines de 40 heures, avec si possible un ajout de 4 maximum en dessous de 40 c'est l'entreprise qui décide, mais elle se voit pénalisé si elle donne peu d'heure. En gros, on encourage le travail à temps plein. On ne peut pas laisser les entreprises décider du temps maximum de travail, sinon la rentabilité l'emporte. Plus de travail et moins de salaire, c'est juste de la logique.

-laisse leur la liberté de discuter et de décider si des cadres veulent travailler moins car en Europe on préfère avoir de moins haut salaire et plus de loisirs c'est prouvé, il ne faut pas revenir au travailler plus gagner plus et de toute façon il faut les laisser décider point final.

-
=> Contre, tu vas mélanger des départements très riches avec des pauvres alors qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs ... Après je suppose qu'il faudrait réformer le mode de fonctionnement des régions ? A voir dans ce cas.
Non je supprimes les départements comme ca de nouvelles recettes pour les régions et plus de dépenses, mais surout moins de fonctionnaires administratifs donc diminution du déficit, de plsu je clarifie le role de chacun .

" -suppression du redoublement par un meilleur soutien "

=> C'est à dire ? On laisse l'élève passer en échange d'accepter du soutien obligatoire ?

-non dès qu'on voit qu'il a un problème on le soutien efficacement dans une classe plus petite comme en Finlande

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
29 avril 2011 à 13:51:09

Artaeus > "On ne peut pas laisser les entreprises décider du temps maximum de travail"
et au nom de quoi ? Ils sont les plus aptes a savoir ce dont ils on besoin.

"=> Tous le monde s'en fiche de ça. Il faut réformer le système uniformiser les prix des consultations chez les généralistes. Contrôler les pharmaciens qui profite du système, instaurer une taxe sur les hôpitaux privés pratiquant des prix élevés. Il faut également investir dans les hôpitaux publiques. "

Euh tu rêves totalement là :ouch2:
Chez le généraliste il y a une liste de tarifs des prestations, c'est déjà uniformisé :doute:
En quoi les pharmaciens profitent du système je te prie ? Sachant que le vrai proprio des pharmacies c'est l'état, que c'est l'état qui détermine le remboursement et le prix des médicaments quand le labo demande a ce qu'il soit remboursé ?

Pour les hôpitaux privés, en quoi ton racket est légitime ? D'autant plus que les hôpitaux privés sont un bol d'air pour la santé publique. D'autant plus que tu n'es pas obligé d'y aller. Si ils pratiquent des prix qui ne te conviennent pas, tu n'y vas pas, cest tout.

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
29 avril 2011 à 14:09:23

Se faire soigner dans un hopital privé, c'est un choix de confort de la part du patient. Je vois pas pourquoi ça devrait être gratuit.
On va quand même pas tous se faire soigner à l'hôpital Américain aux frais de la Sécu, faut arrêter le crak...

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
29 avril 2011 à 14:24:52

" Chez le généraliste il y a une liste de tarifs des prestations, c'est déjà uniformisé :doute: "

=> Oups, c'est pas les généraliste alors, mais j'ai vu que les le cout de la santé variait d'une région à l'autre. Je crois c'était dans le magazine marxiste "Capital" :noel:
Je ne me souviens plus à cause de qui il y avait des variations de cout alors.

" En quoi les pharmaciens profitent du système je te prie ?"

=> Vendre n'importe quoi sans efficacité médicale prouvé. Les pharmacies sont devenue semblable à des supermarchés ... J'ai lu un rapport de l'Igas sur le sujet, pour compenser les difficultés économiques les pharmacies vendent de plus en plus de produit sur demande, je parle des médicaments non remboursés n'ayant pas de réelle efficacité clinique.

PS : Les pharmacies sont des SEL. Les pharmaciens ( ayant un un diplôme de docteur en pharmacie ... ) peuvent acheter une pharmacie. Ils peuvent même en faire une SARL

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
29 avril 2011 à 14:26:01

PS 2 : Si tu vas dans des hôpitaux privés c'est que tu en as les moyens.

coco69100
coco69100
Niveau 10
29 avril 2011 à 14:36:22

Artaeus_074 'jai répondu au souci des médicaments en obligeant els médecins à inscrire la référence internationale des médicaments au lieu du nom , (donc moins cher pour la sécu) de plus en moyenne dans el privé ca coûte 2000€ de moins que dans le public ^^ alors je penses qu'on peut réformer

coco69100
coco69100
Niveau 10
29 avril 2011 à 19:50:06

et c'est aussi bien remboursé dans les hôpitaux privés

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation