CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prochain patron de la BCE ?

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:02:59

On a Trichet, Dsk, et Lamy. C'est sûr que si Trichet et Dsk s'en vont, il faudra soit du monde français dans les divers directoires, sont avoir Lagarde au FMI.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:03:55

toute façon la BCE ne fait rien, par soucis d'indépendance.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:08:11

"la france soutient un candidat italien à la tête de la BCE"

C'est la contrepartie pour que le groupe francais Lactalis puisse lancer une OPA sur une des plus grosses entreprise italienne Parmalat. Avant le gouvernement italien faisait un blocage...
C'est aussi la contrepartie pour trouver un accord sur les immigrants tunisiens avec les italiens.
Sur ce coup ci, Sarko s'en est bien sorti.
D'ailleurs la presse Italienne a viviment critiqué le résultat pour l'italie de ce sommet franco-italien (en gros pour la france parmalat et pour l'italie les immigrés)

imthere
imthere
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:09:11

Quelqu'un a lu "La Banque" sur Goldmann Sachs? J'ai trouvé le bouquin intéressant.

Mais le patron a t'il vraiment le pouvoir pour modifier la politique monétaire?

Ma question est: es-ce que ça va changer quelque chose?

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:13:35

J'ai lu. En gros, il me semble que c'est assez juste, surtout sur le mode de recrutement, l'élitisme paranoïaque, les 10% évacués chaque année, et l'auto-évaluation guillotine.

Sur l'influence politique, c'est assez normal et courant. Quand aux taux, je sais pas, mais ça m'étonnerait, l'insider trading est quand même méchamment puni, et acheter les bons swaps/dérivés sur les taux en sachant ce qui va se passer, on aurait eu beaucoup d'affaires.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:21:28

Goldman Sachs plume le gouvernement américain méchant. Et le pire c'est que c'est aux yeux de tous.

Quand la Fed veut acheter des bons du Trésor, elle le dit auparavant, et là GS les achete au trésor. Et après, GS les revend à la Fed bien plus cher.
Et qui s'occupe à la Fed d'acheter ces bons ? Un ancien de chez Goldman Sachs !

C'est hallucinant :(

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:27:23

une banque ultralibérale :noel:

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
28 avril 2011 à 15:40:43

"Goldman Sachs plume le gouvernement américain méchant. Et le pire c'est que c'est aux yeux de tous.

Quand la Fed veut acheter des bons du Trésor, elle le dit auparavant, et là GS les achete au trésor. Et après, GS les revend à la Fed bien plus cher.
Et qui s'occupe à la Fed d'acheter ces bons ? Un ancien de chez Goldman Sachs !

C'est hallucinant "

On a a peu prêt la même chose en Europe avec la BCE et les banques privées
« Les banques privées empruntent auprès de la Banque centrale européenne à des taux dérisoires (autour de 1 %) et prêtent cet argent aux États à des taux prohibitifs (3,5 % pour la France, jusqu’à 7 % pour les pays du Sud) tout en appelant ces mêmes États au secours dès lors que leurs bêtises en Bourse menacent de les mettre sur la paille. »

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:23:38

@ Force-stunner, le problème c'est que Draghi est un Bernanke Italien.

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:30:05

Moi je l'aime bien Bernanke. Son apparence/ton/aspect de machine intellectuelle me fait penser à l'architecte dans Matrix, et il est vraiment, vraiment intelligent (sérieux, son CV).
Mais il n'a rien compris, et il est pris dans l'idéologie dominante dans sa banque centrale.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:35:31

Personnellement je dirais que c'est plutôt l'occasion de voir qu'un CV n'augure absolument rien. Bernanke est un parfait idiot doublé d'un vulgaire entêté, et ce qu'il fait ne m'amuse absolument pas du tout.

SuckMyAnakonda
SuckMyAnakonda
Niveau 6
28 avril 2011 à 17:21:30

Il faut que la BCE rompt avec sa politique stérile et donc fasse comme la FED en soutenant l'emploi et la croissance. Nous en avons parler plusieurs fois en économie et tout le monde est d'accord pour stopper ce monétarisme débile de la BCE.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:25:34

"Fasse comme la Fed"

Fasse tourner la planche à billet ? Fasse mumuse avec les taux d'interets, provoquant bulles et inflation, et saignant la population quand ils remontent les taux ? Ruinent le pays avec leur QE ?

Non merci.

SuckMyAnakonda
SuckMyAnakonda
Niveau 6
28 avril 2011 à 17:28:31

L'économie US repart pas la notre. En s'entêtant dans le monétarisme on laisse les USA prendre la tête de l'économie mondiale.

Fasse tourner la planche à billet ? Fasse mumuse avec les taux d'interets, provoquant bulles et inflation, et saignant la population quand ils remontent les taux ? Ruinent le pays avec leur QE ?

:d) ce sont de fausse allégations, jamais rien de telle n'est arrivé si ce n'est dans la tête de certains.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:36:03

Tu te fous de moi ou t'es un troll ou tu n'y connais franchement rien c'est pas possible.

SuckMyAnakonda
SuckMyAnakonda
Niveau 6
28 avril 2011 à 17:38:33

Avec un euro trop fort, voici ce qui arrive par exemple à nos entreprises:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2007/11/23/la-faiblesse-du-dollar-menace-la-survie-d-airbus-selon-thomas-enders_981579_3234.html#ens_id=956203

La politique monétaire exagérément restrictive de la BCE par rapport à la Fed pousse l’euro à la hausse, pénalise donc l'emploi et la croissance européenne pendant que la FED elle a compris ce qu'il fallait faire.

SuckMyAnakonda
SuckMyAnakonda
Niveau 6
28 avril 2011 à 17:40:06
  1. [Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
  2. Posté le 28 avril 2011 à 17:36:03 Avertir un administrateur
  3. Tu te fous de moi ou t'es un troll ou tu n'y connais franchement rien c'est pas possible.

:d) La crise trouve son origine dans la spéculation, le tout pouvoir aux banques privées et la déréglementation/libéralisation des années 80.

Elle n'a rien à voir avec ce que tu racontes, renseigne toi un peu sur l'économie.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:40:44

Bon t'es un troll ça sert à rien de discuter.

SuckMyAnakonda
SuckMyAnakonda
Niveau 6
28 avril 2011 à 17:42:39

Explique moi donc pourquoi nous devrions continuer a suivre la politique monétariste catastrophique de la BCE pendant que la FED elle permet à l'économie américaine de repartir ?

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:42:57

De toute façon on sait comment tu fais, tu viens raconter tes conneries en niant des faits, et une fois que tu t'es bien fait laminer et que tu as sorti "olol je suis en L1 eco" tu pars la queue entre les jambes.
Aucun intérêt.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment