CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le FN est une sorte de

OwnedBuddy
OwnedBuddy
Niveau 7
25 avril 2011 à 21:12:54

Podina-Mat
Posté le 25 avril 2011 à 20:51:24
Non, je n'ai pas bu, je suis incapable d'aligner 2 mots de français quand je suis plein.

Pas d'immigrés = plus de boulot pour les français non? Le plein emploi, c'est pas le rêve pour tous?

Alors chômage de masse et pauvreté, non merci!

:d) Je suis d'accord.
Virons les femmes !

Galactico
Galactico
Niveau 10
25 avril 2011 à 22:29:13

Non t'es à côté de la plaque parce que tu occultes le programme économique catastrophique du FN sous prétexte qu'il faudrait mettre la culture en haut de la pyramide.

Certes, mais le FN au pouvoir c'est une économie morte au niveau internationale et je ne pense pas que ça vaut le coût.

khoby
khoby
Niveau 9
25 avril 2011 à 22:32:08

En quoi est-ce dans leur intérêt de rendre l'économie morte au niveau international?

Podina-Mat
Podina-Mat
Niveau 5
26 avril 2011 à 00:20:53

L'Union soviétique avait une économie morte au niveau internatioanle, pourtant, c'était une puissance majeure du 20ème siècle.

khoby
khoby
Niveau 9
26 avril 2011 à 00:25:10

C'est pas comparable..

Podina-Mat
Podina-Mat
Niveau 5
26 avril 2011 à 10:46:56

Si le FN prétend être nationaliste, l'économie internationale doit être sa dernière pré-occupation, on ne peut pas reprocher au FN de négliger l'économie internationale, c'est une conséquence des idées.

le-fun
le-fun
Niveau 8
26 avril 2011 à 14:31:21

avec le FN retours du communiste mais plus raciste

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:34:41

on se fiche complètement de l'économie internationale, il faut déjà que la France se gère elle-même....

Podina-Mat
Podina-Mat
Niveau 5
26 avril 2011 à 18:37:14

Mat_Cauthon
Posté le 26 avril 2011 à 14:34:41 on se fiche complètement de l'économie internationale, il faut déjà que la France se gère elle-même....

Parfaitement: Nationalisme = penser à soi en priorité quelque part...

Gearhart
Gearhart
Niveau 2
26 avril 2011 à 18:42:07

Salutation.
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai rarement lue autant de conneries en 4 pages (mais ça à limite compte tenue du sujet...)
Ensuite il faut voir un point important : il y a très peut de chance pour que le FN puisse un jour appliquer son programme.
Même avec un scrutin à la proportionnelle le FN ne peut pas atteindre une majorité absolue à l’AN (ou alors on est mal ^^) donc à part « faire chier » les autres grands partis, sa marge de manœuvre resterais limitée. (Précision au cas où, dans nôtre système électorale actuel, le FN n’a qu’un poids limité)
Pour ce qui est du programme, ce n’est pas génial et ça n’a pas énormément évolué dans fond depuis Poujade (nan j’exagère, depuis papa Le Pen^^). Dans la forme par contre on peut noter que le FN s’est pas mal rapprocher de l’image d’un parti respectable (en tout cas autant que les cocos et le NPA) grâce à « Marine ».
Enfin j’aimerais poser une question car je ne suis pas expert, quels seraient les effets d’une sortie de l’euro ? (selon moi ça créerait plus de problèmes que ça en règlerait…)
Voilou!

imthere
imthere
Niveau 10
26 avril 2011 à 18:54:37

"Enfin j’aimerais poser une question car je ne suis pas expert, quels seraient les effets d’une sortie de l’euro ? (selon moi ça créerait plus de problèmes que ça en règlerait…)"

Tout dépend de comment elle se fait.

A la mode frontiste, ça créerait enormement d'inflation (donc augmentation massive des prix), mais exportations plus simples (si le pen ne decide pas de foutre des barrières entre temps, sinon, on est mal).

La charge de la dette (un peu plus de 30% actuellement), donc le remboursement de la dette et de ses interêts dans le budget global exploserait, ce qui obligerait l'état à couper les dépenses un peu partout et à augmenter massivement les impôts (d'autant que la chute de la TVA, et, plus generalement, de la consommation, aurait des effets assez desastreux sur des finances publiques déja bien mal en point).

Gearhart
Gearhart
Niveau 2
26 avril 2011 à 21:11:21

Ah ouai quand même c’est pas positif du tout…

« «La charge de la dette (un peu plus de 30% actuellement), donc le remboursement de la dette et de ses interêts dans le budget global exploserait, ce qui obligerait l'état à couper les dépenses un peu partout et à augmenter massivement les impôts (d'autant que la chute de la TVA, et, plus generalement, de la consommation, aurait des effets assez desastreux sur des finances publiques déja bien mal en point). »

Et après on se la rejoue Allemagne des années 30, c’est ça ?
Merci de ta réponse.

Galactico
Galactico
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:19:31

"La charge de la dette (un peu plus de 30% actuellement), donc le remboursement de la dette et de ses interêts dans le budget global exploserait,"

Comment ça se fait ça ?

Gearhart
Gearhart
Niveau 2
26 avril 2011 à 21:30:50

Si j’ai bien compris la valeur de la dette va continué d’augmenter « normalement », mais l’argent que l’on utilisera pour la rembourser ne vaudra plus rien.

Biberon9bis
Biberon9bis
Niveau 5
26 avril 2011 à 21:54:32

Vous avez rien compris ! :ok:

On sort de l'euuro :oui: mais afin d'éviter une inflation, comme le dit Marine, il ne faut surtout pas en sortir seul,

Des choses ont évolué donc elle vient déjà d'en parler à d'autres pays, qui sont désormais d'accord à en sortir, mais comme elle le dit aussi, qu'il vaut mieux attendre un peu que se précipiter, car, plus nombreux nous serons à sortir de cette euro-piège moins il y a aura de risques de dommages collatéraux

Depuis ses contacts sur ce thème :

L'Italie, la Suède, le Danemark, l'Autriche, la Hollande, l'Islande, la Pologne, ... sont déjà d'accord à en sortir mais préfère en effet d'attendre si elle encore possible d'en sortir encore un peu plus nombreux de quelques uns :ok:

Ceux qui ne veulent pas pour l'instant de façon presque catégorique sont l'Ukraine, le Portugal, et l'Irlande --'

Biberon9bis
Biberon9bis
Niveau 5
26 avril 2011 à 21:56:31

On avait tous peur de passer du Franc à l'Euro, et cela s'est plutôt bien passé !

Et bien, là on a tous peur de passer de l'Euro au Franc, hors c'est pour ainsi dire la même marche en arrière ! :ok:

Gearhart
Gearhart
Niveau 2
26 avril 2011 à 22:05:04

« Ceux qui ne veulent pas pour l'instant de façon presque catégorique sont l'Ukraine, le Portugal, et l'Irlande --' »

Qu’est ce que l’Ukraine vient faire là dedans ? Tu veux dire la Grèce.

« L'Italie, la Suède, le Danemark, l'Autriche, la Hollande, l'Islande, la Pologne, ... sont déjà d'accord à en sortir mais préfère en effet d'attendre si elle encore possible d'en sortir encore un peu plus nombreux de quelques uns »

D’où tires-tu ces informations ?

Et je maintiens le FN ne sera jamais à la tète de l’état (à moins d’un évènement majeur et encore…).

Biberon9bis
Biberon9bis
Niveau 5
26 avril 2011 à 22:13:03

mes infos viennent des infos de ces pays, il suffit de regarder les sites Yahoo de chacun et lire chaque jour pour s'informer !

Ensuite, on en a rien à faire, dans tous les cas de figures on aura notre victoire,

soit légère en restant arbitre des événements et en pointant du doigt les problèmes que les laxistes umps/verts/pc ne veulent pas voir en face et y trouvé des solutions !

Donc comme aujourd'hui, tout ces partis de lâches et voleurs de contribuables, se calquent sur Marine et son programme, et non le contraire :rire:

Soit claire, Fière, et lourde, Marine arrive au pouvoir et les mesures se feront de façons directes, FRANChE, rapides dans les résultats ::: exemple les lieux de non droits au nombre de 400 sous jospin, désormais 1500 sous la gauche de sarko, et bien, la légion ferait un ménage de printemps assez rapide sans qu'aucune récidive ne soit possible !!! :content:

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 avril 2011 à 22:15:23

Tu peux entrainer tous les autres pays avec toi, le programme monétaire de Marine est catastrophique, c'est son programme qui est merdique, pas forcement le fait de quitter l'euro (qui aurait un impact, au moins au niveau politique)

Biberon9bis
Biberon9bis
Niveau 5
26 avril 2011 à 22:15:39

Rappellons pour exemple que l'arbitre JMLP avait pointé dès 2005, qu'il fallait soit renforcé Shengen, soit tout simplement en sortir !

Tous ont ri, maintenant déchéance immigration trop visible, que ce soit la gauche ou la droite ils essaient enfin de faire des effets d'annonces pour mettre des rustines sur frontex et shengen, mais sache que les gens en ont marre des paroles, des actes, c'est ça qui fera la différence ! :oui: :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment