CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort programmée

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 avril 2011 à 21:41:20

Bah justement, toi qui est très porté développement durable, tu devrais te plaindre de ce genre de reportage mensongers sur l’obsolescence, ça dé-crédibilise bien des choses, et puis j'en ai marre de voir des contact facebook republier le reportage sans en analyser une seule parole.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:42:25

"Peut être qu'on n'arrive pas à la résorber car certains veulent toujours plus tirer dessus et sortent les merguez et les saucisses dès que quiconque ose prendre des mesures qui vont dans le sens de la résorption ? :hap: "

Faux responsable, même s'il fait parti de l'océan du problème. LE problème, c'est la vie à crédit du monde. Même si demain, nous effacions notre dette, elle repartirait, inéluctablement, immanquablement, systémiquement.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:43:46

C'est pas à moi que tu vas dire qu'il faut arrêter de prendre des crédits sur tout, tu prêches un convaincu :oui:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:45:14

L'obsolescence existe, Paulop, même si elle fait parti d'un plus grand ensemble. Enormément de choses concourent à ce voeux de croissance perpétuelle, et cette addiction totale à la dette.

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 avril 2011 à 21:45:30

La vie à crédit n'est pas un problème (mais je veux pas en débattre dsl ^^) le problème c'est que l'état vie à crédit.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:46:06

"C'est pas à moi que tu vas dire qu'il faut arrêter de prendre des crédits sur tout, tu prêches un convaincu "

Ah nan, mais moi, je vais loin :) Moi c'est finance Islamique classique, c'est pas seulement arrêter le crédit ^^

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:47:08

C'est rétablir le prêt qui a disparu. (aujourd'hui, lorsqu'on prête, on ne fait finalement que vendre une dette)

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:48:37

Oui enfin finance islamique, tu sais très bien qu'ils contournent les pseudos-règles et font exactement comme leurs compères français ricains ou allemands hein...

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 avril 2011 à 21:49:27

L’obsolescence programmée du reportage n'existe pas, tous les exemples montrés sont faux (j'ai cherché pour certains d'entre eux des preuves que j'ai posté sur l'autre topic)

Et l’obsolescence lié au marketing et tout ça, c'est autre chose, on ne peut pas avoir d'avis objectif là dessus.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:52:56

"Oui enfin finance islamique, tu sais très bien qu'ils contournent les pseudos-règles"

Oui, c'est pour ça que j'ai dis "classique". Le métier de banquier est illégitime à 90%. Il ne sert à rien si on réfléchit bien.

"L’obsolescence programmée du reportage n'existe pas, tous les exemples montrés sont faux (j'ai cherché pour certains d'entre eux des preuves que j'ai posté sur l'autre topic) "

Je n'ai pas vu ce reportage. Mais je peux parler anecdotiquement et précisément des écrans lcd nokia pour téléphones portables.

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 avril 2011 à 21:53:19

Le pire et j'en ai pas parlé, c'est le fil rouge du reportage, sur l'imprimante, si on prend un peu de recul, on découvre que les imprimantes sont vendus à pertes/marge faiblement. Donc détruire prématurément l'imprimante pour de la rentabilité ne sert à rien, ça fait même perdre de l'argent.
C'est aussi pour ça que l'encre d'imprimante coute plus cher que l'essence ou le coca au litre.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:56:06

Enfin, rien ne m'étonnerait, vu notre système.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:58:19

Et la banque est un véritable faux besoin par ailleurs. C'est LE faux besoin responsable d'énormément de choses.

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
23 avril 2011 à 12:52:53

C'est sûr que tout le monde peut se payer une maison en cash.

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
23 avril 2011 à 13:14:01

Le monde d'Apachoid est merveilleux. Devrait écrire un livre pour nous le présenter.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:06:13

Je te propose de garder tout ton argent en liquide sous ton oreiller :oui: bon stress :oui:

Et pour les prêts bancaires, tout le monde ne peut pas se permettre de payer cash hein... Qui plus est, des prêts à taux 0 comme tu le préconises probablement, c'est sympathique, mais dans la réalité, c'est juste la porte ouverte à l'endettement sans fin. Qui plus, je ne pense pas que beaucoup de monde serait prêt a préter alors qu'il a plus de chance de se faire entuber et de ne pas voir tenir son argent qu'autre chose...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment