CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort programmée

Galactico
Galactico
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:50:20
  1. Sank][Sion Voir le profil de Sank][Sion
  2. Posté le 22 avril 2011 à 18:48:09 Avertir un administrateur
  3. probablement vrai avec tout.

C'est-à-dire ?

Oui Apachoid mais justement "progrès technologique", les produits devraient être aussi fiable qu'avant avec un coup plus bas.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:50:45

L'abonnement, qui est devenue une véritable mode commerciale, en vient même à s'appliquer à la consommation : on abonne le consommateur à un renouvellement.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:52:16

"Oui Apachoid mais justement "progrès technologique", les produits devraient être aussi fiable qu'avant avec un coup plus bas. "

Pas forcément. La technique à changé. Dans un frigo moderne avec (que sais-je ?) un écran par exemple, contient du mercure. Le cout augmente aussi de par la technicité.

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:52:23

c'est à dire qu'étant imparfaits, ignorants, jeunes, en développement, tout ce qu'on produit, ça peut probablement se faire avec plus d'efficience.

Galactico
Galactico
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:54:31

"Pas forcément. La technique à changé. Dans un frigo moderne avec (que sais-je ?) un écran par exemple, contient du mercure. Le cout augmente aussi de par la technicité. "

Ah ok. Donc en gros la technique change, mais que si on veut un objet fiable il faudra toujours mettre le prix peu importe les époques.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:54:43

C'est pas nouveau ...

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:55:24

D'ailleurs, pour vendre une machine à laver, c'est très simple.

Notre ménage arrive, n'y connait quedal, et se sent perdu devant un étalage d'abondance et de diversité de modèles. J'arrive, bonjour messieurs dames, en quoi puis-je vous aider ?

- on voudrait une machine à laver.

- bien, j'ai ceci, c'est le meilleur rapport qualité/prix.

le couple inspecte l'objet comme des xénothropologues devant un artefact extra terrestres, et typiquement demande :
- est-ce que çay solide ?? :question:

- c'est le meilleur rapport qualité/prix.

- il y a plus solide ?

- Oui, ce modèle, c'est 500 boules de plus seulement.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:57:59

... Mais alors au bout de 3 ans, en général ça casse. Moi j'en ai une ainsi que tous les vendeurs de ce magasins et... Ce que je cous propose, c'est une extension de garantie, blablabla... Venez !

:noel: :ok:

Galactico
Galactico
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:59:00

Au risque de paraître borné y a quand même un truc que je ne saisis pas :

Avant les objets avaient une meilleure longévité mais étaient chers.
Aujourd'hui les objets sont de moins en moins chers et leur longévité est moindre également.

Pourtant, avec le progrès technologique, les avancées, les découvertes de matériaux, les nouveaux produits devraient toujours être plus fiables que les anciens comme ils ont été améliorés. Et ce, même si le prix est plus bas qu'à l'époque.

Donc, comment ça se fait ? :(

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:00:55

plus forts, plus rapides, plus intelligents, plus solides, ça en fait des choses à changer.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:01:02

Comment ça se fait. C'est que nous courrons de plus en plus vers la consomation pour nourrir notre système. Nous entretenons notre dette perpétuelle dont nous avons maintenant besoin. Nous avons fait voeux de croissance perpétuelle. Nous sommes addicts au crédit et à la production et ne pouvons plus nous arrêter

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:01:28

http://www.youtube.com/watch?v=K2cYWfq--Nw :noel:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:02:20

Ce n'est pas lyrique, c'est une réalité. Le système est tel que nous ne devons pas consommer, non. Nous devons consommer toujours plus que l'année précédente. C'est exponentiel.

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:05:19

Mon internet et mon ordi est de plus en plus rapide pour moins en moins de pognon, à chaque fois que j'en rachète un. Je suis content, par contre je peux vous parler de mes jeux, je les trouve de plus en plus consolises je pense qu un bon grenelle une commission et un bureau d etude international, quelques bonnes lois, quelques soirees festives, et vous me changez tout ca, hein , et sans qu on depense du pognon qu on n a pas en plus. et merde mon clavier s est mis en qwerty tout seul cay trop de la merde

Galactico
Galactico
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:05:46

Donc pour toi on consomme tout le temps même quand les produits que l'on remplace ne sont pas forcément morts ?

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:06:21

pour apachoid, le monde est tres tres mechant.

Hip-hop_is_dead
Hip-hop_is_dead
Niveau 8
22 avril 2011 à 19:06:57

Le consommateur n'est pas parfaitement informé, c'est la règle d'or qu'on ne devrait jamais oublier afin de ne pas croire à la sainteté sacrée du commerce.

Apachoid :d) Exactement. La solution est donc d'œuvrer pour plus de transparence. C'est la même chose avec l'État. Les électeurs devraient être mieux informés sur le coût de l'immigration, sur le nombre de français par ethnie, sur ce qu'ils coûtent en allocations. J'imagine que tu y es tout aussi favorable.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:07:39

Le monde n'est pas méchant ni gentil. Il faut veiller à ce qu'il ne devienne pas absurde.

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:08:13

LOL

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:18:47

L'ordi est un bon exemple je trouve. Un ordi de jeu coute grosso modo 1000 euros. Gageons que dans 20 ans, il coutera la même chose, mais sera bien plus performant. En changerons nous plus rapidement ? C'est à surveiller.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment