Déplorable ce que je viens d´apprendre sur internet, et comme quoi si cette " saloperie d´internet " fait peur aux vieux, il faut pas chercher la raison bien loin.
Le moteur à eau a toujours été du domaine de la fiction pour beaucoup d´entre nous. Heureusement, un petit logiciel qui s´appelle emule m´a permi de télécharger plein de petits documents pdf sur des sujets qui me tennaient a coeur, mais que je n´arrivais jamais a trouver en France. Il y a de tout, de l´inimaginable.
J´ai pu trouver un manuel de crochetage de serrure, mais aussi un paquet de manuels d´arts martiaux, mais il m´est venu une pensé: et si le moteur à eau existait vraiment, et qu´on nous l´ai jamais dit.
Et me voila avec pas moins de 5 documents différents concernant le sujet!
Apparament, le principe du moteur à eau existe depuis une quarantaine d´année, mais il posait probleme puisqu´on n´arrivait pas a stocker les gaz hydrogene et oxygene qui en sortaient. Du coup, les seuls brevets déposés concerait la stabilisation et la conservation des ces gaz propres, et bien des idées ingénieuses ont été découvertes.
Je sais pas si vous vous rappelez de ce film avec Keanu Reaves dans lequel on voit un représentant du gouvernement ricain essayer par tous les moyens d´empécher ce genre de moteur de faire son apparition.
Mais la réalitée est beaucoup plus vicieuse que ca. Les lois concurrentielles mondiales ont permis aux grandes entreprises pétrolières de racheter ces brevets ( a prix d´or , bien sur, qui aurait pu resister), afin qu´ils ne soient jamais exploités, parceque ca signifierait la fin pour eux ! !