CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Villes communistes

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
17 avril 2011 à 21:16:50

Faut vraiment avoir envie d'y croire à toute force et contre tout pour imaginer que puisque la Corée utilise le mot communisme, c'est qu'elle est communiste :rire:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
17 avril 2011 à 21:19:24

C'est bien pour ça que j'ai dit qu'elle n'était pas communiste :sarcastic:

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
17 avril 2011 à 21:21:44

Non mais même dire que c'est là l'aboutissement logique du communisme en tant que tel, c'est largement aussi idéologique que de dire que ca n'a rien à voir avec le communisme :sarcastic:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
17 avril 2011 à 21:32:16

L'homme est trop mauvais pour que cette idéologie puisse fonctionner. Ça finira nécessairement en totalitarisme. Comme ça l'a toujours fait.

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
17 avril 2011 à 21:37:31

J'ai déjà dit ce que je pensais de choses aussi creuses que la "nature humaine" et ses supposées implications socio-politiques...

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
17 avril 2011 à 21:42:26

Peut être.

En plus d'être une stagnation pour l'homme, si ce n'est une régression, la force sera toujours nécessaire un moment ou l'autre pour maintenir la situation, un mode apparenté au capitalisme refaisant nécessairement surface un moment ou l'autre, et des voies divergentes pouvant s'élever contre, et déstabilisant totalement le "régime".

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
17 avril 2011 à 21:46:09

J'en sais rien : je ne suis pas voyant. Il a fallut des siècles à cette soi-disant "nature humaine" pour s'imposer. Les changements moraux et/ou de mentalité sont des phénomènes lents, mais des phénomènes sociaux tout de même (sauf sans doute pour quelques religieux)...
Mais on peut dire la même chose de tous les systèmes, qu'ils portent leur propre contradiction, etc etc
C'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
17 avril 2011 à 22:41:14
  1. Anken Voir le profil de Anken
  2. Posté le 17 avril 2011 à 19:05:09 Avertir un administrateur
  3. "Non car la différence entre nous les vilains cocos et toi, c'est que nous on ne pense pas qu'à notre petit intérêt individuel.

On pense aussi aux millions de personnes dans le monde qui souffrent du système actuel et c'est pour cela qu'on aspire à faire un changement global du système."

=> mais sérieux vous pouvez pas foutre la paix aux autres ? Mettez en place votre système dans un tel endroit, et les gens vous rejoindront s'ils en envie.
Vous pouvez pas comprendre que beaucoup de gens (comme moi) ont juste envie que vous les laissiez tranquille, et n'on absolument pas envie de participer à vos projets ?

Ah oui mais leur envie, elle viendra d'où Anken :question:

Donc si un mec naît dans une communauté nationaliste, qu'il est éduqué dans une communauté nationaliste, qu'on lui répète tout le temps que le nationalisme c'est bien et le communisme c'est mal, il aura vraiment la possibilité de se dire "oh ben tiens je vais m'installer dans une ville communiste".

Non, puisque là où il est né il n'y aura QUE des nationalistes et donc personne pour lui parler de l'existence même du communisme.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
17 avril 2011 à 22:48:31
  1. [Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
  2. Posté le 17 avril 2011 à 19:10:24 Avertir un administrateur
  3. Ils sont obligés d'avoir ce totalitarisme moral, d'engager plus ou moins de force, car il faut bien qu'ils aient des trucs à voler aux gens pour les mettre en commun. Car si ils arrivent tout penaud avec leur baluchon rouge, ils ne vont pas aller bien loin.

Ce qui est d'ailleurs paradoxal, car cette société communiste n'est possible qu'à petite échelle, très locale, et non pas grande échelle, sinon quoi c'est l'anarchie au sens mauvais du terme.

On attend toujours les arguments.

Bien sûr que le communisme n'est possible qu'à échelle locale puisque, comme toute société qui revendique la disparition (ou même la baisse) du rôle de l'Etat, il vise à placer l'organisation de la société à l'échelle des individus, et non pas d'instances supérieures.

Ca me fait rire, vous êtes toujours à beugler "oui mais avec votre système vous nous imposeriez votre choix, ça serait le totalitarisme".

Mais attends, si une assemblée locale, à l'échelle de ta ville, décide que la gestion de l'eau par exemple se fera par la ville et non pas de manière libérale comme toi tu le souhaiterais, c'est juste que toi et tes amis libéraux dans ta ville n'ont pas réussi à convaincre assez de personnes si on suit votre logique libérale de "tout le monde est libre de son choix, tout le monde est conscient de ses actes", non :question:

Ah ben quand les communistes mettraient en place leurs propositions, ça serait une "dictature". Par contre, si les libéraux mettent en place leur système économique à l'échelle d'une ville, ahhh les gens auront le choix.

Sauf tu fais comment si l'ensemble des canalisations d'eaux souterraines sont gérées par une entreprise privée capitaliste et que toi tu ne le veux pas ?

Tu refuses d'être alimenté en eau et tu bois de l'eau de pluie :question:

Bref il faut arrêter votre monde de bisounoursland libéral où il n'y a aucun conflit démocratique (c'est à dire aucun débat) puisque "tout le monde ferait ce qu'il veut et la collectivité n'imposerait rien à personne".

Moi je te le dis : dans une société communiste, tu fais ce que tu veux comme dans une société libérale, bien sûr, sauf que si tu refuses alors des décisions décidées COLLECTIVEMENT, où chacun intervient à part égal (DONC TOI AUSSI) dans la décision, dans un domaine COLLECTIF comme la gestion des ROUTES, de l'EAU, de l'éclairage PUBLIQUE ; libre à toi. Sauf que après tu seras bien content de rouler sur les routes que les autres de la collectivité auront payé et que toi tu auras refusé de payer parce que "la kolectivité tla imposé" :(

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
17 avril 2011 à 22:49:47
  1. yapluslechoix Voir le profil de yapluslechoix
  2. Posté le 17 avril 2011 à 20:37:31 Avertir un administrateur
  3. non mais windaube c'est stupide ce que tu dis.. "défendre le monde entier blabla" Quelque soit tes actions en france , tu ne changera pas la politique des pays d'Afrique.. enfin sois réaliste :hum:

La vérité c'est que la plupart des cocos défendent leur théorie pour faire les rebels, mais n'aimeraient pas y vivre.
La preuve , ces villes coco ne dépassent pas quelques milliers d'habitants.

Ah oui donc toi si tu as un problème à l'école, si tu as un prof' qui t'emmerde ou des petits camarades qui te font chier, plutôt que de te battre contre ça tu vas dire "olololz bon je change d'école".

C'est bien ce que je pensais, de la lacheté.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
17 avril 2011 à 22:51:34
  2. Posté le 17 avril 2011 à 21:09:04 Avertir un administrateur
  3. Parce que la Corée du nord c'est pas communiste. Du moins, pas au sens des puristes ou de ceux qui défendent encore cette idéologie.

Même si je considère personnellement que c'est l'aboutissement réel de la mise en pratique du communisme, tout comme l'URSS.

On attend toujours les arguments prouvant ton propos.

On attend toujours de voir comment une société démocratique et locale sans Etat pourrait aboutir à une société du tout à l'Etat, du tout à la bureaucratie.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
17 avril 2011 à 22:53:06
  2. Posté le 17 avril 2011 à 21:32:16 Avertir un administrateur
  3. L'homme est trop mauvais pour que cette idéologie puisse fonctionner. Ça finira nécessairement en totalitarisme. Comme ça l'a toujours fait.

YES YES YES !

Je le savais :fete:

Le bon vieux "c'est la nature humaine". "C'est comme ça on peut rien y faire".

C'est beau parce que avec la "nature humaine", tu peux justifier l'exploitation, la misère, la spoilation, la dictature, le meurtre, etc... TOUT ce que tu veux, il suffit de dire "c'est la nature humaine", et hop ! C'est bon, t'as le droit de le faire parce que "c'est la nature humaine".

Secession
Secession
Niveau 10
17 avril 2011 à 23:10:24

La nature humaine ? Bein ouais, les guerres, la soif de pouvoir, la religion, la notion de propriété, la drogue, le sexe pour le sexe...

Des constantes. :ok:

le-fun
le-fun
Niveau 8
17 avril 2011 à 23:12:18

et argent

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
17 avril 2011 à 23:16:16

Ce matin le club de cyclisme de mon père organisait une randonnée. J'y suis allé vois comment ça se passait et il y a quelques vieux qui ont refusé de payer la cotisation de 2 euros (sandwichs + boisson). Des vieux de 60 ans très agressifs en plus, des radins. Alors votre communisme, excusez-moi mais jamais ça ne marchera si les gens ne sont pas foutus de payer deux euros...

C'est un petit exemple, certes, mais c'est révélateur.

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
17 avril 2011 à 23:20:19

Ils ont le gène du radin tu crois ? ^^

Ils y étaient prédestinés ? C'est quoi la différence avec que

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
17 avril 2011 à 23:21:22

Bordel

C'est quoi la différence avec ceux qui payent leurs 2 euros ?
Ils ont une "nature humaine" différente ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
17 avril 2011 à 23:23:55

Ils sont plus radins (d'ailleurs leurs collègues de club l'ont bien dit), après que tu appelles ça "nature humaine" ou non, je m'en fous. Le fait est que le communisme n'est pas possible dans ces conditions.

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
17 avril 2011 à 23:27:06

Je suis d'accord. Il faudrait un sacré changement de mentalité.
C'est bien le problème. C'est pour ca qu'on a des gens qui en arrivent à vouloir imposer le changement "pour le bien" des gens, comme Lénine (qui en plus à imposé de la merde... le con)

Mais l'état actuel des mentalités est également le fruit d'un long processus.
Votre "nature humaine" n'est qu'un processus.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
17 avril 2011 à 23:32:50

Je dirais plutôt que c'est la nature animale. Tout le règne animal fonctionne avec la concurrence, comment pourrait-on y déroger ?

D'ailleurs c'est pareil avec le règne végétal, les plantes et arbres font tout pour essaimer le plus possible, c'est la reproduction.

C'est comme ça avec toute la Vie, c'est ainsi que ça évolue et c'pas parce qu'on va faire une révolution qu'on va changer ça. Ça se joue à l'échelle de plusieurs millénaires, au minimum.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment