CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De l'intéret de la journée de la femme.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
30 mars 2004 à 12:22:37

Bonjours à toutes et à tous. Le topic que je vais faire aujourd´hui va surement donner de l´urticaire à certains, mais considérant que vous êtes pour la libertée d´expression des Femmes ( et donc celle de tous), je ne vois pas pourquoi je me priverais.

Pouvons nous assimiler la journée de la Femme à de la discrimination positive? Non, sans l´ombre d´un doute. Mais quelle est donc cette journée si ambigue qui fait tant la fièreté de cetaines femmes ( pas toutes, loin de là), et le bonheur de certains phalocrate ( une grande majorité à vrai dire).
C´est une journée spéciale durant laquelle la femme peut exceptionnellement se permettre de faire à peu près ce qu´elle veut... Quelle grand pas en avant mes amis!! C´est formidable de voir que dans un pays comme le notre, nous soyons obligé d´accorder une journée spécialement à la Femme, comme on aurait pu en accorder une . ..aux chiens par exemple, ou mieux encore, à la truffe du Périgore. Enfin bref, ne serait-ce que dans la terminologie, on a un gros problème! Ce " La journée de la Femme" si fièrement scandé donne l´impression qu´on a 364 journée de l´Homme sur le reste de l´année, et ça donne surtout l´impression que hormis le 8 mars, toute le reste de l´année, les femmes ont le droit de se taire! Cette journée est théoriquement une abomination . On peut concevoire que dans des pays comme l´Ouganda, dans lesquels l´idée même des droits de la Femme n´a pas traversé les esprits, on puisse donner, pour marquer le coup, une journée durant laquelle on puisse considérer la Femme comme une personne revendicant ses droits. Mais dans des pays libéraux comme les notres, ca devient limite une injure à la femme. Le 8 mars, on en fait un centre d´attraction ( même pas obligatoire qui plus est), c´est démago au possible et dégradant au maximum.

Maintenant je ne dis pas qu´en France tout se passe bien pour la femme, ne vous trompez pas! Mais l´apparition de mouvements tels " Ni pute ni soumise" semble bien plus judicieux à mes yeux qu´une simple journée!! Une seule et unique journée!! C´est ça qui est abérant. Ca n´a aucune sens, et loin de moi l´idée de faire un semestre de la femme ( on n´est pas dans une guerre des tranchées). Alors fêtez la encore et toujours...mais pensez vous que cela aura une véritable influence sur votre vie? D´une journée oui, celle de tous les jours, rien est moins sur!

Remarquez, maintenant, ca donne espoir...mais pour le peu que ca apporte... Je sais pas si le rapport cout-avantage d´une telle journée est assez satisfaisant. Mais vu que c´est international, ca montre aux femme de l´Ouganda qu´on est avec elles... Mais encore une fois, personne n´est dupe, surtout les hommes de ce genre de pays.

Alors féter une telle journée, tout en sachant qu´en pratique, ça sera inutile au possile, c´est bien pour se gargariser de fausse-bonne conscience, autant faire quelquechose d´utile à ce moment la, et faire des associations, des centres d´aide.

8sDanathoss8
8sDanathoss8
Niveau 9
30 mars 2004 à 12:24:52

Et en résumé ?

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:02:56

feignasse ^_^

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:03:35

Idem ^^ j´ai le lu le premier mot j´ai fait défilé et arf trop long...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:06:05

surtout que c´est pas si long quand meme...

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:06:36

Au faite t le ninja trouille que je connais ou t un imposteur? t po sur msn sinon?

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:09:47

Je résume pour vous:Il a dit la journée de la femme c´est se foutre de la gueule des femmes dans un pays liberal comme le notre :ok:

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:14:12

Merci :)
Uééé ninja j´approuve!!!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:27:12

Je résume pour vous:Il a dit la journée de la femme c´est se foutre de la gueule des femmes dans un pays liberal comme le notre

==> ce ce ke je disais :oui: . ça sous entent " une journée de la femme" et 364 jours de l´homme . impossible d´obtenir la parité dans ce cas la.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:29:04

Bon calcul faudrait faire 182,5 journées de la femme :-d

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:29:21

Et encore les féministe vont geuler pour des minutes j´en suis sur...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:29:34

et les annés bissextiles alors ? on fait comment ? :sarcastic:

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
30 mars 2004 à 21:33:37

bah une fois l´homme une fois la femme :) et me parlez pas du changement d´heure c´est de la triche :)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
30 mars 2004 à 22:48:01

eh oui, mais attentions, on commence a quelle heure? GMT?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:22:31

rahlala... comme quoi c´est pas un probleme facile a resoudre :sarcastic:

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:59:42

la journée de la femme est ptet inutile mais y a des combats plus important qque de critiquer cette journée ! !

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:15:44

Donc, on devrait parler de choses tres importantes dans un tel forum, et surtout ne rien critiquer sous prétexte qu´il existe des choses . ..plus importantes.

Le raisonnement est grossier, mais il y a du vrai.
Cela dit, je ne pense pas que tu sois le meilleur exemple compte tenue des topics ô combien intéressants dont tu nous fais profiter dans le forum sport de combat.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
31 mars 2004 à 18:09:44

je suis totalement d´accord avec toi ninja ( bon tu t´en fous mais histoire de montrer qu´on prête attention à ton topic :-))) ) , sauf peut-être que cette journée est nécessaire comme une sorte de piqure de rappel, qu´on se souvienne que la femme est l´égal de l´homme... bon finalement c´est vrai que c´est inutile... c´est chiant d´être d´accord ^_^

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
31 mars 2004 à 18:12:11

et si on faisait une journée de l´homme ?

Pour ce qui est du forum sport de combat, je jeoue dufferent personnages selon les forum, donc voila :lol:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
31 mars 2004 à 18:40:13

La journée de la femme est une discrimination positive.

Enfin, positive, bof...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment