http://www.europe1.fr/Politique/Nicolas-Hulot-se-lance-488845/
Nicolas Hulot a décidé de se lancer dans la course à la présidentielle de 2012. Il doit annoncer sa candidature la semaine prochaine.
Voilà donc notre joyeux présentateur d'Ushuaïa, parcourant des paysages somptueux écologiquement en avion/hélicoptère/bateau/4x4, candidat à la candidature à EE/Les verts. Et peut être même en indépendant s'il n'était pas choisi.
Éva Joly n'étant pas prête de lâcher si facilement le morceau, une lutte fratricide s'annonce, comme en 2002.
Je m'interroge néanmoins sur la légitimité d'un tel type.
Certes vous me direz, n'importe quel citoyen français, peu importe ses diplômes ou ressources, peut prétendre à être candidat à la présidentielle. Mais soyons réaliste. Cet homme n'a sa notoriété que sur son émission célèbre sur TF1.
Mais je ne suis pas sûr que ça fasse de quelqu'un une personne apte à gouverner un pays.
Même s'il en a évident le droit.
En revanche, hormis les Verts eux-mêmes, le PS va commencer à se mordiller les doigts. En effet, se rongeant eux même de l'intérieur, voilà un potentiel candidat qui pourrait sérieusement ronger une partie de leur électorat. Et il semblerait qu'une majorité d'EE Les Verts souhaite présenter coûte que coûte un candidat en 2012, au lieu de se laisser phagocyter par le PS.
Un énième candidat de gauche, mais raclant aussi potentiellement sur le centre. Je ne pense pas trop sur la droite, ou alors de façon infime.
Toujours est-il que, pour le PS qui est persuadé d'avoir déjà gagné en 2012, je pense au contraire que rien n'est joué...
Que pensez vous de sa candidature ?