"fffanatic
Posté le 7 avril 2011 à 15:59:36
Euh non. C'est plutôt à toi et à ton compère de prouver que les claques réduisent la délinquance puisse que c'est votre position. "
C'est pas toi qui dénonçait les argumentations "homme de paille" et les sophismes ?
T'es pas obligé de modifier nos dires pour essayer de faire passer tes idées, si ?
Ok, tu expliqueras ça à ton dentiste qui est déjà en retard que tu as besoin de 15 minutes pour une leçon de morale. Et si tu as fais la leçon de morale avant d'y aller (ce qui est nécessaire dans tous les cas on est d'accord) mais que ton gosse pleure quand même ? Parce qu'en général c'est ce qui se passe.
Ah parce que pour toi, gérer la peur d'un enfant, c'est forcément lui frapper dessus? Bah mon pote, ça va être "rigolo" de te voir élever des gosses...
Non ça je m'en fout. De nos jours, tu passes plus pour un fou en fessant ton gosse qu'en le laissant pleurer... La preuve avec toi
Raté toto. La preuve, seuls Paulop et moi défendons une position divergente. Mais pas grave, j'ai l'habitude avec Darky des arguments composés uniquement de blablas creux.
Posté le 7 avril 2011 à 15:59:36
Euh non. C'est plutôt à toi et à ton compère de prouver que les claques réduisent la délinquance puisse que c'est votre position. "
C'est pas toi qui dénonçait les argumentations "homme de paille" et les sophismes ?
T'es pas obligé de modifier nos dires pour essayer de faire passer tes idées, si ?
Venant de ta part, j'éviterais de donner des leçons, parce que t'es réduit à ça depuis un moment. Surtout quand, comme je le disais, tu as affirmé:
"Si les cailles s'étaient pris des torgnoles quand ils étaient jeunes, ils seraient surement pas en train de cramer des bagnoles."
Ou alors en filières économiques, on vous apprend surtout à vous servir d'une calculatrice, ne pas réfléchir, analyser et argumenter correctement? ![]()
Donc j'ai dit que ça réduisait la délinquance ?
En fait à force d'essayer de lire entre les lignes, tu finis par interpréter n'importe quoi.
Concernant la filière économique, je vois pas de quoi tu parles (ma Tle ES remonte à 2004).
Du grand n'importe quoi, de la déformation de propos, des accusations infondées, des insultes... Bref.
" Ah parce que pour toi, gérer la peur d'un enfant, c'est forcément lui frapper dessus? Bah mon pote, ça va être "rigolo" de te voir élever des gosses... "
Non, la menace devrait suffire... Ce n'est pas que gérer la peur, mais c'est aussi lui apprendre que dans la vie il y a des devoirs qui doivent être fait et qui ne sont pas évitable, qu'on ne peut pas reculer en étant devant, car sinon les conséquences peuvent être "douloureuses". En gros c'est pour forger le caractère.
Et j'ai pris l'exemple du dentiste car je connais bien. On me raconte régulièrement comment ça se passe avec les enfants qui manquent de claques.... Navrant.
"Raté toto. La preuve, seuls Paulop et moi défendons une position divergente. Mais pas grave, j'ai l'habitude avec Darky des arguments composés uniquement de blablas creux. "
Je ne trouves pas que mes exemples sont creux, je peux de donner beaucoup d'autres exemples où ça serait utile. D'ailleurs je n'ai jamais renié qu'il fallait privilégier le dialogue. Et je te remercie de te soucier de l'éducation de mes enfants.
Non laisse Darkman, tu n'es qu'un facho.
Comme moi.
"Raté toto. La preuve, seuls Paulop et moi défendons une position divergente. Mais pas grave, j'ai l'habitude avec Darky des arguments composés uniquement de blablas creux. "
Faux, j'ai aussi dit que c'était la norme à avoir. Mais bien évidemment, tu l'as passé sous silence car ça ne t'arrange pas.
Je commence à bien te connaitre va.
* Posté le 7 avril 2011 à 17:05:32 Avertir un administrateur
* Donc j'ai dit que ça réduisait la délinquance ?
En fait à force d'essayer de lire entre les lignes, tu finis par interpréter n'importe quoi.
Bah voyons... Tu dis clairement qu'ils brûlent des voitures parce qu'ils n'ont pas pris de claques. Donc ils font des actes de délinquances alors qu'ils n'ont pas été corrigés par leurs parents, à moins que pour toi, brûler des voitures soit un acte festif marquant une appartenance à la communauté française?
Sinon, pas d'argument pour me prouver qu'ils n'ont jamais pris de claques?
* Darkman01 Voir le profil de Darkman01
* Posté le 7 avril 2011 à 17:07:23 Avertir un administrateur
* Du grand n'importe quoi, de la déformation de propos, des accusations infondées, des insultes... Bref.
Blablabla... Ah oui, j'ai demandé des arguments pour étayer ta position, donc tu prends ton attitude habituelle. M'enfin, fallait-il s'attendre à autre chose de ta part vu comme tu as compris l'article initial? ![]()
"fffanatic
Posté le 7 avril 2011 à 17:12:23
Bah voyons... Tu dis clairement qu'ils brûlent des voitures parce qu'ils n'ont pas pris de claques. Donc ils font des actes de délinquances alors qu'ils n'ont pas été corrigés par leurs parents, à moins que pour toi, brûler des voitures soit un acte festif marquant une appartenance à la communauté française?
Sinon, pas d'argument pour me prouver qu'ils n'ont jamais pris de claques?"
Non, encore une fois tu interprètes.
J'ai juste dit qu'ils font partie des enfants qui ont du manquer de claques.
"Si les cailles s'étaient pris des torgnoles quand ils étaient jeunes, ils seraient surement pas en train de cramer des bagnoles" =/= Il faut mettre des claques pour réduire la délinquance
Bref, tu manques pas à ta réputation de roquet du forum.
Une fois qu'il mord, il lâche pas le morceau.
Non, la menace devrait suffire... Ce n'est pas que gérer la peur, mais c'est aussi lui apprendre que dans la vie il y a des devoirs qui doivent être fait et qui ne sont pas évitable, qu'on ne peut pas reculer en étant devant, car sinon les conséquences peuvent être "douloureuses". En gros c'est pour forger le caractère.
Forger le caractère? Pour toi, cela passe uniquement par les claques et fessées? oO
Et j'ai pris l'exemple du dentiste car je connais bien. On me raconte régulièrement comment ça se passe avec les enfants qui manquent de claques.... Navrant.
Et tu sais qu'ils manquent de claques parce que....?
Faux, j'ai aussi dit que c'était la norme à avoir. Mais bien évidemment, tu l'as passé sous silence car ça ne t'arrange pas.
Tu as dit qu'il fallait garder fessées et claques dans l'arsenal des sanctions. Ou alors tu l'as dit, mais en fait tu as dit autre chose que l'on devait forcément comprendre même si tu disais l'inverse?
Je commence à bien te connaitre va.
Tu fais toujours aussi bien la victime, va. Et sinon, les arguments?
Posté le 7 avril 2011 à 17:12:23
Non, encore une fois tu interprètes.
J'ai juste dit qu'ils font partie des enfants qui ont du manquer de claques.
Oh chouette. Maintenant on va peut être avancer: prouve le. Et sans tes "on m'a dit que...", "je connais quelqu'un qui...".
"Si les cailles s'étaient pris des torgnoles quand ils étaient jeunes, ils seraient surement pas en train de cramer des bagnoles" =/= Il faut mettre des claques pour réduire la délinquance
non, c'est juste égal à "s'ils avaient pris des claques, ils n'auraient pas été des délinquants, puisqu'ils n'auraient pas brûlés des bagnoles".
Bref, tu manques pas à ta réputation de roquet du forum.
Une fois qu'il mord, il lâche pas le morceau.
Tu cherches à justifier ton pseudo ou tu te décides à être un fanboy de Darky? Je vous demande juste de prouver votre position, vous êtes incapables de le faire et vous tenter des biais. Facile, mais qui ne sert à rien...
"Tu as dit qu'il fallait garder fessées et claques dans l'arsenal des sanctions. Ou alors tu l'as dit, mais en fait tu as dit autre chose que l'on devait forcément comprendre même si tu disais l'inverse? "
Non, ça c'était moi.
Les personnes que je connais qui ne se sont JAMAIS fait taper sont pour la plupart très gentils et très bien élevés.
En revanche c'était eux qui répondaient le plus en classe et étaient le plus insolent avec les professeurs.
Et ça concerne pas 1-2 personne, mais une dizaine, vu que j'étais dans un lycée de péteux fils-à-papa "mon papa il tape pas".
Tu me diras comment je le sais ?
On en a parlé une fois à un intercours.
"
Tu as dit qu'il fallait garder fessées et claques dans l'arsenal des sanctions. Ou alors tu l'as dit, mais en fait tu as dit autre chose que l'on devait forcément comprendre même si tu disais l'inverse? "
Le concept de "norme" tu le saisis ou bien ?
Tu avances des choses sur les Apaches, prouve-les ou tais-toi.
"Forger le caractère? Pour toi, cela passe uniquement par les claques et fessées? oO "
-> Je me répète : JE N'AI JAMAIS RENIE QU'IL FALLAIT PRIVILEGIER LE DIALOGUE !!!!
"Et tu sais qu'ils manquent de claques parce que....? "
Parce quand le gosse fait du cinéma à se sauver du fauteuil, courir dans la salle d'attente en pleurant de "peur" et que la mère essaye tant bien que mal de raisonner son gosse et que même en criant ça ne change rien, je me dis qu'il serait peut être temps d'en mettre une (exemple réel) !
Un enfant roi, ça se voit vite, par son comportment et par l'attitude des parents, pas besoin d'être sociologue pour ça!
"fffanatic
Posté le 7 avril 2011 à 17:19:12
Tu cherches à justifier ton pseudo ou tu te décides à être un fanboy de Darky? Je vous demande juste de prouver votre position, vous êtes incapables de le faire et vous tenter des biais. Facile, mais qui ne sert à rien... "
Moi un fanboy de Darkman ?
OK si tu veux, admettons, mais bon, c'est pas vraiment la réalité.
On n'a pas d'argument pour prouver ce qu'on avance, vu que l'idéologie dominante est celle de Dolto depuis 30 ans.
C'est pas pour autant qu'on a tort. Et tu le sais très bien, ici on essaie tout les jours de contredire l'idéologie dominante, toi également, et tu ne parviens pas à trouver des preuves.
"Parce quand le gosse fait du cinéma à se sauver du fauteuil, courir dans la salle d'attente en pleurant de "peur" et que la mère essaye tant bien que mal de raisonner son gosse et que même en criant ça ne change rien, je me dis qu'il serait peut être temps d'en mettre une (exemple réel) !
Un enfant roi, ça se voit vite, par son comportment et par l'attitude des parents, pas besoin d'être sociologue pour ça!"
Si tu en arrives là c'est a cause d'une mauvaise éducation en amont. Mais la claque est facultative et ne pas en mettre ne crée pas des pourri gatés.
Rien à voir avec l'éducation en amont, c'est une question de tempérament de l'enfant.
Le libre arbitre en gros.
Mais tu utilises cet argument qu'en ta faveur.
zogzog
Non, mais ca c'est l'éducation en amont qui fait déjà défaut. Si tu laisses ton gosse courir de partout, c'est pas une claque chez le dentiste qui va changer les choses.
* Emix_le_martyr Voir le profil de Emix_le_martyr
* Posté le 7 avril 2011 à 17:21:06 Avertir un administrateur
Non, ça c'était moi.
===> Ca c'était toi.... aussi.
Les personnes que je connais qui ne se sont JAMAIS fait taper sont pour la plupart très gentils et très bien élevés.
En revanche c'était eux qui répondaient le plus en classe et étaient le plus insolent avec les professeurs.
Et ça concerne pas 1-2 personne, mais une dizaine, vu que j'étais dans un lycée de péteux fils-à-papa "mon papa il tape pas".
Tu me diras comment je le sais ?
On en a parlé une fois à un intercours.
===> Donc tu tires un cas général de cette particularité? Surtout pour les vrais délinquants? Désolé, parc que je pourrais fournir des exemples contraires, mais dans nos deux cas, ce ne serait pas une preuve.
* Lien permanent
* Darkman01 Voir le profil de Darkman01
* Posté le 7 avril 2011 à 17:22:01 Avertir un administrateur
Le concept de "norme" tu le saisis ou bien ?
===> Le concept de "garder la claque et la fessée dans l'arsenal des sanctions", tu le comprends? Non parce que la "norme", c'est justement de garder la claque et la fessée pour les cas graves. Ce que Paulop et moi ne préconisons pas.
Tu avances des choses sur les Apaches, prouve-les ou tais-toi.
===> Ah, l'argument d'autorité. Enfin, autorité à deux balles, mais bon...
J'ai avancé les Apaches. Tout ce que vous avez su faire, c'est "ololol lé Apach c lé ipi" et "prouve qu'on a tort". Maintenant, je te renvoie ta posture. Prouve que j'ai tort. J'ai avancé des arguments, à toi d'essayer d'en produire.
Posté le 7 avril 2011 à 17:19:12
Tu cherches à justifier ton pseudo ou tu te décides à être un fanboy de Darky? Je vous demande juste de prouver votre position, vous êtes incapables de le faire et vous tenter des biais. Facile, mais qui ne sert à rien... "
Moi un fanboy de Darkman ?
OK si tu veux, admettons, mais bon, c'est pas vraiment la réalité.
On n'a pas d'argument pour prouver ce qu'on avance, vu que l'idéologie dominante est celle de Dolto depuis 30 ans.
C'est pas pour autant qu'on a tort. Et tu le sais très bien, ici on essaie tout les jours de contredire l'idéologie dominante, toi également, et tu ne parviens pas à trouver des preuves.
===> Ah, c'est donc ce que je disais. Vous n'avez pas de preuves, mais vous avez forcément raison. Un peu simplet, ça m'étonne de toi que de Darky, mais sur un tel sujet...
Bon, pour donner des chiffres sur la fessée, j'ai ça:
http://news.doctissimo.fr/education-la-fessee-en-hausse_article3372.html
87% des parents ont déjà donné la fessée en 2007. Tu peux critiquer l'étude, mais en attendant, on est très loin de Dolto. Alors qu'elle soit en vogue chez certains bobos, sans doute, mais dans la majorité des cas non.
Sur ce, y en a qui bossent, en espérant enfin lire des arguments potables au retour...
Même en me forçant, je n'arrive pas à imaginer que 87% des parents qui fessent leurs enfants se trompe dans leur manière d'éduquer.
Vous qui êtes aussi virulents contre le "politiquement correct", comment se fait-il que vous soyez en faveur de l'éducation politiquement "correcte" (ie. sans fessée), tout en stigmatisant les parents qui utilisent la fessée ?