CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le démérite récompensé.

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 avril 2011 à 14:47:05

D'accord, on va se baser sur une émission de M6 très certainement truquée...

L’émission est peu être truqué, mais ce qui est montré comme méthodes ne le sont pas, mes parents utilisaient certaines.

:d) C'était un Rottweiller ou un Pit-bull je suppose ? :sarcastic:

J'espère que tu tentes pas d'alimenter le mythe du Pit-bull tueur... Sachant que c'est un bon chien policier par exemple.

Mais non c'était pas un des deux, j'ai oublié la race, je cherche ça. C'était pas un molosse a mon avis, catégorie en dessous.
De toute manière ce qui est important c'est comme le disait zogzog, que le chien sente que c'est toi le maître, c'est la même règle avec tous les animaux qui fonctionne par hiérarchie. Peu importe la race. D'ailleurs c'est souvent pour ça que les caniche de mémère sont des pestes.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 avril 2011 à 14:49:59

Ma mère utilisait exactement la même méthode qu'elle (laisser pleurer, ne pas céder à leurs envies etc.) mais ça en trois jours pour des enfants à moitié barge, ça me fait un peu rire.

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 avril 2011 à 14:51:57

Attention, je ne parle pas de battre, je parle de serrer la vis avec des chiens à fort caractère. C'est différent. Si le chien est peureux de nature, tu ne vas surement pas le traumatiser encore plus en le secouant au collet... Je le répète, ça dépend du chien, certains sont facilement soumis, d'autres non, avec certains tu n'auras pas le choix, la voix ne suffira pas...
Un chien qui se met assis et qui donne la patte pour un biscuit ce n'est pas forcément un chien obéissant.

Je suis d'accord avec toi, même si je suis pas trop partisan du collier étrangleur et du mordage d'oreille (j'avais vu ça chez un soigneur de lion/hyènes etc, et la il mordait à pleine dent sans faire mal à l'animal ^^).

Mais il est évident que le coup de bâton ou la décharge électrique c'est mauvais.

Anken
Anken
Niveau 10
06 avril 2011 à 14:53:47

"Avant l'adolescece, je suis désolé, mais le libre arbitre voilà quoi. Un enfant est très facilement influençable et naïf. Et ceci indépendemment de son libre arbitre."

=> on fait tous des erreurs. C'est la meilleure manière d'apprendre.

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
06 avril 2011 à 14:55:04

Ne te méprends pas, les Pit-bull ont été trafiqués génétiquement (je parle de croisements, pas d'OGM au cas où tu n'as pas compris :hap: ) depuis 30 ans pour être de véritables molosses.

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 avril 2011 à 15:00:57

Il y à plusieurs sortes de pitbull, et aucun n'a le même caractère.

Tu dois parler de ceux là : http://en.wikipedia.org/wiki/Staffordshire_Bull_Terrier

Je retrouve pas la race du chien de mon frère, ça ressemble à un Labrador brun, plutôt gros. C'est ptet juste un gros labrador en fait :(

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:01:17

Collier étrangleur : La version chaine classique est idéale pour éduquer un chien à la marche au pied. Le simple bruit de la chaine le fait rester au pied. Ca ne fait pas mal au chien. J'ai 2 chiens : un gros éduqué avec et un petit éduquer sans. Je te garantie que le petit chien s'étrangle beaucoup plus en laisse que le gros qui ne tire jamais. Je suis contre les collier à pointes.

mordage d'oreille : Solution assez extrême à reserver aux chiens tête de mules.

le coup de bâton : y'en a vraiment qui éduque à coup de baton ?

décharge électrique : efficace contre les chiens têtes de mules ou pour les chiens qui font des disciplines types ring. Tu fais une grosse décharge une fois lors d'une bêtise et le chien s'en souvient. Par la suite tu règles le collier electrique sur tres léger et à chaque mini décharge (vraiment pas fort) ça rappelle au chien ce qui lui attends s'il fait le con.

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:05:15

Mais je comprends pourquoi Paulop et fffanatic par exemple, pensent immédiatement à "châtiment", "coup de baton", "tabasser", etc.

C'est quand même réducteur, une petite claque n'a jamais fait de mal à personne, tant que c'est utilisé de façon exceptionnelle.

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 avril 2011 à 15:06:04

Je préfère la double sangle que le collier. Ca te donne assez de force sur le chien et tu arrives assez simplement à l'arrêter net.
Quand tu passes du collier à la sangle tu sens vraiment la différence sur un chien qui tire beaucoup.

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 avril 2011 à 15:07:47

Emix >> Je pense pas qu'à ça, je suis contre la fessée, la petite claque, serrer le bras fermement ou autre.
Et si tu donnes un coup sans chercher à faire mal, je vois pas vraiment la différence avec ne rien faire.

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:15:00

Le but est de faire mal, pas blesser.
Et mieux vaut une fessée que serrer le bras, serrer le bras c'est un coup à avoir des hématomes, donc ça fait mal après coup.

Enfin bref, apparemment on est irréconciliables là-dessus, mais je comprends toujours pas cet air condescendant.
Vous feriez mieux de lutter contre les vrais maltraiteurs d'enfants, plutôt que des parents qui essaient d'éduquer leurs enfants du mieux qu'ils peuvent.

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 avril 2011 à 15:17:12

Je suis pas condescendant, c'est l'effet forum, on a toujours l'air de se faire agresser. Mais non, au pire c'était du troll, je respecte les choix de chacun.
Par contre je n'aime pas qu'on dise que la fessée est la seule bonne manière de faire, c'est pas la première fois que je l'entends, et d'ailleurs souvent quand je dis que la fessée n'est pas obligatoire, on me répond avec un ton condescendant.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:19:51

"Je préfère la double sangle que le collier. Ca te donne assez de force sur le chien et tu arrives assez simplement à l'arrêter net.
Quand tu passes du collier à la sangle tu sens vraiment la différence sur un chien qui tire beaucoup. "

Je l'ai éduqué à l'étrangleur et aujourd'hui il marche au pied sans laisse (même si je lui met tout de même la laisse dans les rues). Il porte un collier normal, et avec la laisse, il ne tire (presque) pas.

Le plus drole, c'est que ma mère lorsqu'elle promène le chien, elle se fait arracher le bras (faut dire que c'est une locomotive ma bête^^)

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:30:12

"Paulop
Posté le 6 avril 2011 à 15:17:12

Par contre je n'aime pas qu'on dise que la fessée est la seule bonne manière de faire"

:d) Je pense pas avoir dit ça :doute:

Pour moi la fessée reste un dernier recours. De toutes façons je ne suis pas parent, je ne sais pas comment j'éduquerai mes enfants, si ça se trouve je n'aurai jamais besoin de mettre une claque.
En plus je sais être ferme et je suis très créatif au niveau des punitions chiantes, donc pas besoin de fessée !

Ceci dit par rapport à l'éducation d'un ado, je pense qu'une paire de claques remet les idées en place, pour en avoir déjà eu :noel:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:06:30

On n'a jamais dit que c'était la seule solution, au contraire ça doit être exceptionnel sinon ça perd toute son utilité.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:58:52
  1. Emix_le_martyr Voir le profil de Emix_le_martyr
  2. Posté le 6 avril 2011 à 15:05:15 Avertir un administrateur
  3. Mais je comprends pourquoi Paulop et fffanatic par exemple, pensent immédiatement à "châtiment", "coup de baton", "tabasser", etc.

C'est quand même réducteur, une petite claque n'a jamais fait de mal à personne, tant que c'est utilisé de façon exceptionnelle.
:d) Je ne pense pas à tabasser. Je pense à claques, fessées, serrer le bras, etc... Je considère qu'une punition est bien plus marquante pour l'enfant que bêtement "faire mal" pour sanctionner.

Darky :d) et donc les enfants que ta mère gardait étaient comment? Infects? Sages? tout ça alors qu'elle les sanctionnait de manière moins conventionnelle.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:00:16

j'ai réussi à faire le pont entre le dressage des gosses et des chiens. Je suis vraiment trop balèze. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 19:02:40

Article très intéressant, merci de venir le partager avec nous, ici^^

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:53:48

"et donc les enfants que ta mère gardait étaient comment? Infects? Sages?"

:d) Très sages. :oui:

L'éducation d'enfants de 1 an et d'enfants de 12 ans n'est pas la même.

revons
revons
Niveau 7
06 avril 2011 à 21:21:36

franchement ils mériteraient ça plutôt :

http://www.youtube.com/watch?v=kvEbajjJ3bM&feature=related

:oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique