Non mais c'est quoi cette génération outrée par les parents qui mettent des claques à leurs enfants
Je veux bien que Paulop soit un enfant de choeur, un premier communiant, un gentil fils à papa, mais faut pas croire que c'est le cas de tout le monde.
Si les cailles s'étaient pris des torgnoles quand ils étaient jeunes, ils seraient surement pas en train de cramer des bagnoles.
Je dis pas que c'est une solution, mais toujours est-il que ça marche.
Et quand on parle de claques, c'est pas une fois par jour, mais une à 2 fois par an. Rien à voir avec "battre" des enfants.
Bref, Françoise Dolto, toussa "Non Kévin, il ne faut pas regarder sous la jupe de la dame, c'est pas bien". En attendant le gosse se fout littéralement de votre gueule intérieurement, et pire, il vous regarde avec son air innocent et recommence en vous regardant fixement.
Les enfants sont intelligents, ils savent pourquoi ils prennent une claque.
S'ils n'ont pas de limites autre que la parole, ils vous boufferont. Un gosse, c'est vicieu, et assez méchant (cf. les relations qu'ils ont entre eux).
Bref, c'est très facile de reprocher ça à des parents, en attendant vous avez ni enfant, ni chien, donc arrêtez de faire vos bisounours "faut pas taper", alors que visiblement, vous savez même pas dresser un Yorkshire.
Non, je suis d'accord avec Paulop, ne pas taper c'est aussi efficace. Paradoxalement, ma mère était aussi assistante maternelle et il y a des punitions bien plus efficaces que mettre une rouste. D'ailleurs Darky, ta mère a déjà frappé un des enfants qu'elle gardait ou elle se contentait de punitions plus classiques? Y a pas besoin de frapper, suffit de cibler les punitions les plus efficaces.
Après les totos, si vous comparez l'éducation des enfants à celle des chiens, on va avoir un sérieux problème avec vos gosses oO
" suffit de cibler les punitions les plus efficaces. "
Exact ! Et la fessée est parfois la punition la plus ciblée. Mais il est évident qu'il n'y a pas de réponse généraliste. On ne peut pas toujours taper ou jamais taper. C'est au cas par cas.
Et voilà, encore un donneur de leçons ![]()
"Si les cailles s'étaient pris des torgnoles quand ils étaient jeunes, ils seraient surement pas en train de cramer des bagnoles. "
Exemple complètement pourri.
Pour beaucoup de parents de wesh qui ne se sont pas occupés de leur gamin, les coups c'est la seule réaction.
"Après les totos, si vous comparez l'éducation des enfants à celle des chiens, on va avoir un sérieux problème avec vos gosses oO "
A l'inverse, si tu éduques ton chien comme ton enfant, tu vas avoir des soucis....
(les chiens qui mordent sont souvent les chiens gâtés, ou peureux)
"Je veux bien que Paulop soit un enfant de choeur, un premier communiant, un gentil fils à papa, mais faut pas croire que c'est le cas de tout le monde."
=> ou peut-être que ses parents ont préféré passer du temps à lui expliquer ce qui était bien ou non, et pourquoi ça l'était. Comme tu l'a très bien dis, les enfants sont intelligents, ils sont tout à fait capables de comprendre.
Les parents n'ont pas tous les droits sur leurs enfants (il m'arrive même de me demander si frapper son gosse ne devrait pas être interdit, mais ça représenterait une intrusion de l'Etat dans l'éducation et donc ça me gêne comme idée).
Après à mon avis la meilleure chose à faire est de les laisser se démerder et assumer seuls les conséquences de leurs actes. C'est comme ça qu'on apprends.
"D'ailleurs Darky, ta mère a déjà frappé un des enfants qu'elle gardait ou elle se contentait de punitions plus classiques?"
Ben non elle n'en avait pas le droit.
"Comme tu l'a très bien dis, les enfants sont intelligents, ils sont tout à fait capables de comprendre. "
Ben non, sinon ils ne feraient jamais de bêtises. Les adultes font des conneries mais les enfants n'en feraient pas s'il suffisait d'expliquer ?
Surtout que c'étaient des enfants de 0 à 4-5 ans,s pas de 12 ans...
Je comprends que les enfants qui se sont prit des baffes ou fessée ne comprennent rien d'autre que ça, et pensent que c'est la seule bonne manière.
Mais le fait est que ce n'est pas la seule bonne manière.
Zogzog >>> Euh, j'ai connu des chiens jamais battus et qui obéissaient, on est des gentils dans nos famille ![]()
Dernièrement mon frère a récupéré un chien qui était abandonné, qui était dans une famille de trois chiens ou il était clairement pas le mal alpha, et qui une fois chez mon frère a cherché à profiter de la situation il a passé plusieurs semaines à ne jamais se mettre en position de soumission. Mon frère ne l'a jamais frappé une seule fois, et maintenant il obéit à plusieurs ordres, et dès que la voix s'élève il se met en position de soumission.
Encore une fois, je comprend qu'on ne puisse pas imaginer une autre manière que la votre, mais elles existent et son efficaces.
Emix, je ne donne aucune leçon, chacun fait ce qu'il veut, mais moi je ne conçois pas une seconde frapper un enfant. Et oui j'ai déjà gardé mes nièces, elles m'ont déjà brisé les nerfs, et je ne les ai jamais frappé, quand tu cris un bon coup, elles osent pas vraiment continuer leurs bêtises.
Et je compte pas faire autrement, car je considère que frapper, c'est mauvais.
Par ailleurs, dire que les wesh auraient besoin de baffes, pour avoir trainé avec du wesh dans ma jeunesse, ils se prenaient bien plus de claques que moi (ce qui n'était pas bien difficile), mais ils avaient développés une certaine immunité.
Je dis pas que ça suffit, mais je vois pas en quoi c'est une bonne chose qu'un gosse ne fasse pas de bêtises juste pare qu'il a peur d'être puni.
"Mais le fait est que ce n'est pas la seule bonne manière. "
Ben oui.
Je me prenais une tarte par an, le reste c'étaient des punitions normales. Qu'est-ce que j'en avais à faire des explications de mes parents quand ma sœur et moi on en arrivait à se battre ?
"Ben non, sinon ils ne feraient jamais de bêtises"
Euh, en prenant des baffes tu faisais jamais de bêtises ? C'est idiot, les bêtises ça fait partie de la jeunesse. Quelque soit la manière d'éduquer un enfant fait des bêtises, et quelque soit son âge, il apprend ce qui est bêtise et ce qui n'est pas bêtise.
Tiens d'ailleurs je viens de me rappeler de l’émission super nani, ou la femme montre bine des façon d'éduquer des enfants, sans jamais donner une fessée ou avoir un seul geste agressif. Même si c'est niannian, à chaque fois elle réussissait à s'imposer auprès des enfants.
"Paulop
Posté le 6 avril 2011 à 14:30:03
Dernièrement mon frère a récupéré un chien qui était abandonné, qui était dans une famille de trois chiens ou il était clairement pas le mal alpha, et qui une fois chez mon frère a cherché à profiter de la situation il a passé plusieurs semaines à ne jamais se mettre en position de soumission. Mon frère ne l'a jamais frappé une seule fois, et maintenant il obéit à plusieurs ordres, et dès que la voix s'élève il se met en position de soumission. "
C'était un Rottweiller ou un Pit-bull je suppose ?
Le fait d'expliquer à un enfant n'est pas une solution, t'as pas à expliquer à un enfant que ce qu'il fait est mal, il le sait très bien.
Surtout ceux qui te regardent et qui te sourient histoire de dire "mais oui mon con regarde je t'obéis".
D'accord, on va se baser sur une émission de M6 très certainement truquée...
La baffe ne doit pas être la norme, ça doit être pour les cas exceptionnels sinon l'enfant n'a plus de repères de punition.
"Zogzog >>> Euh, j'ai connu des chiens jamais battus et qui obéissaient, on est des gentils dans nos famille
Dernièrement mon frère a récupéré un chien qui était abandonné, qui était dans une famille de trois chiens ou il était clairement pas le mal alpha, et qui une fois chez mon frère a cherché à profiter de la situation il a passé plusieurs semaines à ne jamais se mettre en position de soumission. Mon frère ne l'a jamais frappé une seule fois, et maintenant il obéit à plusieurs ordres, et dès que la voix s'élève il se met en position de soumission. "
Attention, je ne parle pas de battre, je parle de serrer la vis avec des chiens à fort caractère. C'est différent. Si le chien est peureux de nature, tu ne vas surement pas le traumatiser encore plus en le secouant au collet... Je le répète, ça dépend du chien, certains sont facilement soumis, d'autres non, avec certains tu n'auras pas le choix, la voix ne suffira pas...
Un chien qui se met assis et qui donne la patte pour un biscuit ce n'est pas forcément un chien obéissant.
"Encore une fois, je comprend qu'on ne puisse pas imaginer une autre manière que la votre, mais elles existent et son efficaces. "
Oui elles sont efficaces, mais ça dépend des enfants... Avec certains tu n'auras pas le choix que de les secouer un peu en les prenant par le bras...
"Encore une fois, je comprend qu'on ne puisse pas imaginer une autre manière que la votre, mais elles existent et son efficaces. "
Non non, on connait toute la panoplie des punitions pour les avoir subis.
Mais moi j'inclus la fessée dans cette panoplie.
S'il persévère dans son attitude après lui avoir bien expliqué en quoi c'était mal, après c'est son problème. ![]()
Un enfant reste un individu disposant de son libre-arbitre, l'éducation ne fait pas tout.
"S'il persévère dans son attitude après lui avoir bien expliqué en quoi c'était mal, après c'est son problème.
Un enfant reste un individu disposant de son libre-arbitre, l'éducation ne fait pas tout"
Avant l'adolescece, je suis désolé, mais le libre arbitre voilà quoi. Un enfant est très facilement influençable et naïf. Et ceci indépendemment de son libre arbitre.