- mix_le_martyr Voir le profil de Emix_le_martyr
- Posté le 8 avril 2011 à 19:28:46 Avertir un administrateur
- Mais on attend les tiens aussi.
Tu argumentes pas plus que nous.
J'ai donné l'exemple des Apaches pour une période où les violences éducatives n'étaient ni contestées, ni refusées à l'école.
Sur ce point: "J'ai forcément raison, c'est à toi de prouver que j'ai tort". Oh wait, y aurait-il une faille dans la méthode et faudrait-il procéder autrement?
J'admet que je puisse avoir tort. Mais dans ce cas, 87% des français ont tort, j'ai du mal à y croire 
Je ne dis pas que vous avez tort ou raison sur les gifles et les fessées. Je dis que, même si j'ai pris moi aussi des gifles (les fessées j'ai pas souvenir), je ne les pratiquerais pas. Après, c'est mon point de vue, j'ai pas de gosses, ni toi il me semble. Vu qu'on a pas été confronté à cela, je doute qu'on puisse dire qui a raison. Quoique ma mère et celle de Darky avaient le même métier (sauf que ma mère avait des plus grands vu qu'il ne parlait que des 0-4 ans, donc il confirmera ça ou pas) et n'utilisaient jamais ces méthodes.
Par contre, je doute très sérieusement qu'on puisse faire un lien entre la pratique des "violences éducatives" (puisque c'est leur nom...) et la délinquance comme tu l'as fait. Personnellement, je considère que l'éducation, ça passe par autre chose que cela.
Question subsidiaire, et sérieuse. Toi, ou Darkbide, ne comptez visiblement pratiquer les gifles qu'en cas grave. Qu'est ce que vous foutez si votre fils, suffisamment grand pour ne plus avoir mal sur vos claques (15/16 ans?), se comporte comme ce que vous considérez comme un cas grave? Non, parce que pour moi, c'est la limitation des gifles, claques et fessées, ca ne marche qu'un temps.
- Darkman01 Voir le profil de Darkman01
- Posté le 8 avril 2011 à 19:31:19 Avertir un administrateur
- Ah ok le type
Oui, je suis certain d'être un garçon. D'autres questions plus intelligentes?
Je n'ai pas dit que j'avais raison.
Non, du tout, tu considères que tu n'as pas à démontrer que tu peux avoir raison. Sérieusement, c'est quand la dernière fois, sur ce forum, où tu as argumenté et prouvé que tu avais raison en prenant des exemples et des sources?