CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raffarin démissione !

Boss06
Boss06
Niveau 10
30 mars 2004 à 10:44:52

" Raffarin démissionne, Chirac le renomme

Deux jours après la déroute de la droite aux élections régionales et cantonales, Jean-Pierre Raffarin a remis ce matin sa démission à Jacques Chirac, qui l´a reconduit dans ses fonctions et l´a chargé de former un nouveau gouvernement. " Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a remis la démission du gouvernement au président de la République, qui l´a acceptée", annonce l´Elysée dans un communiqué. " Il a nommé M.
Jean-Pierre Raffarin Premier ministre, et l´a chargé de former un nouveau gouvernement", ajoute le communiqué. L´annonce de l´Elysée est intervenue à la suite d´un nouvel entretien, qui a duré une heure et quart, entre le Premier ministre et le chef de l´Etat. Jean-Pierre Raffarin a quitté l´Elysée à 09h50 en souriant, sans faire de déclaration, en compagnie de son directeur de cabinet Michel Boyon. Le chef de l´Etat devait quant à lui présider à 10h00 une prise d´armes aux Invalides. La composition du gouvernement " Raffarin III" devrait être annoncé dans la journée. "

Qu´est-ce que vous en pensez ?

Boss06
Boss06
Niveau 10
30 mars 2004 à 10:53:02

La prochaine fois je tourne mon clavier 7 fois avant de poster :x

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mars 2004 à 10:54:34

Que Chirac n´a rien compris, qu´il ne veut vraiment pas de Sarkozy et qu´il veut, comme d´habitude passer en force, que d´ici les prochaines élections de 2007, seule une révolution peut le mettre par terre...En gros, c´est un beau bras d´honneur fait aux Français !

Tusco
Tusco
Niveau 9
30 mars 2004 à 11:40:48

Ca me rappelle une blague!

Quel est la différence entre la dictature et la démocratie?

La dictature c´est :ferme ta gueule
La démocratie c´est: cause toujours

asseforever
asseforever
Niveau 10
30 mars 2004 à 12:18:06

c pas une blague c une citation de woody allen

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mars 2004 à 12:27:29

C´est un bon résumé de la situation en effet !

8sDanathoss8
8sDanathoss8
Niveau 9
30 mars 2004 à 12:28:13

malheureusement . ..

adiom
adiom
Niveau 10
30 mars 2004 à 12:42:34

ouf!!! on a echaper a Sarko premier ministre :-p

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mars 2004 à 12:43:31

Est-ce vraiment un bien ? Sarko 1er ministre, il aurait été grillé pour les présidentielles...

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
30 mars 2004 à 12:58:23

Raffarin le seul homme politique qui a le courage ( pour etre poli) de faire des reformes.
Bravo!

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
30 mars 2004 à 13:05:21

on a aussi échappé à Alliot Marie...

martinsims
martinsims
Niveau 5
30 mars 2004 à 13:12:49

d´après le journal Le Monde! Chirac laisserai à Raffarin un surcis, si il ne redresse pas la barre avant les elections eurpoéennes, l´est viré...

Laaris
Laaris
Niveau 5
30 mars 2004 à 13:27:15

Tofraziel Posté le 30 mars 2004 à 10:54:34
seule une révolution peut le ( Chirac) mettre par terre...En gros, c´est un beau bras d´honneur fait aux Français !

qu´est ce qu´on attend?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mars 2004 à 13:32:51

Shaolin, ça c´est vraiment l´argument de la droite ! La gauche n´a pas fait de réformes ? Et les 35 heures, la réforme de la CMU, les emploi-jeunes,etc ? Alors bien sûr, on peut ne pas être d´accord avec ces réformes, mais elles en sont bien, non ? Ou alors c´est quoi ta définition des réformes ? Le destruction de la fonction publique, l´augmentation de la précarité ? Le problème n´est pas de dire que la gauche n´a rien fait et que la droite agit, ce discours les Français l´ont rejeté dimanche, le problème est de savoir quelles st les réformes proposées par chacun, et choisir ce que l´on trouve de bien ou pas; Jospin a peut-être perdu parce que les Français ont refusé la réforme des 35 heures ( ça reste à prouver), Raffarin a perdu parce que les Français ont refusé ses réformes ultra-libérales en bloc ! Ns ne sommes pas contre la réforme, qui est indispensable ! Mais la réforme doit-elle obligatoirement être injuste et favoriser tjrs les mêmes ?

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
30 mars 2004 à 13:37:55

Non tout d´abord je suis d´accord sur certains point ( precarité,emplois ect)
Mais bon en parlant de reforme je parlais surtout de la retraite.
Jospin franchement je l´attends toujours sa reforme de la retraite.
Nan mais bon on sait bien que la retraite c´est le probleme numero 1 la gauche na jamais rien fait!
Et pourquoi?
Elections Jospin ne voulait pas perdre les presidentielles.
Le pire c´est que rien ne prouve qu´aujourd´hui si la gauche serait au pouvoir il y aurait une reforme pour les retraites ou encore l´assurance maladie.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mars 2004 à 13:41:18

Pour les retraites, je suis d´accord, la gauche n´a pas eu ce courage ! Reste à savoir si la réforme de la droite est vraiment équitable, mais bon...Une réforme n´est pas bonne ou mauvaise par essence ! Et puis, Raffarin a attendu les Régionales pour annoncer les réformes qui vont fâcher, comme la Sécu, le Code du Travail et l´assurance maladie; ça ne lui a pas vraiment souri, mais puisqu´apparemment, Chirac veut continuer à passer en force en le renommant, ça promet !

Tusco
Tusco
Niveau 9
30 mars 2004 à 14:31:53

Moi je pense que chirac a laissé raffarin juste parce qu´il est déjà dans la merde et que bientot arrivent les européenne, si il méttait quelqu´un d´autre et qu´il se prenne aussi un giffle...qui mettre après?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mars 2004 à 15:26:09

Pas con, en effet !

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
30 mars 2004 à 15:37:07

j´ai pas tout lu , mais tous ceux que je sais c´est que raffarin c´est du pu pas possible...
C´est le tyype qui aide les patrons au détriment du peuple...
Pdt 2 ans il a foutu la merde et maintenant sa se prolonge...
Pauvre france...

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
30 mars 2004 à 16:04:30

Ah Tofraziel je sais pas si la reforme des retraites de la droite est vraimant equitable.
J´imagine que dans cette " lois" il y a beaucoup de petite ligne ect...
Mais bon je continue a dire que c´est la droite qui qui engage les reformes comme par exemple l´assurance maladie, les intermittents, les retraites,les privatisation ( qui sont obligatoire avec l´europe) et y´avait meme un truc que j´ai trouvé drole hier c´etait copé et Fabius qui parlait de la recherche, quand copé a dit qu´il fallait faire une reforme de la recherche Fabius c´était a la limite si il appellait pas faire la greve tu vois?
Enfin comme on dis dans les journaux la France est vraimant ingouvernable on n´ira pas loin comme sa...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment