CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bravo les Anglais

Paulop
Paulop
Niveau 12
31 mars 2011 à 15:34:01

Pour les infirmier, un exemple frappant, les litre de liquide désinfectant utilisés. Chaque année on voit sortir la liste des hôpitaux, avec ceux utilisant le plus de liquide possible dans les premier rangs.

Utiliser trop de liquide c'est pas efficient, en utiliser pas assez, c'est pas efficace.

NJ78
NJ78
Niveau 7
31 mars 2011 à 16:06:28

Je suis toujours très sceptique, on ne peut pas déterminer quelle durée est excessive, comme je disais ça peut varier d'un jour à l'autre, d'un patient à l'autre, il y a souvent du cas par cas.
Cette logique du "il faut que tous les lits soient faits dans deux heures" fait déjà beaucoup de mal en France, elle force des gens en sous-effectifs (souvent) à faire les choses à la chaîne, dans certains établissements ça peut être vraiment critique.Quant au liquide désinfectant c'est pareil, par principe on désinfecte tout matériel utilisé, forcément dans un gros hôpital très actif on en utilise énormément.
Et là encore ça dépend des services dominants, dans une maison de retraite non-médicalisée on en utilisera moins souvent que dans un hôpital disposant d'un important service de grands brulés ou réservée aux patients immunodéprimés.Pas faisable, seule la direction d'un service peut vraiment poser des limites et des cadres mais ils seront toujours généraux.
Ce qui peut à mon avis être faisable et malin ce serait des sortes d' "audits", effectués par des professionnels de santé indépendants et qui évalueraient régulièrement les besoins et rechercheraient ce qui pourrait être amélioré.
Mais un truc imposé d'en haut et qui tombe comme un couperet serait une catastrophe.

Paulop
Paulop
Niveau 12
31 mars 2011 à 16:22:10

C'est parce que c'est une façon très différente de faire.
Ce n'est pas une décision tombé d'en haut et qui est jamais rediscuté, parce que ça c'est ce qu'on fait déjà : "Bon les gars, vous faîtes mieux, je repasse dans 5 ans". Le but de Lean c'est de s'améliorer en permanence.
C'est plus de déterminer le nombre de lit à refaire et appliquer le bon nombre d'employés que de dire de refaire tous les lits à la chaine comme un zombie. De déterminer quel temps on va devoir passer par patient, et tenir un planning en live, et de prévoir le nombre d'infirmier à mobiliser.
Ca implique dans ce secteur une flexibilité énorme au niveau des horaire de travail.

On va tout d'abord mettre en place des moyens de mesurer plusieurs choses dans les processus, et après essayer de voir ce qui pose problème.
Quand on a un problème, on cherche à réparer.
Une fois réparé on cherche à amélioré.
En permanence on a un dashboard qui mesure tout, on peut sortir des chiffres et voir si ya un problème, on peut réussir avec assez d'archives à faire des prévisions.

Exemple, on a 3 grands brulés qui viennent de rentrer, on va avoir besoin de 2 aide soignant pour les tâches X, un médecin pour les tâches Y, 2 infirmière pour les tâches Z...

Ca implique vraiment énormément de choses, dont de la formation, de la confiance entre les employés, un bon management...

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
31 mars 2011 à 17:35:39
  • [Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]

* Posté le 31 mars 2011 à 14:49:02 Avertir un administrateur
* Une Thatcher en France ça serait bien :bave:
* Lien permanent

=> Je rejoins la Ligue Savoisienne ou le MRS si ça arrive, histoire que la Savoie ne soit plus française quand la guerre civile commencera. :peur:

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
31 mars 2011 à 17:37:26

DSK au chevet de l'UK et vite :peur:

Artaeus :-> je onçois très bien une Savoie libre dans une France fédérale :bave:

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
31 mars 2011 à 17:51:12

Je voudrais une Savoie Libre, surtout si les français se mettent à voter pour n'importe qui ( et n'importe quoi ).

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
31 mars 2011 à 17:54:15

Pareil, mais pour la Bretagne, qui a de meilleurs atouts que la Savoie :-p

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:42:32
  • lesjodupekin Voir le profil de lesjodupekin

* Posté le 31 mars 2011 à 17:54:15 Avertir un administrateur
* Pareil, mais pour la Bretagne, qui a de meilleurs atouts que la Savoie :-p
* Lien permanent

=> Ouais, des algues toxiques ? :noel:
Non je suis Haut-Savoyard plus précisément, donc vainqueur :hap:
( D'ou le 74 de mon pseudo, à l'époque j'avais pas beaucoup d'imagination ^^ )

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Haute-Savoie
http://www.insee.fr/fr/insee_regions/basse-normandie/themes/epourcent/19/19_1.gif
http://www.alternatives-economiques.fr/pics_bdd/article_options_visuel/A218041A.gif

ougrioum
ougrioum
Niveau 46
31 mars 2011 à 19:44:07

Et puis l'occitanie.

OwnedBuddy
OwnedBuddy
Niveau 7
31 mars 2011 à 19:50:03

[Plutonium]
Posté le 31 mars 2011 à 14:06:27
Donc en fait Pedro, comme le montre aussi le programme du NPA, tu es favorable a ce que les états soient ruinés et qu'ils ne puissent plus rien payer ni assurer à leurs administrés ? T'es favorable au chômage, à la précarité/la pauvreté et à la violence ? A la suppression du système de santé, à toute aide sociale, parce que l'état n'a plus un rond ?

C'est intéressant comme concept.

:d) Paye 10000€ ton année de médecine et reviens nous voir en légitimant les actions du gouvernement.

Paulop
Paulop
Niveau 12
31 mars 2011 à 21:47:38

Balancer une grosse somme pour faire peur et penser peser dans le débat :hap:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
31 mars 2011 à 23:18:58

Tu n'as pas l'air de comprendre.

Ce que préconise Pedro, et que tu sembles préconiser aussi, c'est de continuer comme si de rien n'était. Or, on va arriver imminament sous peu au pied du mur. Tu sais, quand on a plus du tout d'argent et que la banque ne veut plus prêter, que se passe t il ?

Il faut savoir faire des choix. Moi je veux une retraite plus tard, je veux qu'on préserve l'accès aux soins pour tous, etc etc. Le système actuel est voué à exploser. Peut-être que tu préfères nier et faire comme si tout était rose. Moi je préfère qu'on prenne des mesures tant qu'il est encore temps.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment