CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdire + punir la prostitution ?

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:36:11

Historiquement les prostituées de luxes sont ultra-minoritaires ( un peu comme les riches clients ) , et aujourd'hui c'est encore le cas.

PS : Paulop, mon lien au dessus entre prostitution et esclavage d'un point de vue historique te semble plus solide et moins cliché ? :hap: Je veux pas te décevoir. :noel:

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
30 mars 2011 à 19:37:10

Alors trouve un synonyme :
"oui à la réification totale de l'être humain"
par exemple

Ou alors, "l'humain est une marchandise comme les autres"

T'as l'embarras du choix.
Et ca aura le mérite d'être assumé, pour une fois.

MuchBetter
MuchBetter
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:37:33

Oui mais j'aimerais bien qu'il y ait le mot "prostitution" dans le titre..

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:38:49
  • MuchBetter Voir le profil de MuchBetter

* Posté le 30 mars 2011 à 19:33:25 Avertir un administrateur
* Je veux intituler mon papier "oui à la prostitution" sauf que c'est interdit d'encourager la prostitution non?
* Lien permanent

=> C'est vrai, c'est honteux alors que tu te bats pour la liberté et le droit d'entreprendre :noel:

MuchBetter
MuchBetter
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:39:38

Mais je sais pas justement si j'ai le droit de publier un titre comme qui encourage la prostitution qui en partie est encore illégale.

Edward_Blake
Edward_Blake
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:05:39

Oh zut, je pourrais pas me dépuceler. :-(

Plus sérieusement, je dirais que l'interdiction serait dégradant pour la femme. C'est vrai leur dire ce qu'elles doivent faire ou non c'est revenir en arrière ?

Pareil pour le port du voile.

Paulop
Paulop
Niveau 12
30 mars 2011 à 20:15:48

Artaeus >> De toute façon j'avais compris ton point de vue la première fois. Mais je ne considère pas ça comme de l'esclavagisme, sauf si ça en est effectivement, et si ça en est, alors il faut bien évidemment mettre en prison les esclavagistes.

MuchBetter
MuchBetter
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:35:16

On a le droit d'affirmer sur un blog qu'une loi sera inapplicable ? C'est pas de la diffamation ?

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:07:40

De toute façon, je me suis déjà exprimé sur un autre topic, mais je ne le retrouve plus et j'aurais la flemme de copier/coller mes arguments. :)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:10:24

Artaeus_074
Posté le 30 mars 2011 à 17:47:03
Tout comme la drogue, c'est un "besoin" basique pour l'être humain... Au plus il est interdit, au plus il se retrouve entre les mains de gangs sordides. Alors autant l'autoriser et régulariser le statut des "acteurs" de la prostitution.

• Lien permanent

=> Tiens c'est donc l'état qui va nous sauver ?
Tous ça me fait penser au sexe récréatif qui devrait être réguler par l'état
Je pense quand même que tu n'es pas sérieux, sinon, je te dis GG
----------------------------
:d) Ben oui, je préfère nettement que l'Etat donne un statut régulier aux prostitué(e)s, afin que leur situation professionnelle soit reconnue.

Et puis, l'Etat pourrait ouvrir des établissements où les prostitué(e)s pourraient louer une chambre comme lieu de travail. Il y a déjà un truc de la sorte qui se fait à Anvers, avec la "Villa Tinto" je crois.
Les prostitué(e)s auraient le droit de fixer leur prix eux-mêmes, avec un tarif minimum par service proposé.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:11:24

Ah non MuchBetter, commence pas à nous refaire la parano pendant 15pages parce que tu paniques à l'idée de faire un pas de travers :-( :fou:
Ou t'assumes tes idées, ou tu te les gardes si tu dois te pisser dessus pendant 20 ans.

Tu te bouffes l'esprit vraiment pour rien

MuchBetter
MuchBetter
Niveau 10
30 mars 2011 à 23:58:35

En disant dans mon papier que "l'État est le premier proxénète de France", ce dernier peut-il porter plainte contre moi pour diffamation ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
31 mars 2011 à 00:01:52

"On a le droit d'affirmer sur un blog qu'une loi sera inapplicable ? C'est pas de la diffamation ? "

"En disant dans mon papier que "l'État est le premier proxénète de France", ce dernier peut-il porter plainte contre moi pour diffamation ? "

:d) Oh putain :rire:

MuchBetter
MuchBetter
Niveau 10
31 mars 2011 à 00:02:46

Mais quoi ? :(

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
31 mars 2011 à 00:12:26

Interjection de Darkman bienvenue dans ce topic soit dit en passant :rire:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
31 mars 2011 à 00:13:36

:d) Autant faire comme les Pays-Bas, là-bas, il n'y a pas d'hypocrisie. Les femmes peuvent exercer la prostitution. C'est un métier comme les autres. Source de tourisme, elles sont indépendantes et payent leurs taxes. Source de revenu pour l'État.

Les maisons closes sont légales en Allemagne, en Suisse, en Espagne... Beaucoup de français dépensent du fric dans ces pays pour cette raison. La France choisie l'option du manque à gagner, comme d'habitude :sleep:

MuchBetter
MuchBetter
Niveau 10
31 mars 2011 à 00:13:41

Il se moque tout le temps de moi ..

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
31 mars 2011 à 00:17:10

J'aurais dû tenir un carnet de tes exploits.

D'après mes souvenirs, il y a ces deux points, plus la couleur des tracts, plus l'oubli de la mention "ne pas jeter sur la voie publique", plus un blog politique il y a quelques semaines. Il doit y en avoir d'autres. :rire:

barbarosa
barbarosa
Niveau 8
31 mars 2011 à 00:28:48

soit dit en :d) soit disant :hap:

Sinon pour la prostitution, l'interdire et la punir aura comme effet de rendre des gens frustrés sexuellement, faut bien se dire que ne nous somme pas tous égaux, des gens qui n'ont soit, pas été gâté par la nature, souffrent d'un handicap physique ou ont été brulés voir même trop timide pour aborder une femme, eux seront bien content d'en passer par la prostitution, et je vois pas pourquoi ont devrait les punir ! à moi que ce soit de leurs fautes si à la naissance ils n'ont pas eu de chances !

Pour voir comment se comportent des gens privés de sexe, il suffit de regarder ce qu'il se passe dans certaines églises... :hap:

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
31 mars 2011 à 00:31:28

Oui enfin il n'y a pas que le sexe dans la vie.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment