CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suppression du droit du sol ?

MarlonBrandao
MarlonBrandao
Niveau 7
24 mars 2011 à 19:38:13

Je pense qu'il faudrait le supprimé, en effet, les immigrés en profite pour venir faire leurs gosses ici et ainsi acquérir la nationalité francaise alors qu'ils ne la meritent pas. :(

Qu'en pensez vous ?

Tillieux
Tillieux
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:44:43

Déjà le droit du sol c'est dans la tradition française depuis 1515, mais il est évident que le système actuel pousse les étrangers à venir faire leur enfant en France et comme on a pratiquement plus de système de contrôle à nos frontières une majorité y arrive.

Perso je ne suis pas du tout pour la suppression du droit du sol qui est dans la tradition française, mais pour un retour des frontières comme filtre naturel.

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:35:10

"alors qu'ils ne la meritent pas."

Faut avoir son arbre généalogique qui remonte à quand pour mériter alors? :(

Hip-hop_is_dead
Hip-hop_is_dead
Niveau 8
24 mars 2011 à 20:38:45

Il ne parlait pas de tous les immigrés évidemment.

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:51:29

Desquels alors? Il aurait pu préciser, c'est super vague son sujet...

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:52:21

Tu ne mérites pas de porter ce pseudo.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:36:46

Pour instaurer plus de stabilité et décourager l'immigration clandestine, je suis pour que l'on aille dans le sens du modèle allemands, c'est à dire le droit du sang. Je suis pour qu'on en revienne à ce qui était pratiqué au début du XIX° siècle.

Contrairement à ce que certains pensent, le droit du sol a surtout été utile, avant, quand les pays avaient besoins de travailleurs, or aujourd'hui avec notre taux de chômage en France, c'est un non-sens. Mais bon, le politiquement correcte oblige le contraire.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
24 mars 2011 à 22:53:46

Et en quoi toi tu mérites + la nationalité française que ceux qui immigrent en France :question:

Toi aussi, de ce que je sais, la nationalité française tu l'as car tu es né en France, donc tu l'as pas plus acquise et tu ne la mérites pas plus que les autres. (à moins que tu considères qu'être le fils de quelqu'un est un mérite :rire: )

JeSuisUnRenard
JeSuisUnRenard
Niveau 9
24 mars 2011 à 22:58:13

tilleux merci

bonne nuit sinon

Hip-hop_is_dead
Hip-hop_is_dead
Niveau 8
24 mars 2011 à 23:29:44

Et en quoi toi tu mérites + la nationalité française que ceux qui immigrent en France ?

:d) Ce sont ses ancêtres qui ont fait de ce territoire l'un des plus puissants pays au monde. Ils se sont crevés à la tâche d'abord pour leur descendante, ENSUITE pour le reste de l'humanité.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
24 mars 2011 à 23:33:50
  1. Hip-hop_is_dead Voir le profil de Hip-hop_is_dead
  2. Posté le 24 mars 2011 à 23:29:44 Avertir un administrateur
  3. Et en quoi toi tu mérites + la nationalité française que ceux qui immigrent en France ?

:d) Ce sont ses ancêtres qui ont fait de ce territoire l'un des plus puissants pays au monde. Ils se sont crevés à la tâche d'abord pour leur descendante, ENSUITE pour le reste de l'humanité.

Ceux qui ont contribué à faire de la France ce qu'elle ait, c'est aussi les esclaves africains (les bossales, c'est à dire ceux qui étaient importés directement d'Afrique et qui avaient une durée de vie de 10 ans une fois arrivés sur l'île) dans les colonies, comme Saint-Domingue, puis les colonies africains, puis les immigrés belges, italiens, portugais, espagnols, maghrébins, etc... qui ont permis, en étant des mains d'oeuvres exploitées, à la "France" d'être une telle puissance.

Hip-hop_is_dead
Hip-hop_is_dead
Niveau 8
25 mars 2011 à 00:02:32

La France ne doit plus rien à personne. Toute l'injustice qui a été faite aux esclaves et anciens colonisés à été réparé par les allocs et les aides au développement.

JeSuisUnRenard
JeSuisUnRenard
Niveau 9
25 mars 2011 à 00:06:35

:rire: ^100000000000000

le dernier post

m'a :mort:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
25 mars 2011 à 00:15:39
  • Hip-hop_is_dead Voir le profil de Hip-hop_is_dead

* Posté le 25 mars 2011 à 00:02:32 Avertir un administrateur
* La France ne doit plus rien à personne. Toute l'injustice qui a été faite aux esclaves et anciens colonisés à été réparé par les allocs et les aides au développement.
* Lien permanent

Parlez avec tant de mépris de ce qui constituent l'un des pires crimes contre l'humanité de notre histoire, ça montre bien le peu d'estime que tu as pour tes congénères humains.

Répugnant.

Hip-hop_is_dead
Hip-hop_is_dead
Niveau 8
25 mars 2011 à 00:18:56

J'y suis allé un peu fort mais c'est le fond de ma pensée. Je rêve d'une étude sérieuse et objective, analyses et preuves scientifiques à l'appui, sur la question de savoir quels peuples ont le plus profité du labeur des autres peuples. Qui doit le plus à qui ? Qui parasitent les sociétés occidentales et se gavent d'aides en tout genre ? Je suis certain que le résultat de l'étude surprendra plus d'un.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 mars 2011 à 00:48:44

Au lieu de partir dans de grands débats, pourquoi personne d'autre ne s'aperçoit que le droit du sol n'existe PAS en France ?
Du moins pas tel qu'on l'entend. En tout cas arrêtez les délires avec le traditionnel "les étrangers viennent pondre chez nous et volent l'argent des français pour construire des Ryad dans les arbres d'où ils sont tomés !".

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 mars 2011 à 00:56:29

En fait je vois pas le rapport entre droit du sol et ce que veut dénoncer l'auteur du topic, qui ressemble plus à du regroupement familial et de la naturalisation.
Et comme le dit DuguesclinBZH, en France il n'y a plus vraiment de droit du sol.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
25 mars 2011 à 08:13:11

Il faut revenir au droit du sang c'est à dire est français celui dont ses 2 parents sont français.
De plus on peut devenir également français par adoption plénière, et par procédure de naturalisation (long entretien, jugement par une cour de la République).

Etre français cela se mérite.
Quand je vois que même des français de souche sont antifrançais par leur mode de vie, et ne viennent même pas voter mais râlent quand même, alors vraiment il y a du soucis à se faire.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
25 mars 2011 à 08:16:01

Quant à la colonisation la France n'a pas fait pire et ne fait pas pire que les pays anglosaxons (guerre des Boers, révolte des Cipayes, doctrine Monroe, Porto-Rico et toutes les interventions américaines à la noix). D'un côté c'est normal vu que l'Angleterre est une nation-soeur et les EU une nation-fille de la France.
L'Allemagne, autre nation-soeur, a fait pire soit dit en passant, ce n'était plus de la colonisation mais du crime organisé, répugnant et abominable.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
25 mars 2011 à 10:47:18

"Parlez avec tant de mépris de ce qui constituent l'un des pires crimes contre l'humanité de notre histoire, ça montre bien le peu d'estime que tu as pour tes congénères humains. "

La France n'a pas le monopole de l'esclavage. La France n'a pas a en avoir honte (pas plus qu'un autre pays). C'est l'humanité toute entière qui devrait en avoir honte. Donc on est quitte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_l%27esclavage

Le pardon est une vertue. Ceux qui n'arrive pas à pardonner des actes horribles commis il y a des centaines d'années, devraient aussi se remettre en question.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment