CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseiller FN : choc?

NJ78
NJ78
Niveau 7
21 mars 2011 à 20:01:18

Le point positif c'est que les gens voteront bien plus aux prochaines cantonales juste pour ne plus se taper les bleus marine encore une fois :o)) .

gourcuff-8-
gourcuff-8-
Niveau 4
21 mars 2011 à 20:28:35

Euh comment t'expliquer la situation :

-le FN fait 15% en étant seulement présent dans 74% des cantons.
-il arrive parfois en tête à plus de 30%.
-c'est une élection qui ne lui réussi pas traditionnellement.
-27% des abstentionnistes voterait FN selon un sondage.

gourcuff-8-
gourcuff-8-
Niveau 4
21 mars 2011 à 20:30:33

Désolé je me suis tromper de topic...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2011 à 20:38:21

NJ78 Voir le profil de NJ78
Posté le 21 mars 2011 à 20:01:18 Avertir un administrateur
Le point positif c'est que les gens voteront bien plus aux prochaines cantonales juste pour ne plus se taper les bleus marine encore une fois :o)) .

Ou bien ils voteront encore plus pour la vague et se sera encore plus positif :hap:

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:42:07

Bon y -t-il une crise politique en France?

UnserKrieg
UnserKrieg
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:44:22

Pas en France. En Europe.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:34:22

Pezz Voir le profil de Pezz
Posté le 21 mars 2011 à 19:19:58 Avertir un administrateur
À partir du moment où on a Sarkozy en président de la république, c'est pas plus choquant qu'un conseiller général soit du FN.

Super fin comme genre de réflexion :sarcastic:

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:35:07

Je ne vois pas en quoi l'élection de Sarkozy a été choquante !

Carbocation
Carbocation
Niveau 30
21 mars 2011 à 22:38:25

:d) http://www.youtube.com/watch?v=C0_SLbzbNE0

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:39:35

passionnant débat.

j'y étais place de la Concorde :bave:

Pezz
Pezz
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:41:15

Plutonium > ben... oui.
Le problème de Sarkozy, c'est qu'il met certaines catégories de personnes dans la merde.
L'avantage avec le FN, c'est qu'ils mettront (s'il jamais Marine est présidente :sarcastic: ) tous le monde dans la merde, même eux-même.
Evidemment qu'elle est fine ma réflexion :)

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:46:09

tout à fait Pezz :)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:47:38

"L'avantage avec le FN, c'est qu'ils mettront (s'il jamais Marine est présidente :sarcastic: ) tous le monde dans la merde, même eux-même. "

:d) Pareil avec les communistes ai-je envie de dire.

Pezz
Pezz
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:48:27
  1. Mat_Cauthon Voir le profil de Mat_Cauthon
  2. Posté le 21 mars 2011 à 22:35:07 Avertir un administrateur
  3. Je ne vois pas en quoi l'élection de Sarkozy a été choquante !

Juste un exemple, pour que tu comprennes que la politique, c'est pas faire de la politique pour soi, mais pour 65 millions de français.

La soeur d'un ami est comédienne. Elle vit de son statut d'intermittent, très mal et très difficilement. Pourtant elle joue beaucoup (enfin je devrais pas avoir à le préciser, elle est intermittente). Le soir de l'élection de Sarkozy, elle a pleuré. Et à juste titre, il a durcit le statut, notamment avec les nouveaux trucs de Pôle Emploi.
Je pourrais en citer un deuxième, les parents d'un pote qui devaient partir à le retraite mais se sont prit 2 ans en plus d'un coup.
En fait, y'en a plein d'autre.
Je pourrais citer les enfants exclus de leurs écoles primaires, les réfugiés renvoyés en Europe de l'Est alors qu'ils attendaient devant les Resto du Coeur, des ouvriers dont sa politique a précipité la fermeture de l'usine, etc... y'a plein de raisons d'être choqué de l'investiture de Sarkozy.
Je me souviens, déjà à l'époque où il était ministre de l'Intérieur, et qu'il avait fait passé une loi sur les prostitués (je dois être le seul à me souvenir) et qu'il avait fait un gros coup médiatique, en faisant limite des rafles de prostitués... je m'étais dit "ce mec pu la prétention d'être président, mais ce mec est un danger".
:/

Pezz
Pezz
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:49:23

Pareil avec les libéraux ai-je envie de dire.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:56:54

OUIIIIIN
j'en ai marre je déserte ce forum sine die

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:58:19

Sarkozy est très loin d'être parfait. Très très loin. Mais en 2007 c'était le meilleur parmi les candidats.

Surtout avec la crise qu'on s'est pris, le reste aurait été une véritable catastrophe.

Clioo
Clioo
Niveau 6
21 mars 2011 à 23:17:48

le membre qui représente l'ump a Paris souhaite que les gens fassent barrage. le commentateur qui l'a interviewé n'a pas hésité a le critiquer, en disant qu'en France Marine Le pen est bien placé dans les résultats et que le FN a le droit a ses conseillers aussi, ça en dit loin sur la voie du peuple et la démocratie en France, ils sont la pour faire des alliances comme des dalleux affamés de pouvoir, près a se ridiculiser et employer toutes les méthodes concevables. L'UMP est un parti méprisant, ils ne méritent plus aucune considération pour la présidentielle 2012, ses ami(e)s du PS inclus.

"Marine le pen est une démagogue, elle n'a aucun programme." En effet, Sarkozy a vendu du vent avec un programme illusoire, il n'a rien fait non plus:

http://www.youtube.com/watch?v=3adAQNWTh2w&feature=channel_video_title

:rire: :rire: :rire:

on peut quand même avouer qu'il a des bonnes qualités en tant qu'orateur, mais comparé a Le Pen père il est complètement bidon et il ne fait pas le poids la dessus. :-)

Ne parlons même pas du PS, qui est un parti d'incapables qui critiquent les autres constamment et qui osent s'attaquer au programme du FN alors qu'ils sont comme Sarko, un programme qui apportera que du vent. Récemment avec Hollande qui "souhaite faire barrage au parti faciste".

vous allez voir bande de guignols en 2012 on va le donner le coup de karcher tant attendu, mais pas forcément dans le sens auquel Sarkozy voulait. ils commencent a craindre Marine le pen, ils perdent leur sang froid. tant mieux, Marine Le pen va en sortir renforcer. :)

ps: elle est contre la guerre en Lybie aussi.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
22 mars 2011 à 08:57:40

"Je pourrais en citer un deuxième, les parents d'un pote qui devaient partir à le retraite mais se sont prit 2 ans en plus d'un coup"

S'ils devaient partir à la retraite, alors ils n'ont prit que quelques mois. Dans mon entourage quelqu'un de 56 ans a prit 4 ou 6 mois de plus je ne sais plus.

"Je pourrais citer les enfants exclus de leurs écoles primaires, les réfugiés renvoyés en Europe de l'Est alors qu'ils attendaient devant les Resto du Coeur"

En même temps s'ils sont clandestins ils doivent partir ou demander un visa. C'est normal je trouve... Je n'ai pas envie que la France soit la Terre Promise

"des ouvriers dont sa politique a précipité la fermeture de l'usine, etc... y'a plein de raisons d'être choqué de l'investiture de Sarkozy."

Ce n'est pas Sarko qui ferme les usines hein ! Ne penses tu pas que ce soit le trop de charge, trop de social qui fait fuir les patrons ?

"Je me souviens, déjà à l'époque où il était ministre de l'Intérieur, et qu'il avait fait passé une loi sur les prostitués (je dois être le seul à me souvenir) et qu'il avait fait un gros coup médiatique, en faisant limite des rafles de prostitués... je m'étais dit "ce mec pu la prétention d'être président, mais ce mec est un danger". "

C'est une question d'idéologie. Doit on laisser les prostitués sur le trottoir ou pas ?

Je ne suis pas pro-Sarko loin de là. Mais au 2e tour de la présidentielle de 2007, il était le moins pire.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
22 mars 2011 à 09:13:54

"ps: elle est contre la guerre en Lybie aussi. "

Si le conflit s'enlise, ça va lui rapporter beaucoup de voix. En tout cas pour ma part, je ne voterais plus Sarko du tout. Je ne voterais jamais pour quelqu'un qui déclenche une guerre.
Qui est le plus extrêmiste des deux ? Le "républicain" qui instaure la démocratie à coup de missile ou l'extêmiste qui prone une réponse pacifiste et diplomatique ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment