CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les propos "chocs" de Guéant.

Pezz
Pezz
Niveau 10
18 mars 2011 à 04:55:38

Je développerai plus tard, mais outre les remarques déjà faites sur l'UMP, le dumping social est pratiqué tous le jours pas les entreprises privées français et étrangères, dont la politique est soutenue par l'UMP, en délocalisant leur production ou leur services en des pays de l'Est, africains ou asiatiques. Plutôt que de créer des emplois en France, on préfère le faire à l'étranger, parce que le salariés touche un plus bas salaire, et les charges sociales sont bien moindre sinon inexistantes.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
18 mars 2011 à 06:59:43

Les propos de Claude Guéant ne peuvent orienter en fin de compte vers l'un des seuls partis crédibles de ce pays à savoir le FN.

L'UMP va imploser je le sens :peur:

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
18 mars 2011 à 08:42:01

"Les gens votent, la majorité gagne ... Selon moi, et ça n'engage que moi, seul les plus sages doivent diriger. Et non le peuple qui vote pour le premier démagogue venu et qui agit, débat sans aucune connaissance parfois. "

A partir de quand est on considérer comme sage ?
Quand tu parles de Sage tu parles un peu comme la famille Ben-Ali qui avait le pouvoir depuis trèèès longtemps sans demander l'avis du peuple ?
Ou tu penses faire comme dans l'antiquité avec les citoyens et les "autres" ?
Le droit de vote au peuple est le meilleur contre pouvoir (à conditon que les résultats des votes sont respesctés et pas truqués évidemment)

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:02:38

Pezz, il faut quand meme préciser que c'est de grosses entreprises qui partent. La majorité d'entre elle, qui ne sont que des TPE PME restent.

Et si toutes les charges taxes impôts étaient moins élevées, elles resteraient.
Quand la France passait aux 35h, l'Allemagne baissait fortement les charges sur les entreprises. Il n'y a pas de secrets.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
18 mars 2011 à 11:24:02

Les propos en tant que tels ne me choquent pas, c'est la vérité (je sais ce que je dis pour avoir fait 1 an à la fac à Créteil, parfois c'est l'impression qu'on a).
Mais ces propos n'ont rien à faire dans la bouche d'un Ministre, c'est une discussion de café du commerce ça.

Ben8413
Ben8413
Niveau 9
18 mars 2011 à 11:37:21

[PoD]Emix :d) C'est vrai qu'il aurait pu le dire autrement mais bon !

Trouvez vous normal que dans une salle de classe, dans une salle d'attente chez mon medecin ou chez le coiffeur j'entend parler arabe et pas français ?! Bien sûr que je ne me sent pas en France ! Ces personnes vivent en France et beaucoups sont français mais ils ne sont même pas foutu de dire bonjour en français ! Je ne suis pas raciste mais je trouve que c'est un manque de respect, il ne me viendrai même pas à l'idée de dire bonjour en français dans un autre pays, et ça même en vacance !

PS : dsl pour les fautes !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment