CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les propos "chocs" de Guéant.

NJ78
NJ78
Niveau 7
17 mars 2011 à 22:26:56

Ce serait toujours mieux que ce quis'est fait jusque-là mais ce ne serait pas une solution.

DemitriMaximov
DemitriMaximov
Niveau 3
17 mars 2011 à 22:27:09

mais concrètement tu veux faire comment pour lutter contre l’immigration clandestine, demander poliment aux étrangers de pas venir ?

En finir avec le modèle social Français et rendre leur responsabilité aux individus. Tout le monde en sortira grandi et ceux qui viendront en France feront donc un effort d'intégration déjà beaucoup plus naturel.

En finir avec les droits de douane et commercer normalement avec l'Afrique plutôt que de la subventionner.

NJ78
NJ78
Niveau 7
17 mars 2011 à 22:32:01

Nous n'avons clairement pas les mêmes idées sur la question. :ange:
Mais il est vrai que si nous supprimons notre modèle social et devenons un pays du tiers-monde la France sera tout de suite moins attractive :oui:
La parade ultime: devenir aussi pauvres que les pauvres pour qu'ils nous foutent la paix..

DemitriMaximov
DemitriMaximov
Niveau 3
17 mars 2011 à 22:34:18

La suisse , le luxembourg, l'australie, la nouvellez zélande, les caraïbes sont des pays du tier monde en effet.

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
17 mars 2011 à 22:40:58

"Belle technique Ougrioum, quand on parle d'immigration c'est forcément pour faire passer les étrangers comme bouc émissaire. :ok:

Il y a des gens comme toi qui interdisent d'en parler ce qui indirectement, arrange bien Marine LE PEN. "

J'ai cherché à vous interdire ? Tu ne sais pas ce qu'est un "gens comme moi"...

Nan, là, en l'occurrence, je dis juste que ce discours, c'est une vieille ficelle. Il a déjà existé au mot près dans le passé. Sans parler des années 30 et des "heures sombres de notre histoire", dès le XIX', ca devient régulier.
Les étrangers sont toujours les premiers montrés du doigts en temps de crise. Ce sont toujours des "délinquants", qu'on "ne peut pas assimiler" parce que "trop différents", sans volonté de se conformer, etc etc

Rien que du classique, mais qui ne perd rien de son efficacité démagogique avec le temps.

On peut le trouver depuis la Rome antique, ce bon vieux discours "ils nous volent notre travail" ! Version actualisée et contextualisée : Ils nous pompent nos alloc' !

DemitriMaximov
DemitriMaximov
Niveau 3
17 mars 2011 à 22:47:14

Oh le "ils nous volent notre travail" est également en vogue en ce moment mais pas concernant les mêmes populations.

NJ78
NJ78
Niveau 7
17 mars 2011 à 22:48:51

DemitriMaximov
Posté le 17 mars 2011 à 22:34:18
La suisse , le luxembourg, l'australie, la nouvellez zélande, les caraïbes sont des pays du tier monde en effet.

:d) Tous ces pays connaissent une immigration dans des proportions qui nous sont inconnues.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:03:08

Ça n'a rien de choquant comparé à ce que l'on entends parfois ...

Plus sérieusement il y a un vrai problème avec l'immigration, donc il faut en parler, non ?

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
17 mars 2011 à 23:05:10

Si c'est ta priorité...

NJ78
NJ78
Niveau 7
17 mars 2011 à 23:05:23

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en parler ou que Guéant devrait être emprisonné, simplement je trouve qu'il en parle d'une manière stupide et je ne suis pas d'accord avec lui.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:13:49

Pour ce qui est de la phrase de Guéant, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. C'est un RESSENTI pour beaucoup de monde. D'ailleurs c'est pas pour rien que la mère Lepen est à plus de 20%.
Je suis même plutôt d'accord.

Après, sur la façon de dire ça, plusieurs choses :

- C'est un peu gonflé étant donné que ça fait quand même un petit moment qu'ils sont aux commandes, comme l'a dit Anken.
- Certes, il y a encore quelques années, ca aurait été totalement impossible de dire un truc comme ça, il aurait déjà été fusillé par la gauche.
Faut être pragmatique et arrêter de faire les bisounours.
-Mais c'est d'autant plus gonflé qu'il est quasi certain que l'immigration a énormément augmenté depuis 2007.

NJ78
NJ78
Niveau 7
17 mars 2011 à 23:33:07

Ce qu'il y a d'usant c'est qu'il ne cherche pas à contrer ce ressenti, il passe de la pommade fn disant que tout cela est bien normal la bonne dame.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:56:14
  • ougrioum Voir le profil de ougrioum

* Posté le 17 mars 2011 à 23:05:10 Avertir un administrateur
* Si c'est ta priorité...
* Lien permanent

=> C'est l'une des priorités probable de presque 50 % des français ... Et la priorité de 20 % sûr, au moins ( FN ).

[The-Robot]
[The-Robot]
Niveau 9
18 mars 2011 à 00:01:45

Artaeus_074
Posté le 17 mars 2011 à 23:56:14

• Posté le 17 mars 2011 à 23:05:10 Avertir un administrateur
  • Si c'est ta priorité...
  • Lien permanent

=> C'est l'une des priorités probable de presque 50 % des français ... Et la priorité de 20 % sûr, au moins ( FN ).

:d) Et c'est là tout le problème.

DemitriMaximov
DemitriMaximov
Niveau 3
18 mars 2011 à 00:26:55

Je reprend mon commentaire sur actu :

Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce qu'a dit Guéant. Je trouve qu'en France on est toujours bien chez nous avec des moutons qui se battent pour avoir des privilèges les uns sur les autres. C'est juste les variétés de moutons qui ont un peu évolué.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
18 mars 2011 à 00:34:57

[The-Robot]

=> Le problème, selon moi, c'est la démocratie surtout ...

[The-Robot]
[The-Robot]
Niveau 9
18 mars 2011 à 00:38:42

Artaeus_074
Posté le 18 mars 2011 à 00:34:57
[The-Robot]

=> Le problème, selon moi, c'est la démocratie surtout ...

:d) Oui, c'est ce que je dis :hap:

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
18 mars 2011 à 00:43:36

Cool :noel:

ougrioum
ougrioum
Niveau 47
18 mars 2011 à 00:52:01

Dans quel sens ?

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
18 mars 2011 à 01:01:00

* Posté le 18 mars 2011 à 00:52:01 Avertir un administrateur
* Dans quel sens ?
* Lien permanent

=> Les gens votent, la majorité gagne ... Selon moi, et ça n'engage que moi, seul les plus sages doivent diriger. Et non le peuple qui vote pour le premier démagogue venu et qui agit, débat sans aucune connaissance parfois.

Ex : Le risque radioactif actuellement exagérer, on voit que beaucoup sont des moutons et ne sont même pas aller s'instruire sur ce qu'est la radioactivité.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie