CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il craindre la Chine ?

est11
est11
Niveau 8
31 août 2004 à 22:10:36

citrouilleman Posté le 31 août 2004 à 22:02:28
On n´est pas sur la trajectoire des missiles, alors...

On peut parier a 99% de chance que la Grande-Bretagne apporte son soutien aux USA en cas de guerre, ce qui fait que la Chine ne se privera pas. Mais Marabounta a raison, là on parle d´un scénario qui pouurait se produire dans 25 ou 50 ans pour l´instant la Chine est un nain militaire façe aux USA

cassini
cassini
Niveau 10
31 août 2004 à 22:11:49

Pourquoi les Chinois envahirraient ils l´occident ? ils n´en ont pas besoin. leurs intérêts c´est le continent asiatique. en cas de guerre les seuls combats entre armées se déroulerer en asie pendant qu´une pluie de missiles N tomberaient sur l´occident.
dans ce cas là l´europe ne pourrait jamais repousser l´armée Chinoise.
Par contre les USA et l´europe, peut être.

cassini
cassini
Niveau 10
31 août 2004 à 22:14:22

depuis quand la Chine a une armée de nains ?
Les USA n´ont pas pu les repousser au Vietnam. Ils ont tous juste tenu la Corée, malgré l´avance technologique qu´ils avaient déja...

est11
est11
Niveau 8
31 août 2004 à 22:15:55

Cassini la Chine ne peut pas gagner une guerre contre l´Occident, graçe aux bombes H et la destruction mutuelle assurée elle se ferait rayer de la carte.
Cette guerre n´aura jamais lieu

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2004 à 22:17:33

cassini :d) pas besoin d´être agrssif, reste calme.

marabounta :d) tu as raison pour l´instant, mais il se POURRAIT que ca change un jour... on sait pas encore.

Pour ceux qui disent qu´on " lache" nos alliés américains, je dis que je n´irai pas soutenir un pays qui fait une guerre, ruine un pays dejà relativement pauvre et tue plein de civils pour du pétrole

P.S. Je ne veux pas entendre qu´is st allés en Irak pour renverser Sadam, c´est des conneries, et mm si c´étzit vrai il me semblme que le pays allait mieux ss son règne ( kon me parle pas de liberté les américains tirent sur les manifestants avec les obus ( on va dire que je suis manipulé par la presse, p-e mais en tout cas ils l´ont aps inventé le char qui tire sur les manifestants, sinon tnt qu´on y est ils inventent tt et on devient tous paranops parskil fo croire plus personne).

P.S. " sinon tnt qu´on y est ils inventent tt et on devient tous paranops parskil fo croire plus personne)."
C´est un cas extrème bien sûr......

marabounta
marabounta
Niveau 10
31 août 2004 à 22:18:09

de toute façon les missiles chinois se feraient détruirent avant de quitter leur teritoire

cassini
cassini
Niveau 10
31 août 2004 à 22:18:36

bah, la Chine craint beaucoup moins les frappes nucléaire que nous en raison du nombre de sa population. Mais c´est claire que si ça part d´un coté, ça partiera de l´autre et a la fin tu comptes les survivants pour savoir qui a " gagné"...

cassini
cassini
Niveau 10
31 août 2004 à 22:21:25

marabounta, ah bon, tu compte les détruire comment ? des missiles balistiques sont impossible a intercepter. Tant que le " parapluie nucléaire" US n´est pas au point.

PS: la plupart des missiles N sont tirés depuis un sous marin en plonger.

est11
est11
Niveau 8
31 août 2004 à 22:23:10

La Chine a 20 missilles nucléaires intercontinentaux ( pour l´instant ) , donc qui peuvent atteindre l´Europe ou les USA.
Les USA des milliers. Certains de plusieurs dizaines de mégatonnes de puissance soit des milliers de fois Hiroshima l´unité. Faites le calcul et dites-moi quel enjeu justifierait l´anhéantissement de la Chine ? C´est absurde, et c´est pour cette raison que jamais cette guerre n´aura lieu.

marabounta
marabounta
Niveau 10
31 août 2004 à 22:24:43

je pense pas que les américains annocent aux média:ca y est on a le bouclier

Je n´oublierai jamais les essais de bombes a neurtrons au Viet Nam, dans les années 70-75, bien avant la premiére du golf

cassini
cassini
Niveau 10
31 août 2004 à 22:24:59

:rire:

la Chine a 20 missiles ?
qui t´as dit ça ?

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
31 août 2004 à 22:25:33

A moins que la Russie veuille foutre aussi le birdel...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2004 à 22:25:57

est11 :d) on a déjà utilisé la bombe A, on peut très bien utiliser plus puissant et je suis sûr que ce sera le cas un jour, mauis par contre je sais pas dans quel siècle ce sera...

est11
est11
Niveau 8
31 août 2004 à 22:27:53

cassini Posté le 31 août 2004 à 22:24:59

la Chine a 20 missiles ?
qui t´as dit ça ?

Le gouvernement chinois l´a annonçé, les services secrets américains confirmés. Attention je parles de missiles nucléaires intercontinentaux, elle possède quelques centaines de têtes nucléaires supplémentaires mais d´une portée de 2-3 milles kilomètres, donc inutiles contre l´Europe ou la Chine.

cassini
cassini
Niveau 10
31 août 2004 à 22:31:32

Te fit pas a ce qu´annonce les Chinois. Ni au services secret US, ce sont les même qui on confirmer que l´Irak pouvait frappé les USA.
Même si ils n´avaient que des missiles d´une porté de 1000 Km, c´est largement suffisant pour frappé n´importe quels pays. Les sous marins ne font pas du sur-place.

est11
est11
Niveau 8
31 août 2004 à 22:31:50

LoL le lapsus

donc inutiles contre l´Europe ou les USA :)

est11
est11
Niveau 8
31 août 2004 à 22:34:08

http://www.obsarm.org/obsnuc/puissances-mondiales/chine-forces.html

Voilà grosso modo les vecteurs, portées et nombre de missiles détenus par la Chine.

cassini
cassini
Niveau 10
31 août 2004 à 22:35:53

plutot interressant comme site.
dommage que la corée du nord n´est pas citée.

cassini
cassini
Niveau 10
31 août 2004 à 22:36:58

tiens, la France non plus!

est11
est11
Niveau 8
31 août 2004 à 22:39:33

Si la France y est évidemment ainsi que le Pakistan, Inde, Israel

31535 têtes nucléaires en service dans le monde, si c´est pas malheureux :nonnon:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment