Salut.
En effet l´exemple japonais n´a été prévu par personne.
La Chine nous en prépare un puissance10
Merci Nostradamus.
Merci steevy wonder.
Mais de rien mon cher Mao.
Airbus est leader mondial, devant Boeing.
Boeing survit grace aux commande militaire de l´armée US.
j´ai jamais lu autant de conneries!
entre ceux qui pense pouvoir manipuler ces superpuissances, alors que la France ( Shirak) léche le cul des Chinois, et que se sont les USA qui nous manipule...
Ceux qui croit repousser une armée a coup de bombe a neutron, ( euh sur quel sol...?)
ceux qui s´imagine que la France et ses 100 000 soldats opérationnel va pouvoir écraser la Chine juste parce qu´on a la technologie... vous seriez sacrément surpris de voir a quel point les Chinois sont en avance sur nous au niveau des sous marins.
Et puis ceux qui souhaite une victoire des Chinois en cas de conflit... si cela arrivait, vous le regréteriez amérement.
La Chine pacifiste ? et le Tibet ? Taïwan ? le Vietnam ?
La Chine est un pays qui a de grandes ambitions, c´est dangereux. Je n´ai pas pour habitudes de soutenir les USA mais en cas de conflit, je suis a 100% avec eux.
Vivre sous la dictature rouge et étrangére ne m´intéresse pas.
Intéressant le site.
Jettez un oeil a cet autre article tiré du même site :
Vers une nouvelle guerre froide Chine-USA
http://www.strategicsinteternational.com/f3chineusa.htm
ainsi que celui-ci :
Stratégie américaine en Eurasie
http://www.strategicsintenternational.com/useurasie.htm
Cassini
C´est ce que j´avais dit. Faut savoir si vous preferez manger un hamburger ou des nems ! ![]()
Moi chui pour la Chine: si il détruise les americain ben sa fera beaucoup moin de pollution sur la terre.
oué j´aime bien les nems mais je doute qu´ils nous file a bouffer
Quelle merde ! Dire qu´on pourrait vivre tous en paix et manger à notre faim... Quelle misère ![]()
clownyo2 Posté le 30 août 2004 à 23:52:33
Moi chui pour la Chine: si il détruise les americain ben sa fera beaucoup moin de pollution sur la terre.
Les USA ont suffisament de bombes nucléaires pour détruire plusieurs fois la planête, dans un cas extrême ils les utiliseront, ce qui signifie non seulement l´extermination de l´adversaire mais également peut-être l´extermination de l´humanité entière suite aux radiations massives et/oû un hiver nucléaire.
En ce qui me concernent je n´ai jamais dit qu´on pourrait manipuler les chinois.
Juste qu´en jouant entre USA/Chine on peut tirer notre épingle du jeu.
Bien parlé freddy_pharkas
Ceux qui veulent d´une guerre entre la Chine et les USA vous feriez bien de regarder le film d´anticipation " USS Charleston"
En gros la Chine envahi Taiwan, les USA soutiennent l´île avec leur flotte du Pacifique, la Chine excédée tire un missile nucléaire sur le sol américain, les Etats-Unis répliquent avec leurs milliers de bombes H.
Résultat : après quelques mois la radioactivité a anéhanti toute vie humaine sur la planête, il ne reste que des survivants en Australie épargnée provisoirement par les vents radioactifs, et l´équipage d´un sous-marin nucléaire...
Bref certains passages et la fin sont boulversants, ça vous écoeure de la bêtise de l´humain d´avoir crée ce genre d´armes. Et certains veulent d´une guerre Chine vs Etats-Unis ? Réfléchissez un peu avant de débiter des stupidités. L´avenir du monde est dans la coopération, pas dans la guerre.
Si il y a guerre il n´uiliseron jamais l´arme ultime
Les pays qui ont le rapport " matieres naturelles utilisées"/"energie ou matieres créées" le plus faible sont les USA et l´Occident, en revanche, l´Asie est le pays avec la Chine qui arrache à la Terre plein de mineraux mais en recrée beaucoup moins. J´ai vu ce constat surprenant fait par Nicolas Hulot et Hubert Reeves dans une revue scientifique ya pas longtemps.
Si les USA polluent, c´est uniquement pour que t´aies un ordinateur avec un processeur dedans abruti. Sans leur pollution, il n´y aurait pas grand chose ni en Europe ni ailleurs, c´est eux qui créent une grosse part de ce qu´on utilise. Bref ton argument est hors sujet, et faux en plus.
Par contre, il est clair que je prefere largement vivre sous les USA que sous les Chinois ! Deja pour les hamburgers plutot que le riz, mais surtout parce que la mentalité Chinoise, et les gouvernements Chinois sont les plus hostiles et les plus barbares. N´oubions pas que la Chine est encore l´un des pays les plus autoritaires, et qu´en cas de guerre, je n´aimerai pas vivre sous une dictature chinoise.
C´est la qu´on reconnaitre les vrais anti-americains des faux....
Il ne reste qu´a souhaiter que le régime communiste tombe comme celui de l´URSS.Mais ce n´est pas pour demain car la situation écomique de la chine est aux antipodes de celle de l´URSS à sa mort.
Comment la Chine nous imposerait sa culture ? C´est totalement fantaisiste.
Les américains sont des européens a la base, ils ont simplement poussé notre mode de vie à l´extrême ( liberté, capitalisme, démocratie ) , au fond on a la même culture. Ce qu´on appelle " américanisation" n´est rien d´autre que le prolongement de l´européenisation du monde, ou l´occidentalisation.
Par contre la Chine n´a pas la même culture ( quoi qu´elle s´américanise vitesse grand V avec l´adoption d´un système de plus en plus capitaliste ) , pour qu´elle nous impose sa culture il faudrait qu´elle l´impose sur tout les pays occidentalisés, Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie, en partie l´Afrique, et les pays occidentalisés depuis la WW2 Japon, Coree du Sud...
La Chine deviendra une grande puissance régionale avec l´Inde mais ne s´imposera jamais mondialement comme le font les USA.
Certains craignent que la Chine ait des vues expansionnistes pour agrandir son espace vital relativement réduit. La encore ce n´est que fantaisie, quel territoire annexerait-elle ? La Sibérie et l´Extrême-Orient Russe, immense territoire plein de ressources et très peu peuplé ? Moscou ne lâcherait pas un km2, plutôt tout détruire que se laisser amputer de ces territoires. L´Inde pays nucléaire de plus d´un milliard d´habitants ? Impossible. Le sud-est asiatique ? Aucune chançe. L´Australie ? Enorme territoire vide et proie façile. La communeauté internationale ne le laisserait pas.
La Chine est acculée et les USA ont les moyens de l´isoler totalement si elle n´allait pas dans la direction qu´ils souhaitent.
The_Mugar Posté le 31 août 2004 à 10:15:03
Les pays qui ont le rapport " matieres naturelles utilisées"/"energie ou matieres créées" le plus faible sont les USA et l´Occident, en revanche, l´Asie est le pays avec la Chine qui arrache à la Terre plein de mineraux mais en recrée beaucoup moins. J´ai vu ce constat surprenant fait par Nicolas Hulot et Hubert Reeves dans une revue scientifique ya pas longtemps.
Si les USA polluent, c´est uniquement pour que t´aies un ordinateur avec un processeur dedans abruti. Sans leur pollution, il n´y aurait pas grand chose ni en Europe ni ailleurs, c´est eux qui créent une grosse part de ce qu´on utilise. Bref ton argument est hors sujet, et faux en plus.
Par contre, il est clair que je prefere largement vivre sous les USA que sous les Chinois ! Deja pour les hamburgers plutot que le riz, mais surtout parce que la mentalité Chinoise, et les gouvernements Chinois sont les plus hostiles et les plus barbares. N´oubions pas que la Chine est encore l´un des pays les plus autoritaires, et qu´en cas de guerre, je n´aimerai pas vivre sous une dictature chinoise.
C´est la qu´on reconnaitre les vrais anti-americains des faux....
--> Bravo The_Mugar! J´aurais pas pu mieux le dire donc je reprends le texte et y ajoute mon accord! ![]()