tu as dit le mot juste : ces maghrébins .
Soit on dit citoyens français d'origine ... et on s'en fout par ailleurs soit on soutient qu'il y a des Etats dans les banlieues à savoir les cités dirigées par des Rebeus, des cailleras et quelques mecs paumés qui se font arrêter par les Keufs parce qu'ils ont un look blingbling genre gangsta'rap.
J'ose pas te rappeler que le terme caid est d'origine ....
J'en avais débattu avec Apachoid, il y a actuellement une culture hors-sol qui n'est ni française ni arabe. On dit beur pour simplifier mais en fait c'est plus compliqué que cela.
Victimes d'exaspération sociale mais en raison également d'une éducation négligente (les parents n'assument plus l'éducation depuis 1968, l'enfant est devenu roi par suite , par un biais culturel, les jeunes beurs des cités commandent notamment les femmes pour qui ils voient des êtres inférieurs etc je vais pas détailler), les jeunes des cités sont devenus des racailles.
Sarkozy avait dit que l'on sortirait le Karcher. Des mots mais l'on a pas eu d'acte concret : les cités (Les Minguettes, les 4000 de La Courneuve, Les Mureaux etc) restent toujours des zones de non-droit. Et quand je vois le machisme des jeunes des cités, on a vraiment envie de les foutre hors de France pour qu'ils aillent voir comment c'est la misère au Bengladesh par exemple. Ils crient (via le rap) la haine de la France : QU'ILS LA QUITTENT.