CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

defense de C.Brunet

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:13:39

Je ne comprends pas la polémique qu'il y a sur les propos de C.Brunet, notamment que cela choquerait l'UMP et le gouvernement.

Arrêtons la fourberie et l'inaction ; la France ne peut pas accueullir toute la misère du monde. Secundo, au lieu de partir dans des discussions inutiles et couteuses, les gens demandent des actes. Le salaire mirobolant de Lady Ashton n'est pas justifié par son travail inexistant alors qu'elle devrait mener haut la main la diplomatie européenne et préparer un programme d'aide à l'Italie, submergée par une immigration qui fait rêver le patronat car cela lui permet de recruter une main d'oeuvre bon marché.

Il faut aider les pays pauvres à se développer, pas les priver de leur jeunesse.
N'aidons nullement également les dictateurs desdits pays.

Bref il faut repenser tout le système des relations internationales et en finir avec un système mondialisé qui commence avec Bretton Woods.

Le libéralisme est bien jusqu'à une certaine limite : il ne doit pas cautionner les ditatures ni niveler par le bas le niveau économique des pays.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
09 mars 2011 à 13:15:55

le débat est ouvert (évitons de parler du FN ou du racisme, parlons du fond : proposer vous des solutions , des méthodes différentes du protectionnisme et du renvoi aux frontières?)

je suis ouvert à toute proposition :oui:

NJ89
NJ89
Niveau 10
09 mars 2011 à 15:06:26

Au contraire, parlons du racisme, de la xénophobie et du FN car ils font partie du débat.
Là je suis en pause seulement, mais quand je vais revenir ça va chier. :oui:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
09 mars 2011 à 15:14:03

Ce qu'elle a dit n'a rien de bien grave hein... Elle a utilisé des mots un peu crus mais à part ça...

ItGonnaBeFunny8
ItGonnaBeFunny8
Niveau 10
09 mars 2011 à 16:07:48

alors pourquoi tant de réactions ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2011 à 16:57:34

"alors pourquoi tant de réactions ?"

Bah ce n'est pas politiquement correcte de dire qu'il faut renvoyer les clandestins sur des bateaux , mais ce n'est que pour faire du buzz , avant cette déclaration qui connaissait Brunet ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
09 mars 2011 à 17:05:09

Elle s'est excusée sur la forme mais maintient le fond, c'est bien. :)

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
09 mars 2011 à 17:42:45

tu as trop de députés, on peut pas les connaitre les 577.

NJ89
NJ89
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:16:54

Bien, j'ai vu et revu l'interview où elle prononce les fameux mots de la polémique et y a pas photo: ça pue la xénophobie à 100km
Rassurer les français à propos des populations venant de la Méditerranée? Au début je me suis dit qu'elle faisait une maladresse et évoquait la vague d'immigration venue de Libye à cause de la guerre.
Mais pas du tout, si on écoute ce qu'elle dit juste avant sur les caïds des cités et la délinquance tout devient très clair, c'est l'ensemble des gens venus d'Afrique du Nord qui la dérangent, y compris les etrangers tout à fait légaux vivants en France, ils doivent partir.
Or il n'est pas interdit à quelqu'un de resider dans un pays dont il ne possède pas la nationalité.
De plus en parlant de ces "populations" dans leur ensemble "oublie" qu'une bonne partie de ces "populations" est francaise tout simplement.
Au mieux on retrouve la volonté de certains députés UMP de crée deux catégories de français (les vrais et les autres), au pire elle propose de virer une partie de la population francaise sur une base ethnique.
Pour Brunel un maghrébin ne peut donc pas être français.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:26:41

tu as dit le mot juste : ces maghrébins .

Soit on dit citoyens français d'origine ... et on s'en fout par ailleurs soit on soutient qu'il y a des Etats dans les banlieues à savoir les cités dirigées par des Rebeus, des cailleras et quelques mecs paumés qui se font arrêter par les Keufs parce qu'ils ont un look blingbling genre gangsta'rap.

J'ose pas te rappeler que le terme caid est d'origine ....

J'en avais débattu avec Apachoid, il y a actuellement une culture hors-sol qui n'est ni française ni arabe. On dit beur pour simplifier mais en fait c'est plus compliqué que cela.
Victimes d'exaspération sociale mais en raison également d'une éducation négligente (les parents n'assument plus l'éducation depuis 1968, l'enfant est devenu roi par suite , par un biais culturel, les jeunes beurs des cités commandent notamment les femmes pour qui ils voient des êtres inférieurs etc je vais pas détailler), les jeunes des cités sont devenus des racailles.

Sarkozy avait dit que l'on sortirait le Karcher. Des mots mais l'on a pas eu d'acte concret : les cités (Les Minguettes, les 4000 de La Courneuve, Les Mureaux etc) restent toujours des zones de non-droit. Et quand je vois le machisme des jeunes des cités, on a vraiment envie de les foutre hors de France pour qu'ils aillent voir comment c'est la misère au Bengladesh par exemple. Ils crient (via le rap) la haine de la France : QU'ILS LA QUITTENT.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:29:52

d'ailleurs j'attends toujours de voir un départ massif des gens suite à une élection ;)

NJ89
NJ89
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:42:41

Mat n'inversons pas les rôles, pour moi (et pour la loi) un français est un français même si ses aïeux n'ont pas vécus en France depuis Napoléon; ce n'est pas le cas de Brunel et ce n'est visiblement pas ton cas non plus puisque tu dis attendre un départ massif.
Il n'y a pas les renvoyer "dans leur pays", leur pays c'est la France même quand ils sont délinquants, les gens originaires du Maghreb doivent être traités de la même manière que les autres.

Et en dehors de toute considération morale ou éthique les discours soi-disant musclés ne peuvent cacher 1- qu'il faut déjà que les pays d'origine acceptent d'accueillir en masse des gens d'une autre nationalité et que de toute façon tant que les echanges mondiaux seront aussi assymetriques les gens continueront à fuir vers l'Europe.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:44:13

Il faut arrêter d'accueillir et aider les pays d'émigration (au lieu d'aider leurs dictateurs).

D'ailleurs la position de la France a été plus que légère envers Khadafi et Benali :(

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:45:02

On n'a plus les moyens de payer la pauvreté du monde sur notre sol. Développons le codéveloppement sans néocolonialisme.

NJ89
NJ89
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:48:49

Ce n'est même pas la question, elle parle de virer des français.
Et toi aussi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment