Bonjour,
Je suis fan de Hayek. Ce mec a une tête qui me revient et il avait l'air cool. Je suppose que ce n'est pas utile de le présenter. Je n'ai lu de lui que "La route de la servitude", fort sympa comme petit bouquin, mais je sais qu'il était favorable à un revenu minimum pour tous. Idée reprise par Fillias en 2007 et plus récemment par ce bon vieux De Villepin, si je ne me trompe pas (je crois aussi que Friedman y était favorable). C'est une idée que je trouve très intéressante. J'aimerais qu'on en discute, car malgré tout faut voir comment ça se traduirait concrètement.
Selon moi, le revenu minimum serait garanti à tous, dès 18 ans, sur demande et permettrait d'assurer un socle qui permet au bénéficiaire d'avoir le minimum vital. Se serait une véritable redistribution des richesses en fait. Et l'instauration de ce revenu supprimerait également les autres aides, comme le RMI qui paraît bien fantoche et maigre.
Voilà, c'est pas une mesure qui me paraît utopique et je n'ai vu de topic à ce propos qu'un vieux sujet de 2007 qui a dérivé en discussion sur la marine nationale.