CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert la prison

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
31 août 2004 à 19:09:58

BushiJintachi
Posté le 31 août 2004 à 19:08:52
N´importe qui devrait être comdamnable, même pour un vol de Tamagochi . . . c´est en prennant le mal à la base que les délits ne se réitéreront plus.

De plus, je suis pour les chatiments corporels ; comme la Flagellation publique
La sentence suprême sera la section de la tête au nippontô, sur la place publique.

Dans le sang, la masse populaire fera la distinction entre le mal et le bien.

Force et Honneur.
Signé Jintachi.

:d) Je mérite pas de me faire torturer pour avoir volé un schtroumpf a 7 ans.

GWBush
GWBush
Niveau 6
31 août 2004 à 19:10:33

si

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
31 août 2004 à 19:17:13

" Je mérite pas de me faire torturer pour avoir volé un schtroumpf a 7 ans"

=> Non, tu n´étais qu´un enfant inconscient de tes faits et gestes et de leurs cobnséquences . .. une bonne engueuelade suffit.

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
31 août 2004 à 19:18:00

:lol: Treve de plaisanteries. Si un jour je traverse hors des clous : fouet.
Si je mange de 3 cm la ligne blanche : torture.
Si je vais chercher une machine à laver à la casse sans le signaler : balle dans la tête...

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
31 août 2004 à 19:18:53

Quel détenu voudrait travailler pour une société qui l´a torturé Jintachi ?

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
31 août 2004 à 19:27:52

" Quel détenu voudrait travailler pour une société qui l´a torturé Jintachi ? "

==> Pourquoi passes-tu un malin plaisir à tout grossir et tout transformer ?

je n´ai parler que de flagellation et de décollation . ...

en aucun cas j´ai mentionné des executions aussi sommaires et cruelles . ..

Tu sais bien que le fait deb traverser hors des clous n´est pas un délit grave qui ne mérite pas la flagellation . ..

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
31 août 2004 à 19:30:59

Même, disons, tu connais Spaggiari ? Il a volé 50.000.000 de francs je crois.

Penses tu que le torturer aurait changé quelque chose ? Il serait sorti brisé psychologiquement, tel un mollusque. Il n´aurait servi à rien à la société. Si il était fort psychologiquement, en sortant il aurait commis des actes de terrorisme pour se venger de tout cela.

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
31 août 2004 à 19:31:35

A la limite ( ptet que vous trouverez ca loufoque ) que la prison pour jeunes délinquants soit comme une colo.

:d) J´vois que j´ai même plus besoin de te ridiculiser, tu le fait tout seul :rire:

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
31 août 2004 à 19:44:09

Evidemment, je trouvais pas les mots pour qualifier exactement ce que je voulais dire. ( et je t´emmerde )
Le système carcéral est un système très dur qui en a brisé plus d´un. On a peur d´aller aux douches, de sortir de sa cellule, d´être persécuté et on l´est parfois.Etre confronté a ce type d´esprit jeune peut conduire à de grands dommages. Il faut modifier cet esprit. Pour un gamin de 18 ans qui a volé dans un magasin, c´est pas l´idéal quand on ressort, c´est pourquoi il faudrait plus les traiter comme des gamins a problemes que comme des fauteurs de trouble sérieux. Ca serait plus fructueux selon moi.

iamanidiot
iamanidiot
Niveau 9
31 août 2004 à 19:46:59

la torture c n´importe quoi sauf pour le terrorisme evidemment pour qu´ils parlent
mais torturer pour punir :-(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2004 à 19:54:45

BushiJintachi :d) Waaaaaaaaa!!!! J´ai remonté le temps avec ton post! La torture c´est dépassé de nos jours!! Il existe quelquechose qui s´appelle la dignité humaine et une autre chose qui s´appelle les droits de l´homme, et ces 2 principes doivent être respéctés dans notre pays.(oui les délinquants et des criminels sont quand même des êtres humains)

Iamanidiot :d) comme je l´ai dit, la torture il n´en est plus questions de nos jours, de toute facons les terroristes sont, pour la plupart, des fanatiques donc ce n´est pas la torture qui les fera parler, elle les renforceras je pense.

Citrouilleman :d) contrairement aux autres, je ne trouve pasle mot " colo" ridiculisant, c´est une bonne image pour esayer de nous faire comprendre ce à quoi tu penses, qui serait d´ailleurs un assez bon système..

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2004 à 19:56:46

Par contre quand tu dis " réincarcération" je pense que tu voulais plutot dire réinsertion, car sinon ton post est un non-sens! :rire:

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
31 août 2004 à 20:02:16

Je n´ai pas parler de torture et je respecte la DDHC.

La flagellation est une peine douce, comparé à la torture . .. elle consiste à asseiner des coups de fouet, mais pour moi, elle devrait être utilisée mais ne pas générer des blessures graves aux comdamné, ni sa mort, c´est à dire qu´elle ne doit pas être poussée à l´extreme.

Je suis contre les autres types de tortues ;
dame de fer, roue, lapidation, étranglement, jument de fer, pilori, empalement, émasculation, écartelement, pellage vif, démembrement, crémation, chevalet, noyade . ..

Je ne suis pas un barbare contrairement à ce que crois _Azerty777.

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
31 août 2004 à 20:04:26
  • tortues = tortures

Et oui, le tort tue . ..

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
31 août 2004 à 20:05:54

BushiJintachi
Posté le 31 août 2004 à 20:02:16
Je n´ai pas parler de torture et je respecte la DDHC.

La flagellation est une peine douce, comparé à la torture . . . elle consiste à asseiner des coups de fouet, mais pour moi, elle devrait être utilisée mais ne pas générer des blessures graves aux comdamné, ni sa mort, c´est à dire qu´elle ne doit pas être poussée à l´extreme.

:d) C´est doux pour une erreur judiciaire. :lol:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2004 à 20:10:03

Dsl mais couper la tête sur la place publique, moi ca me fait penser aux siècles passés, aps à l´avenir!! Sert à rien de punir le corps, il faudrait qu´ils soient utiles nos taullards, avec tous ceux qu´on a on peut bien leur trouver une utilité, non?
J´ai jamais dit que t´étais un barbare, juste que tes méthodes ne correspondent pas au 21e siècle... Ce que tu dis est doux à côté de ce que j´appelle le fait d´"être barbare".

Citrouilleman a raison comment on fait pour indemniser quelqu´un qu´on a sauvagement flagellé alors qu´il était innocent??

P.S. " Sauvagement" ne signifie pas que je te traite de sauvage, mais la flagellation est loin d´être douce, surtt pour le condamné.....

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
31 août 2004 à 20:12:47

citrouilleman
Posté le 31 août 2004 à 19:44:09
Evidemment, je trouvais pas les mots pour qualifier exactement ce que je voulais dire. ( et je t´emmerde )
Le système carcéral est un système très dur qui en a brisé plus d´un. On a peur d´aller aux douches, de sortir de sa cellule, d´être persécuté et on l´est parfois

:d) J´me trompe ou ça sent le vécu ?

iamanidiot
iamanidiot
Niveau 9
31 août 2004 à 20:13:34

vous croyez vraiment que les services secrets n´utilisent plus la torture de nos jours

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
31 août 2004 à 20:13:55

Citrouilleman a raison comment on fait pour indemniser quelqu´un qu´on a sauvagement flagellé alors qu´il était innocent??

==> Vous n´avez pas compris que la flagellation que je prévois n´entrainera pas de graves blessures, et que la flagellation, contrairement aux autres tortures est DOUCE ! C´est véridique . ..

citrouilleman déclare avec ironie ; " C´est doux pour une erreur judiciaire" . .. eh bin OUI ! Vaut mieux se prendre quelques coups de fouets pour une erreur judiciaire plutot que de pourir quelques années de sa vie en taule pour une erreur judiciaire . ..

Je signale que les citoyens qui seront flagellés par erreur seront indemnisés financierement de manière conséquente.

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
31 août 2004 à 20:13:58

A 17 ans ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie