CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert la prison

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
31 août 2004 à 15:39:07

JIntachi était ironique, tu crois vraiment qu´il pensait ce qu´il disait ? ( faire des prison en or massif) :rire2:

Kaji_Ryoji
Posté le 31 août 2004 à 15:22:03
Il faut arreter de condamner a la taule des gens qui en sortirons bien pire qu´en y entrant, la Prison doit etre dissuasive, le but n´est pas de fouttre tout les criminels aux trou, le but c´est de ne plus en avoir.

:d) T´es au courant que la criminalité existe depuis la nuit des temps ? Quand un mec fait une connerie, il doit aller en taule ! Il est prevenu par la loi, il sait ce qu´il lui attend ! ET ne fait pas d´amalgame du genre " ils sortiront encore pire", c´est le cas de certains mais pas tous. De plus, il faudrait qu´ils garde un semblant de civilisatione n prison, avec des études avec des professeurs, des travaux payés, des soutients psychologiques... Vouloir vider les prisons dans la joie et la bonne humeur, c´est une utopie. Il faut les foutre en taule et leur expliquer pourquoi ils y sont.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 août 2004 à 15:41:01

Cette technique de repression bète et mechante ne donne aucuns résultats, et je sais tres bien que la criminalité existera toujours, mais le but n´est pas d´avoir pleins de criminels en taule, c´est d´en voir le moins possible tout cours.

marabounta
marabounta
Niveau 10
31 août 2004 à 15:45:30

Dans quelques années, on leur mettra une puce électronique sous la peau, on les suivra partout
et les récidivsites serviront de stocks d´organes..
un organe de moins par connerie

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 août 2004 à 15:47:12

Vive la dictature...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2004 à 15:47:33

L´ironie n´était pas flmagrante, et crois-moi je m´y connais en ironie, j´ironise tlm ( mm moi). Par contre je sens bien que toi es intimement persuadé que je suis un boulet... :snif2:
:lol:
Kaji la prévention c´est bien, mais il faut aussi de la répression, sinon c´est le bordel, c´est normal. Par contre Nemesis a raison, il faudrait les rééduquer dès la prison, et leur faire suivre des études avancées pour ceux qui voudraient ( les jeunes plutot) et du travail REMUNERE pour les plus agés, pas bocoup mais assez pour favoriser leur réinsertion une fois sortis, s´ils ont la volonté de se réinsérer bien sûr.

P.S. Je sais que mon système de taule est un peu utopique mai bon...

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
31 août 2004 à 15:48:07

Kaji_Ryoji
Posté le 31 août 2004 à 15:41:01
Cette technique de repression bète et mechante ne donne aucuns résultats

:d) Ah parce que leur donner des études avec des professeurs, des travaux payés, des soutients psychologiques, c´est une technique de repression bete et méchante ?

:rire2: T4es trop fort.

marabounta
marabounta
Niveau 10
31 août 2004 à 15:48:57

non, bon finalement, faut les enfermer

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2004 à 15:49:41

:lol: marabounta, c´est dépassé ce truc, ca s´appelle de la torture inhumaine pour moi! On va les brûler vifs aussi???? Et les jeter dans les oubliettes tant qu´on y est!! Non là je pense que tu y vas un peu trop fort.... les droits de l´homme ca existe tu sais?? et il me semble que les criminels sont tjrs des être humains.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 août 2004 à 15:53:19

Je parle fouttre les gens en taule a la moindre infraction.

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
31 août 2004 à 15:55:52

:gne:

T´as changé de discours ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
31 août 2004 à 16:02:55

azerty c´est pour la puce ou la taule que tu dis ça?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 août 2004 à 16:05:31

Je suis pour la prévention, avant que les crimes ne soient commis.

Kajo_Ryoji
Kajo_Ryoji
Niveau 1
31 août 2004 à 16:08:44

Il faut expliquer aux gens que faire des trucs mal c´est pas bien, comme ça ils le feront pas et on n´aura plus besoin de prisons.

Elle est-y pas bonne mon idée?

C´est évident que c´est la méthode la plus éfficace :ok: et en plus ça n´a jamais été essayé :ok:

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
31 août 2004 à 16:10:12

Kaji_Ryoji
Posté le 31 août 2004 à 16:05:31
Je suis pour la prévention, avant que les crimes ne soient commis.

:d) La prévention seule, est innéficcase. Il faut un habile mélange de prévention et de repression.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2004 à 18:47:42

marabounta :d) je dis ca pour les organes en moins. Mm si c´était une plaisanterie, j´en sais rien, je sias juste que c´est inhumain ( mais ya pire bien sur, peux vous inventer ca en 3 minutes moi... :lol: )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2004 à 18:50:04

Dark a raison, la prévention seule marche encore oins que la répression seule, fo leur fare comprendre :
1) C´est pas bien de faire des crimes
2) Voila ce qui va vous arriver si vous faite ce genre de conneries.

La ptet que ca marcherait. ( je dis bien PEUT-ÊTRE)

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
31 août 2004 à 18:54:02

Seul le mélange répression-prévention est efficace.
Dire a un braqueur que le vol c´est pas bien et le laisser partir ca sert à rien. Il se marrera bien même.
Foutre un mec en prison parce qu´il a volé un tamagotchi et quand il ressort il connait tout du meurtre, ca sert à rien non plus.

:d) Réforme du système pénitentiaire.
Combien d´incarcérés qui ont des peines de prison de moins de 1 mois ?

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
31 août 2004 à 19:04:26

Romano94 a dit ;

" En plus t´es fan de bush . .."

==> Hahahahahaha !

Rien à voir !
Je ne supporte pas le président Bush.
Si j´ai mis BUSHI devant mon dernier pseudo qui fut banni, c´est parce que j´adore le Japon médiévale, et les Bushi, c´est à dire la caste des geurreiers qui comprenaient les samurais . ..

Alors avant de dire des conneries . ..

" Prison en or" = c´est une image.

Je ne veux pas que nos prisons se transforment en hotel de luxe pour délinquants, et je n´ai jamais dis que je voulais des goulags . .. incroyable comment certains déforment les propos.

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
31 août 2004 à 19:08:52

N´importe qui devrait être comdamnable, même pour un vol de Tamagochi . .. c´est en prennant le mal à la base que les délits ne se réitéreront plus.

De plus, je suis pour les chatiments corporels ; comme la Flagellation publique
La sentence suprême sera la section de la tête au nippontô, sur la place publique.

Dans le sang, la masse populaire fera la distinction entre le mal et le bien.

Force et Honneur.
Signé Jintachi.

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
31 août 2004 à 19:08:57

Des prisons avec 2 personnes par cellule. 16 m² pour 2 personnes est un minimum je pense.
Mettre des prévenus avec le même genre de peines. Mettre des jeunes délinquants pas dangereux ensemble.
Ne mettons pas un sodomite quinquagénère meurtrier avec un gamin de 20 ans qui a volé une XBOX.
Faisons travailler les détenus, ca facilite la réincarcération je pense. Et ils se feront moins chier en prison. Un meilleur suivi de la réinsertion avec des sortes de cours. A la limite ( ptet que vous trouverez ca loufoque ) que la prison pour jeunes délinquants soit comme une colo. Et bien sûr on prend en charge le détenu a asa sortie.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment