CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert la prison

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 août 2004 à 13:53:23

Même le pire des criminels ne doit pas être tué. Pour ttes les raisons que vous avez citées ( qui le défendent celles-là) mais aussi pour une autre. Dans sa tole ( si il est tout seul et qu´on respecte les droits de l´homme tt de même), il aura largement le tps de se morfonfdre, et mm si il ne se repentit pas ( c sur ca c trèèèèèèès rare), au moins il se rendra compte qu´il a gaché sa vie, qu´il va rien en faire, il va p-e repenser à sa famille, etc........ Alors qu´en le tuant, déjà c comme un meurtre ( bon d´accord je simplifie bocoup la....) et en plus il aura mm pas compris le mal qu´il a causé! La taule c´est beaucoup mieux, et on ne devrait pas faire de réduction de peines aussi facile a avoir, mais plutot si ils se comportent EXCESSIVEMENT bien et si ils manifestent RÉELLEMENT une envie de réisertion.

J´attends les contre-arguments maintenant....

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
30 août 2004 à 14:48:08

Kaji_Ryoji
Posté le 30 août 2004 à 11:04:01
Ta recette est simple c´est la prévention, mais la droite et l´extreme droite ne savent pas que ça existe, pour eux seul la repression existe même si elle est couteuse et inefficace.

:d) A long terme tu as oublié

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
30 août 2004 à 18:39:44

" A quoi sert la prison"

==> enfermer les malfrats pour les rééduquer

Pourquoi les enfermer ? ( j´anticipe les questions)

==> enfermer les malfrats pour protéger le peuple de leurs agissement, tant qu´ils ne sont pas " guéris".

Pour les incurables et les hauts criminels, la décollation publique sera appliquée.

Signé Jintachi. Force et Honneur.

dellisar
dellisar
Niveau 8
30 août 2004 à 23:18:24

Force et honneur, devise des gladiateurs dans la rome antique ca il me semble, je ne vois pas bien le rapport avec ce qui nous occupe mais peu importe.
Azerty tu dis que la perpétuité c´est le mieux, mais sache qu´aucun condamné n´a jamais fait sa perpet´. Ils sont libérés au bout de 20 ans, et apres avoir assassiné a 20 ans, on les pardonne et hop on les fout dehors a 45 ans, des types dangereux qui n´ont jamais rien su faire de leur vie, qui ne trouveront aucun boulot et qui recidiveront ineluctablement. Personne n´embauchera un assassin libéré, il va donc avoir le droit au RMI histoire d´etre entretenu par le contribuable comme en prison...en attendant la recidive, le suicide,...

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
31 août 2004 à 03:36:54

Non a la peine de mort, mais oui a la vraie perpetuitée ?

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
31 août 2004 à 03:48:58

Pour ma part oui. Mais non.

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
31 août 2004 à 03:50:54

Perpétuité pour les tarés pédophiles et violeurs qui vont se faire enc**** en prison après étude de leur cas. Mais le plus important, ce sont de meilleures conditions d´ncarcération. Ils vivent comme des rats. On met les voleurs de portables avec des tueurs a gages. Tu rentres pour avoir volé une pomme et quand ti sors tu fais des casses . ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2004 à 12:20:37

dellisar :d) je suis pas con non plus, je sais bien qu´ils font pas la perpèt´, mais 20 ans c´est pas assez, il faudrait qu´on les fasse atteindre 80 ans, ensuite on pourrait les relacher je pense, mais dan les conditions actuelles il vaudrait mieux en libérer certains plus vite, pour éviter le suicide, car ce sont leur conditions qui les portent au suicide, en quelque sorte la prison est responsable du meurtre de ses prisonniers, et citrouilleman a raison, faut pas mettre les auteurs de etits délits dont c´est la première fois avec des violeurs multirécidivistes, le pauvre gars il en ressort traumatisé de sa taule, pour un portable. Il y a 2 solutions a mes yeux ( enfin les 2 plus simples quoi!) ou en enlève des taullards, ou on construit d´autres taulles et PLUS GRANDES, parce que un criminel, ca reste un humain,et il me semble que les droits de l´homme s´y appliquent ( sauf la liberté mais d´un autre coté il avé qu´a pas faire le con aussi :-p )
Voila mon discours est terminé vous pouvez vous réveillez, et d´avance bonne sieste pour mon prochain discours :-)

Shazam
Shazam
Niveau 10
31 août 2004 à 13:18:31

Les prisons françaises sont vétustes

Visiblement elles fabriquent en série des psychopathes

Si on ne les enferme pas à vie comme aux USA, il faudrait déjà des prisons adaptées à différents publics

Les jeunes, les durs, et pour les dingos sexuels et les psychopathes, un truc qui remplace les HP en mieux

Shazam
Shazam
Niveau 10
31 août 2004 à 13:25:15

Je précise qu´à mes yeux nombre de délinquants sexuels doivent être enfermés à vie dans ces centres car ils recommenceraient

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2004 à 13:48:06

Oui ils doivent être enfermés à vie, ou sinon il faut les castrer ( je ne plaisante pas ca me semble une solution honnête). Et je pense sicèrement que le système carcéral francais ( comment je fais pour parler comme ca moi?! :question: ) est l´un des plus pourris d´Europe car c´est clair qu´elles sont trop vieilles et trop petites surtout.
Attention quand je dis " système carcéral" , je parle des prisons, pas du syèstème de peine ( vous avez compris là?? non? ben vous êtes normaux alors!! :rire2: )

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
31 août 2004 à 14:38:23

Pourquoi pas construire aux assassins des prisons en or ? !

Ils ont commis une faute, ils doivent assumer . ..

romano94
romano94
Niveau 10
31 août 2004 à 14:42:50

En plus t´es fan de bush . ..

Le rapport entre le fait d´assumer et les conditions carcérales ! Emprisonner un criminel c´est aussi veiller à l´entretenir Et oui meme les méchants ont droit à un minimum d´attention

dellisar
dellisar
Niveau 8
31 août 2004 à 15:16:50

Bien sur qu´il nous faudrait devantage de prisons, mais avec la conjoncture economique actuelle et le fait que les prisons coutent cher mais ne rapportent rien, on limite leur construction !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2004 à 15:18:20

Oui, minimum que les prisons francaises ne leur assurent pas. Bushi :d) t´es marrant toi, tu croit qu´on n´a que ca a faire avec l´or des caisses de l´état??? Puis ca sert à quoi o juste de leur construire des taulles en or??? On est la pour les punir non, pas pour leur donner du luxe? :gne:

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
31 août 2004 à 15:19:03

Il faut construire d´autres prisons, tout simplement.

Et surtout, avoir une vraie Justice, pas une justice emballé c´est pesé, pour qu´un meurtrier sorte de taule au bout de 4 ans.

La prison doit faire peur !

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
31 août 2004 à 15:19:40

_Azerty777
Posté le 31 août 2004 à 15:18:20
Oui, minimum que les prisons francaises ne leur assurent pas. Bushi t´es marrant toi, tu croit qu´on n´a que ca a faire avec l´or des caisses de l´état??? Puis ca sert à quoi o juste de leur construire des taulles en or??? On est la pour les punir non, pas pour leur donner du luxe?

:d) :lol: le boulet ultime !

romano94
romano94
Niveau 10
31 août 2004 à 15:20:52

La prison doit faire peur ! ----> Ca implique les souhaits de jintachi , c´est à dire une sorte goulag

La perspective de la prison doit faire peur . ..

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
31 août 2004 à 15:22:03

Il faut arreter de condamner a la taule des gens qui en sortirons bien pire qu´en y entrant, la Prison doit etre dissuasive, le but n´est pas de fouttre tout les criminels aux trou, le but c´est de ne plus en avoir.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2004 à 15:24:12

dellisar :d) plutot que d´en construire plein, on en fait que qqs-unes mais très grandes, et enplus ca fait de l´emploi, ce qui n´est pas plus mal ( oui les gardiens de tole c´est un boult il me semble).

Nemesis :d) pk boulet ultime?? Si j´ai dit une connerie je m´en excuse, voila c´est fait pas besoin de me traiter de boulet pour autant....

Pis avec la fréquence des posts c´est difficle de tout suivre....

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment