CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Otages Français en Irak à cause du voile

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
condor
condor
Niveau 4
29 août 2004 à 12:29:09

Vous pensez vraiment que des américains sont capables de tuer 3000 de leurs compatriotes, pour faire une guerre en Irak ?

romano94
romano94
Niveau 10
29 août 2004 à 12:29:44

Je viens de voir le message des 2 otages français . .. C´est Horrible ils savent qu´ils vont mourrir et la france est impuissante car céder au chantage donnerait raison aux terroristes

Le seul moyen de les sauver et le coup de bluff

romano94
romano94
Niveau 10
29 août 2004 à 12:30:14
  • est*
tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 août 2004 à 12:30:29

MERCI Romano !

romano94
romano94
Niveau 10
29 août 2004 à 12:32:48

Evidemment si les 2 otages meurent , on aura le droit à tous les amalgames du français moyen . ..

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 août 2004 à 12:33:19

" Les représentants du CFCM craignent un amalgame"! entendu sur I-TV !

Qu´est-ce que je disais ? :nonnon:

condor
condor
Niveau 4
29 août 2004 à 12:35:10

Il n´y a pas d´amalgame. L´intégrisme musulman est criminogène.

romano94
romano94
Niveau 10
29 août 2004 à 12:35:28

Tofraziel Posté le 29 août 2004 à 12:33:19
" Les représentants du CFCM craignent un amalgame"! entendu sur I-TV !

Qu´est-ce que je disais ?

oui et ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 août 2004 à 12:35:29

Romano, bien sûr que c´est ce que veulent les terroristes, mais c´est logique qu´on pense ça !

Il fallait dc céder sur le voile, histoire de pas avoir ce genre de problème ?

Com je le disais plus haut : qqn qui a les mêmes idées qu´Hitler est nazi .
Les intégristes ne voulaient pas du voile, les musulmans français en partie non plus; oui, c´est un amalgane, c´est aussi la réalité...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 août 2004 à 12:37:40

Bien sûr que les musulmans français ne st pas des terroristes, qu´il ne st pas d´accord avec cette méthode, mais le fait qu´ils aient appelé à la désobéissance à la loi ( UOIF) les rend presque complices de ça !
Attention, je ne mets pas ts les musulmans là-dedans, slt les plus virulents contre cette loi .

condor
condor
Niveau 4
29 août 2004 à 12:40:42

Un musulman intégriste en France qui se dirait pro-terrorisme serait immédiatement vilipandé par les autorités compétentes, religieuses et gouvernementales.

Je pense qu´on ne peut sérieusement affirmer combien d´intégristes fondamentalistes musulmans sont en France à l´heure actuelle.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 août 2004 à 12:40:46

Pour que cesse cet amalgame, il faut que les responsables musulmans arrêtent l´ambiguité, qu´ils acceptent cette loi OFFICIELLEMENT et n´appellent pas à y désobéir ou à la contourner, car elle a été votée par le Parlement et qu´elle doit être respectée ! Autrement, de plus en plus de gens auront la réaction de ras-le-bol que j´ai ici ! ( Je vais bientôt me calmer, t´inkèt)...

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
29 août 2004 à 12:41:28

Hors de question de ceder sur la loi du voile !

Ils vont crever, comme les autres otages, tant pis pr eux. Fallait pas faire joujou en Irak.

romano94
romano94
Niveau 10
29 août 2004 à 12:41:52

Selon Antoine Steir il s´agit plus d´un pretexte et d´une instrumentalisation que d´une véritable conviction , ils n´ont pas voulu enlever des français pour ça

Ce qui parait évident

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 août 2004 à 12:42:18

Qd les musulmans français, leurs représentants officiels auront accepté cette loi, les terroristes qui font ce genre de revendication seront logiquement désavoués...

romano94
romano94
Niveau 10
29 août 2004 à 12:43:38

Tofraziel Posté le 29 août 2004 à 12:42:18
Qd les musulmans français, leurs représentants officiels auront accepté cette loi, les terroristes qui font ce genre de revendication seront logiquement désavoués...

On sait tous que la majorité n´ont pas bronché face à cette loi , la petite foule de mécontents est là pour témoigner et Boubaker etait pour la loi

condor
condor
Niveau 4
29 août 2004 à 12:45:17

Romano94 Posté le 29 août 2004 à 12:43:38
Tofraziel Posté le 29 août 2004 à 12:42:18

On sait tous que la majorité n´ont pas bronché face à cette loi , la petite foule de mécontents est là pour témoigner et Boubaker etait pour la loi

--> c´est juste.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 août 2004 à 12:45:50

Romano94 Posté le 29 août 2004 à 12:41:52
Selon Antoine Steir il s´agit plus d´un pretexte et d´une instrumentalisation que d´une véritable conviction , ils n´ont pas voulu enlever des français pour ça

Ce qui parait évident

Sfeir est un type bien, et c´est sans doute plus une instrumentalisation en effet, mais il est aussi vrai que cette loi a choqué bcp de musulmans ds les pays arabes, même s´ils ne feront bien sûr pas de prise d´otages ou d´attentats pour autant.
Mais c´est pour cela que l´Islam français doit appeler au respect des lois au lieu de se poser tjrs en victime et de jouer l´ambiguité; ils feront plus logiquement partie de la France; plutôt que d´être des Musulmans en France qui veulent vivre com les Musulmans à l´étranger, ils seront des Musulmans Français, point .

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 août 2004 à 12:49:45

Boubakeur a ensuite appelé à la négociation au cas par cas, pour voir si les filles ne pouvaient pas avoir un signe discret " comme un petit bandana" ! Ca s´appelle une tentative de détournement de la loi, et ainsi tenter de la parasiter ds son fonctionnement effectif !
De plus, il est minoritaire, et l´UOIF majoritaire au sein du CFCM a clairement appelé à la désobéissance et dit qu´il soutiendrait les filles qui ne voudraient pas obéir ! C´est très grave !
Moi, je respecte plus la position du Grand Mufti de Marseille...

romano94
romano94
Niveau 10
29 août 2004 à 12:52:45

Je serai curieux de voir le nombre de votants pour ces elections . .. On doit pas vraiment se bousculer

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation