Pedro > c'est possible tu sais, à la JC, chacun fait ce qu'il veut localement. Donc il peut très bien y avoir des idiots qui ont pu faire ça. À la JC, on a le mérite d'être libre dans ses idées. Et comme l'a souligné tututito, sous Georges Marchais notamment, et quand l'inspiration gaulliste était encore forte au PCF, la ligne était plutôt anti-immigration.
P-Orridge > Tu comprends ce que je lui dis ?
Ce que je lui reproche, c'est de ne rien connaitre ni au PCF, ni au NPA, et d'avoir choisi le NPA pour l'image.
exemple : Des JC ont distribué des tracts pour l'expulsion d'une famille ? Ouais et alors ? C'est moche mais j'espère que c'est pas là-dessus que tu bases ton jugement, parce que des choses comme ça je peux aussi t'en citer au NPA.
Moi aussi je suis pour l'unité de la gauche! en quoi ce que je dis montre l'inverse ? Lui veut l'union de la gauche, mais va au NPA qui refuse de s'unir. Il veut être efficace et faire de la politique, alors que le NPA refuse de gouverner. C'est pas une critique subjective, c'est un fait. Moi le militants que je connais en Seine-Maritime font tout pour que leur direction locale accèpte de s'unir avec le Front de Gauche, mais refuse à chaque élections. Qu'est-ce que tu veux que je te dise... que Pedro a bien choisi et murement réfléchie son choix ? Bah non.