CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos 3 valeurs

imthere
imthere
Niveau 10
20 octobre 2011 à 16:04:00

"Tu trouves le premier connard venu dans le RER et tu lui dis 'je t'aime' ? ça t'arrive souvent ? ça marche ?"

Ce n'est pas facile, mais c'est ça la fraternité, l'amour du prochain. C'est considérer n'importe quel personne comme ton frère (amour fraternel), et pas comme un inconnu dont on se bat les reins.

Si je créais un pays, j'aimerais que mon peuple ait cette valeur, et qu'il l'applique.

C'est sûr que ça demande plus que la liberté de faire ce qu'on veut :hap:

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
20 octobre 2011 à 16:04:53

Oui sanksion j'apprends aux gens à marcher tavu :noel:

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
20 octobre 2011 à 16:07:33

Ce n'est pas facile, mais c'est ça la fraternité, l'amour du prochain
-> oui ça doit être difficile pour toi d'aller d'un point A à un point B en aimant son prochain.

Si je créais un pays, j'aimerais que mon peuple ait cette valeur, et qu'il l'applique.
-> oui oui si les autres pouvaient le faire avant que je commence à me ridiculiser et casser les couilles des gens.

C'est sûr que ça demande plus que la liberté de faire ce qu'on veut
-> Oui, tu demandes, mais tu fais rien. On parle de valeur, non ? Alors c'est mon avis subjectif, mais mes valeurs, c'est pas un truc que je chie de mon crâne en me disant : tiens si j'étais l'homme nouveau je serai ça. Ou tiens l'homme nouveau devrait être ça. Non, je me pose, j'observe mes actes, mon attitude, et j'en tire les valeurs sous-jacentes. C'est empirique comme approche, personnel. pas de la branlette intellectuelle cartésienne sans intérêt ni prise avec la réalité. Enfin, je dis ça en réponse à toi mais ça s'adresse à tous, à part Curtiss. :)

imthere
imthere
Niveau 10
20 octobre 2011 à 16:09:34

Mes valeurs, pour moi, c'est un idéal que je cherche à atteindre. Mais je comprend ton point de vue.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
20 octobre 2011 à 16:16:20

Je vois, je vois, je porte en moi même comme une différence entre l'idéal que j'aurais aimé être, et les valeurs que je suis. Après, si on veut confondre les deux, c'est un point de vue compréhensible. :)

coco69100
coco69100
Niveau 10
20 octobre 2011 à 18:43:21

liberté
equité
progres

greenart
greenart
Niveau 31
20 octobre 2011 à 23:14:27

Altruisme
Liberté
Equité

:oui:

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
20 octobre 2011 à 23:17:34

"C'est empirique comme approche, personnel. pas de la branlette intellectuelle cartésienne sans intérêt ni prise avec la réalité."

Tu n'aimes pas ce qui est cartésien ?
Tu n'avais pourtant pas dit dans ton interview que tu préférais le libéralisme "français", rationaliste, cartésien, au libéralisme anglo-saxon plus empirique ?

barnaud84
barnaud84
Niveau 6
20 octobre 2011 à 23:24:06

démondialisme
protectionnisme
journalisme

Roger_Sauvage
Roger_Sauvage
Niveau 4
20 octobre 2011 à 23:52:56

Patriotisme
Ordre
Identitaire

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
20 octobre 2011 à 23:54:50

Les deux derniers font peur :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2011 à 23:57:17

"protectionnisme" on peut appeler ça une valeur ? Et pourquoi pas "anti-immigrationnisme" ?

Vous pétez un câble les frontistes...

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
21 octobre 2011 à 00:04:46

La devise du Bresil c'est Ordem e Progresso.

Roger_Sauvage
Roger_Sauvage
Niveau 4
21 octobre 2011 à 00:09:48

❀✿"Amitié-Tolérance-Amour du prochain"✿❀

Vous puez la moraline les gauchistes...

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
21 octobre 2011 à 00:10:41

Tu n'aimes pas ce qui est cartésien ?
Tu n'avais pourtant pas dit dans ton interview que tu préférais le libéralisme "français", rationaliste, cartésien, au libéralisme anglo-saxon plus empirique ?
-> Presque, sauf que je préfère l'approche empiriste, même si naturellement, je tends à réfléchir comme un cartésien, mais en lisant la Constitution de la Liberté de Hayek, qui explique ces deux tendances et argumente en faveur de l'empirisme et mets en garde des dérives totalitaires potentielles d'une approche cartésienne, j'ai été convaincu. Ma façon de penser 'naturelle' a été initialement et continue d'être cartésien, mais maintenant je connais les limites et le côté inapproprié de cette approche, qu'utilise par exemple le GIEC (on imagine une théorie et on essaie de coller la réalité dedans même si ça ne marche pas alors qu'il vaut mieux collecter les faits dans la réalité pour en découler une théorie, c'est beaucoup moins risqué). Donc je suis conscient de mes propres faiblesses et je n'hésite pas à les dénoncer.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
21 octobre 2011 à 00:45:19

Sens de l'Etat
Travail bien fait
Réussite personnelle

:)

barnaud84
barnaud84
Niveau 6
21 octobre 2011 à 13:57:45

Plutonium, c'est l'ump qui te paye pour faire reigner l'ordre sur ce forum :D ??

mercenaire ??

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
21 octobre 2011 à 18:30:05

« Vos 3 valeurs »

:d) - Nihilisme moral "constructif"
- Nihilisme moral "constructif"
- Nihilisme moral "constructif"

(si tant est que ça veuille dire quelque chose)

Les valeurs morales sont INDISPENSABLES au bon fonctionnement d'une société, mais elles ne sont pas objectives car elles ne résultent de rien d'autre que des instincts qui nous poussent à rechercher notre bien-être. En ce qui me concerne les valeurs sont donc des illusions et s'y soumettre c'est refuser ce qui s'approche le plus de la vérité.
La solution, le mot "constructif" que j'ai rajouté à nihiliste, c'est de se soumettre aux valeurs les plus cohérentes (selon moi = libéralisme) en gardant pour objectif de les perfectionner, à tel point qu'un jour nous puissions nous en affranchir.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
21 octobre 2011 à 18:39:15

Force
Courage
Sagesse

78er9feg48r9
78er9feg48r9
Niveau 2
21 octobre 2011 à 19:30:12

-CAF
-ASSEDICS
-RSA

(et j'encule les français qui me paient tout ça au passage :ok: )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment