Premièrement les principes d'une devise se précisent les uns les autres, ce ne sont pas des valeurs absolues en soi.
Le "liberté" d'une devise comme "liberté égalité fraternité" et certainement différent de celui d'une "liberté propriété individualisme" par exemple...
Je n'accole pas ma devise directement au FN, j'anticipais sur le message précédent de # VRP_Pays-Bas Voir le profil de VRP_Pays-Bas
- Posté le 13 février 2011 à 20:27:23 Avertir un administrateur
- On reconnait direct les frontistes
Mais sinon, la vertu, je l'entends comme dépassant la simple justice. C'est à dire une justice directement engagé par des exigences de vertu. Avec une notion de sacré (oui, je dis pas ça à mes amis, je suis sur un forum
). Une application concrète : peine de mort pour les violeurs, assassins d'enfants, peines de prison exemplaires pour les trafiquants de drogue, limitation de l'avortement - je suis pour l'encadrer fortement mais non pas l'abolir-, respect de la vie et de l'enfance.
etc...
Quant au mérite, c'est simplement le mérite républicain, sans quotas, passe droits... Entre les nationaux comme précise la notion de "Patrie"....