Le seul défaut de beaucoup des complotistes est de mal comprendre le libéralisme. Le jour où ils le comprendront, ils se rendront compte qu'il s'agit de l'idéologie qui correspond le plus à leurs idées.
Au-delà de ce détail, je trouve que Soral se focalise trop sur les classes sociales. Je trouve qu'on voit qu'il a une forte influence communiste (qui ne corrspond pas au fond de sa pensée d'ailleurs).
Sinon, il est réaliste je trouve. Il perçoit la manipulation des masses omniprésente, comment les gens sont abrutis dans l'hédonisme. Du pain et des jeux, ou plutôt des biens de consommation et du spectacle, voilà comment on domestique les gens, les séparant de leur humanité, les rendant primitifs, à la merci du système
Quoi ?! Oui, imaginez un mec de notre âge (20 ans) moyen. Ses principaux buts dans la vie c'est quoi? Avoir plein de fric, se payer des trucs inutiles mais qui fonc "cool" (Super voiture, télé, etc...) et se taper des "meufs trop bonnes" 
Pensez-vous que ce mec voudra du changement dans le système? Non ! Car ce système lui permet d'avoir ces plaisirs. Il s'en fout du reste