CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Egalité impossible.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 août 2004 à 10:23:01

La mentalité humaine n´est pas belle. Voici une petite réflexion :

Imaginez un monde ou tout le monde soit égal : il n´y a plus d´argent, il y a juste un " état" qui distribue tous les mois la meme chose a tout le monde.
Vous héritez donc de 3 paquets de chips par mois, tout comme votre voisin, votre collegue, etc...
Serions nous tous heureux ?
Hélasnon : La mentalité humaine veut que certains iraient voler un paquet au voisin, pour en avoir + que les autres.

Au fond de l´etre humain, il n´y a pas une envie d´etre pareil qu´un autre : il y a une envie d´etre supérieur aux autres ! Et c´est ce qui nous fait vivre : tout n´est que compétition : il faut etre meilleur que le voisin ! Et c´est ce qui donne un but dans la vie d´un etre humain, le fait de devenir meilleur que celui d´a coté.
C´est malheureux, mais c´est ainsi...
Voyez aux jeux olympiques, vous croyez que les concurrents courrent pour etre au meme niveau que les autres, ou alors qu´ils ont envie d´etre " le meilleur" ?

Ainsi est la mentalité humaine, je voulais juste en parler !
Maintenant, imaginez ce que je pense des communistes...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 août 2004 à 10:28:01

Garde tes caricatures ridicules, on sait pertinement que l´etre humain est égoïste et pense a 2 chose, survivre et perpetuer ses gènes.

On vit en société depuis trop peu de temps pour en avoir compris l´interet, le but des communistes, en tout cas celui ou je me reconnais c´est de faire la promotion de l´idée d´une société non pas parfaite mais mondiale et moins injuste que l´actuel, dans l´interet de l´humanité entière et dans celui de l´individu en général.

Le monde actuel nous conduira a notre perte.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 août 2004 à 10:31:40

si le monde actuel n´est pas convenable, je ne suis vraiment pas sur que le communisme soit une alternative correcte, loin de la, je pense qu´il y a moyen de faire plonger le monde bien plus rapidement.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 août 2004 à 10:32:58

Le sport devrait etre une lutte avec soit même, une lutte avec son corps pourapprendre a le maitriser.

Comme les arts martiaux.

Hélas ca a dérivé dans une conrse a la performance dopé aux produits pharmaceutiques, une competition stérile entre dopés.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 août 2004 à 10:34:11

Le communisme ne pourrait marcher que si tout le monde était honnete, ( ou alors sinon, tu fais comme en Russie, tu envoie le mec qui veut tricher au Goulag ! )

Mais arrete de vivre au pays des bisounours, l´etre humain ne perd aucune opportunité pour tricher ou pour prouver qu´il est meilleur que celui d´a coté !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 août 2004 à 10:34:58

Le monde actuel est une catastrophe, jamais les inégalités n´ont été aussi fortes.

Je ne la subie pas, mais je sais qu´elle est la, j´ai conscience de mon statut de privilégier.

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
27 août 2004 à 10:36:24

kaji ce que tu dis renforce l´argument de JY²: les athlètes se dopent pour être meilleurs que les autres...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 août 2004 à 10:36:54

" une lutte avec sois meme".... tsss ! !

Le but du sport est de devenir meilleur, encore et encore !
et comment sais tu que qq chose est meilleur ? en le comparant !
Si tu enleves cela, quel est le but ? ??

Le but d´une vie, c´est de devenir meilleur de toute façon, dans tous les domaines !
Si tu " empeches" cela : tu vas voir le taux de suicide qui va exploser ! ! Aucun but dans une vie !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 août 2004 à 10:37:01

Le communisme tel qu´il a été pensé est innapliquable, mais rien que le fait d´envisager une tel utopie dans des temps ou le cynisme et le instincts les plus bas de l´etre humain dominent les classe dirigeante, c´est un point positif.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 août 2004 à 10:38:25

notre " instinct" restera de toute façon ancré en nous a jamais ! on en deviendra jamais des bisounours !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 août 2004 à 10:39:25

Le sport ne m´a jamais attiré, en tout cas pas le sport de compet, le but d´une activité sportive est d´entretenir et d´améliorer son corps pour soit même avant tout.

Pas de le détruire comme on crame un moteur de Formul1 sur un circuit...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 août 2004 à 10:42:17

Alors excuse moi, mais la F1, le but n´est pas de cramer un moteur, le but est d´améliorer les moteurs existants !
bien que les courses de F1 soient ininterressantes au possibles, elles permettent le progres.

Et les entreprises automobiles sont motivées justement par le fait qu´elles peuvent faire mieux qu´un autre ! C pour ça que tu as des moteurs de mieux en mieux ! si y´avait pas cette " compétition", on aurait encore des moteurs a explosion tout pourris ( et si on en avait ! )

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 août 2004 à 10:44:51

Tu n´en sais strictement rien, ce que vise une course c´est la vitesse la monté en régime controlé etc.

On a pas besoin de ça, on a besoin de moteurs simple, economiques, non polluants et reyclable facilement, ces aspect ce ne sont pas les courses auto qui les développent.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 août 2004 à 10:47:10

et a ton avis, comment fait on un moteur non polluant, economique, et surtout résistant ?
et bien en le poussant au maximum pour voir s´il tient !
c´est comme les processeurs et la RAM: si tu en veux des plus puissants, tu bench et tu compares ( rand access, sequentiel acces, gestion cache, algos avec reels et flottants, chaleur dégagée, consommation electrique...!)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 août 2004 à 10:50:14

tu as quoi comme niveau d´étude Kaji ?
Quels sont tes spécialités ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 août 2004 à 10:52:07

Droit.

Langue chinoise.

Link34
Link34
Niveau 10
27 août 2004 à 10:55:11

Arf t´aurais pas pu apprendre le japonais ? :(
J´ai besoin d´un traducteur pour Fire Emblem 6 :lol:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 août 2004 à 11:02:53

bien langue chinoise :)

et tu n´as pas envie, au fond de toi, d´arriver a parler mieux chinois qu´un autre français qui aurait suivi une formation similaire hum ? :)
d´etre brillant, reconnu ?

Link34
Link34
Niveau 10
27 août 2004 à 11:09:38

JY² = Moi j´ai pas envie de parler allemand mieux que les autres, je veux juste être capable de le parler :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 août 2004 à 11:11:49

mais dans la spécialité que tu prendras, tu auras envie d´etre reconnu ! d´etre une référence :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment