CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moqtada Al-Sadr contacte le Pape

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
26 août 2004 à 22:12:46

Le pétrole ? Y´en a plus dans 20 ans...

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
26 août 2004 à 22:20:25

les chiites ont vraiment pas la vis facile; d´abord martyrisé par Saddam , les voila assiégé par les américains

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
26 août 2004 à 23:55:13

marabounta
Posté le 26 août 2004 à 20:27:19
ou marabounta fait contre-pied:
cette guerre se devait, je dirai qu´on ne peut laisser le pétrole au mains d´incapables comme les irakiens

:oui:

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
27 août 2004 à 00:01:48

cait_sith921
Posté le 26 août 2004 à 22:20:25
les chiites ont vraiment pas la vis facile; d´abord martyrisé par Saddam , les voila assiégé par les américains

:d) va leur bouffer le croupion :sarcastic:
encore un qui n´a rien compris :honte:

les gentils arab dans l´histoire ce sont les sunnite... oui ceux qui sont fideles a saddam n´oubliez pas que saddam était un dictateur mais LAIC
les chiite vous croyait qu´il seront alliés avec qui les us ou les iranien +ben laden???

les usa en disent remodeler le moyen orient pour faire jolie, rever les gauchistes et faible d´esprit à la con qui croyent que tout le monde il est bo tout le monde il est gentil
la seul chose importante et que les states veulent le petrole irakien car il ont ont mart d´être ami ami avec les boucakes seoudiens fournisseur premier en petrole c de la stratégie totu simplment apres si ça cause du mal de l´autre coter de la planète bof c tjour à des miles de nos côtes :rire2:

lroquois
lroquois
Niveau 10
27 août 2004 à 14:19:31

salut sadik, j´ai cru comprendre que tu considérais l´intervention du pape comme l´action a posteriori de Bush. Or je ne suis pas d´accord, la preuve, c´est que dans ce conflit, Bush ne s´est jamais adressé au pape pour essayer de modérer les chiites.

Moi je crois surtout que l´extrémiste Al-Sadr a reconnu ( comme de nombreux dirigeants politiques) sa vision fondée sur le principe que sont protégés les droits de tous les peuples, sans qu´aucun puisse défendre son propre droit aux dépens des autres.

Quant au vrai fondement de la guerre déclanchée par Bush, je ne pense pas qu´on puisse s´arrêter à ce clivage simplificateur, Chrétienté contre Islam. Il va sans dire que le pétrole est un enjeu évident dans ce conflit.

La religion est je pense un moyen chez Bush, non une fin. En tout cas, ma vision du message évangélique se rapproche plus de celle du Pape, que de celle de Bush ( qui n´est d´ailleurs absolumment pas une autorité religieuse) d´ou une " non légitimité" de l´usage de la bannière chrétienne comme cheval de bataille en Irak.

lroquois
lroquois
Niveau 10
27 août 2004 à 14:21:25

Sur ce débat j´avais fait un topic il y a longtemps > https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-3983-1-0-1-0-0.htm

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
27 août 2004 à 18:42:11

Ca fé plaisir que pas tout le monde est naif ! ! malgré le franc parlé de Marabouta , c pas mal décris !

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment