"N'importe quoi, tu mens, les talibans sont issus de tribus afghanes qui collaboraient déjà avec l'Angleterre pendant les guerres anglo-afghanes"
![]()
Parler de talibans pendant les guerres anglo-afghanes, merci on me l'avait jamais faite.
Les talibans ne sont pas issus de "tribus" mais se sont formés en 1994 ,à partir d'un socle d'exilés pachtounes ayant fui la guerre pour se réfugier dans les zones tribales pakistanaises qui ont bénéficient de l'enseignement d'un Islamisme rigoristes dans les madrasas (financés notamment par l'Arabie Saoudite), talibans veut dire étudiant.
Sinon le sens de ta phrase c'est que les talibans sont issus... De l’Afghanistan ? Merci Genius.
Pour ta gouverne moudjahidin n'est pas synonyme de taliban, et tous les moudjahidines d'Afghanistan ne sont pas talibans, bien au contraire.
La résistance afghane, les moudjhadines sont divisés au sein d'une multitude de mouvements comme le Jamaat e islami de Rabbani ou le Hez e islami de Hekmatyar ou encore les forces de Sayyaf, ces groupes ne sont pas talibans.
Beaucoup de moudjahidines se sont rassemblés dans l'Alliance du Nord commandée par Massoud, cette même alliance s'est toujours efforcée de combattre les talibans, et ce jusqu'à l'intervention américaine.
Présenter une photo de Reagan à la Maison Blanche rencontrant des Moudjahidines et annoté à côté "Regan soutient les talibans" n'a absolument aucun sens et démontre ta méconnaissance totale de l'histoire de l'Afghanistan (dont la maîtrise est pourtant essentielle pour comprendre l'émergence de l'islamisme radical.)
"
la première théorie du complot est toujours la version officielle. Donc c'est plutôt les thèses bidons des médias que tu défends qui devraient être traitées de "délirantes" et "conspirationnistes", car tu es conspirationniste."
En quoi ?
Le 11 janvier 2015 à 16:48:15 apachoid a écrit :
"Ne me dit pas que tu trouves la version officiel du 11 septembre cohérente"La complexe simplicité de l'actualité est difficile à comprendre. C'est pourquoi les théories du complot émergent. Elles rassurent leurs auteurs, les plaçant dans un système où enfin, ils ont l'impression de comprendre quelque chose au monde.
http://www.reopen911.info/11-septembre/mise-en-ligne-du-documentaire-11-septembre-le-nouveau-pearl-harbor/
Bonne soirée
"Donc en fait c'est plutôt simple, dire qu'al-qaida a fait l'attentat ou dire que c'est un coup du ministère de l'intérieur / département d'état (selon le pays), c'est dire la même chose puisque al-qaida travaille pour nos gouvernements, et pas seulement à l'intérieur, à l'extérieur ils mènent la guerre contre les gouvernements qui s'opposent aux USA : en Libye, en Syrie, au Mali, etc... quand tu cherches qui a armé les "rebelles" (al-qaida) contre les méchants "dictateurs", c'est toujours nos gouvernements. Et après effectivement ils peuvent pleurer des larmichettes que bouh c'est pas beau les attentats, mais dans ce cas fallait pas financer et créer al-qaida, aqmi, l'état islamique, ni leur donner des armes, etc..."
Un beau flot de conneries, une série d'assertion sans preuves. L'Occident n'a ni crée Al-Qaïda, ni l'Etat Islamique.
Au Mali on est intervenu justement pour aider le gouvernement, en Syrie et en Libye Al-Qaïda ne représente pas les forces principales de la rébellion.
Pour l'instant, tu ne prouves strictement rien mise à part des grosses carences au niveau de la connaissance des conflits du Moyen-Orient.
"Merci pour tes rappels historiques, qui ne sont en rien contradictoires avec ce que je dis"
Je t'ai juste démontré que les hommes sur l'image n'étaient pas talibans, puisque ce mouvement n'existait pas à l'époque de Reagan. Tous les moudjahidines ne sont pas talibans.
" Le département d'état américain s'est appuyé sur les moudjahidines en Afghanistan pour combattre l'Union Soviétique. Ils disaient vouloir transformer l'Afghanistan en "Vietnam de l'URSS", ça se sont des faits, établis, que personne ne remet en question "
Personne n'a dit le contraire sur ce topic.
" al-qaida a été créé par les états-unis d'amérique, point, c'est tout, tu n'as rien répondu là-dessus car il n'y a rien à répondre, ce sont des faits : al-qaida a toujours travaillé pour les états-unis, travaille encore pour les états-unis et va continuer à travailler pour les états-unis toujours selon la même méthode. "
C'est le souci avec les conspirationnistes, ils ont besoin de schéma simples. Ils ne comprennent pas que des mouvements qui ont été des alliés objectifs à cause d'un ennemi combat peuvent se combattre par la suite.
Financé =/= crée
Pour commencer, Al-Qaïda a été formé un peu moins de dix ans après la guerre, le mouvement des djihadistes arabes en Afghanistan ancêtre d'Al-Qaïda (Maktab al-Khadamat) a été crée sous l'initiative d'Abdullah Azzam et non des américains, il a été financé par la suite par la CIA comme de très nombreux groupes de moudjahidines luttant contre les soviétiques, son importance dans la résistance reste très marginale.
"alors cela signifie que ce sont les gouvernements américains, français, israéliens, etc... qui ont fait ces attentats, de façon directe vu que al-qaida est une de leurs milices, c'est pas plus compliqué que ça."
Effectivement tu as raison, ce n'est pas compliqué et c'est très simpliste. Dommage que rien ne le prouve.
C'est vrai que le monde serait plus simple à comprendre si cela s'était passé ainsi.
Sinon j'ai vraiment la flemme de répondre au reste, entre les analogies foireuses, les causalités simplistes, bref l'arsenal classique des conspirationnistes avec qui j'ai déjà perdu trop de temps dans le passé.
"Et concernant ton dernier message, si al-qaida est une création des états unis, comme je l'ai déjà dit, ça signifie "liste","
Je réponds juste rapidement à ça.
Al-Qaïda signifie "la base". Le théoricien de cette organisation, Abdullah Azzam avait réalisé des travaux sur le marxisme, et plus précisémment sur l'organisation du Kominterm avec sa "base rouge" à Moscou qu'il trouvait intéressante, et voulait reproduire ce système, pour diffuser, non pas le marxisme évidemment, mais l'islamisme rigoriste.
Son idée de Kominterm musulman était qu'il fallait un centre pour accueillir la base (ce que deviendra l'Afghanistan suite à la prise du pouvoir des talibans), ce centre nommerait des délégués dans le monde musulman (AQMI/ rebelles tchétchènes/ Al-Qaïda dans la péninsule arabique etc...) pour prêcher la "bonne parole" et transformer des mouvements sporadiques en branches d'une organisation mondiale.
PS : pour le précédent post, ennemi commun et pas ennemi combat *
"Donc tu reconnais que ce sont les états-unis qui sont derrière al-qaida ? Ce que tu ne comprends pas c'est que signifie le mot "al-qaida", c'est la liste des agents américains, al-qaida ça n'est pas seulement des afghans ou des pakistanais, c'est avant tout le département d'état américain, point."
Mais tu es débile ou c'est volontaire ?
Non les Etats-Unis ne sont pas derrière Al-Qaïda, je vais essayer de le réexpliquer plus simplement pour que tu comprennes :
Maktab al-Khadamat (ancêtre d'Al-Qaïda) a été crée sous l’initiative d'Abdullah Azzam et non des américains.
Cette organisation a été financée par la CIA, comme a été financé le Hezb - e islami, le jamaa-e-islami le Shura-e Nazar et DES TAS D'AUTRES ORGANISATIONS AFGHANES luttant contre les soviétiques. Tu comprends jusque là ?
Al-Qaïda a ensuite été crée par Ben Laden et et son maître penseur Azzam notamment pour garder contact avec leurs amis djihadistes rencontrés en Afghanistan rentrant dans leurs pays respectifs afin d'établir un réseau, et de mettre en oeuvre une sorte de Kominterm musulman. Les américains ne sont pas du tout impliqués dans cette création.
Tu auras beau le répéter à l'aide de propos péremptoires que Al-Qaïda a été crée par les américians, ça ne rendra pas l'affirmation vraie.
"Tu peux te servir du célèbre moteur de recherche google si tu as des doutes, histoire de voir où est l'état islamique et quelles sont ses actions, comment ça se fait qu'ils mènent presque des attaques conjointes contre al-assad avec l'armée israëlienne, que les armes viennent de Turquie (pays de l'otan connu pour son soutien très poussé aux islamistes), et ça encore une fois personne ne le nie, les ministres français eux-mêmes le disent, là je vois pas trop ce qu'il y a à ajouter."
Et ou sont les preuves ?
La Turquie a toujours eu des positions ambigus, elle a financé des islamistes radicaux pour faire tomber Assad car ça l'arrangeait dans son jeu diplomatique, mais également pour affaiblir les kurdes. Ca ne prouve en rien que l'Etat Islamique a été crée par les américains.
L'Etat Islamique est un coup de poignard porté contre les américains, l'émergence de ce "califat" va à l'encontre d'absolument tous leurs intérêts, ce que tu dis est totalement dénue de sens.
"J'ai pas non plus spécialement envie d'élucubrer tes propos, mais déjà premièrement tu n'as répondu qu'à à peine 25% de ce que j'ai écrit et sur ce que t'as répondu t'as fini par admettre que j'avais raison sur à peu près la moitié des trucs."
![]()
Ecoute mon gars, ça fait plusieurs années que je suis passionné par l'Histoire de l'Afghanistan, ce qui m'a intrinsèquement conduit à m'intéresser à l'émergence de l'islamisme radical.
Je ne t'ai donné raison sur absolument aucun point, car tu as tort sur toute la ligne.
Il est normal que tu parles de "complot djihadistes" car en réalité tu ne connais rien de l'histoire du Moyen-Orient, du processus qui a mené inexorablement au regain de l'islamisme radical suite à la chute du panarabisme.
Tu l'as plusieurs fois prouvé sur ce topic "Al-Qaïda = la ligne" ou encore des talibans sous Reagan.
Je n'ai jamais prétendu que la CIA n'avait pas financé la résistance afghane face aux soviétiques (que tu ne sembles visiblement pas connaitre au vu de ta généralisation grossière moudjahidin = taliban)
La réalité est que tu uses de schémas simplistes, de causalités foireuses pour comprendre un monde qui t'échappe. Par exemple Al-Qaïda qui serait crée par les Etats-unis par le simple prétexte que les USA ont financé son ancêtre quand ils avaient un ennemi commun.
Puis tu systématises : Charlie hebdo= complot etat-islamique=complot etc etc... Cela permet de dessiner les contours d'une histoire facile à comprendre : Les Etats-Unis grand méchant, responsable de tous nos maux qui aurait crée l'islamisme djihadiste.
Mais l'islamisme ne date pas d'Al-Qaïda qui n'en est que la résurgence, en prétendant cela tu ne fait que démontrer ta méconnaissance (tu ne devais probablement pas connaitre Abdullah Azzam qui est pourtant fondamental dans la compréhension de cette organisation).
Le Mythique discours de Thomas Sankra sur la dette ![]()
http://www.dailymotion.com/video/x17idb_discours-de-thomas-sankara-a-addis_news
Le 11 janvier 2015 à 16:32:51 frede69 a écrit :
Chinafrique : La colère des togolais
http://m.youtube.com/watch?v=gghp6T01S40
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=H_drjZrCLN8
"Jean Marie Lepen Gaming"
![]()
J'ai ris, plusieures fois ![]()
Petit détournement politique fait par mes soins, des avis?
https://www.youtube.com/watch?v=5cN47B1o-aE
Pierre-Yves Rougeyron sur les nouveaux impérialismes.
https://www.youtube.com/watch?v=c9PkcznKqJc
En gros, il dit que les Etats-Unis sont le premier empire de l'histoire à s'être étendu sur presque le monde entier, mais qu'ils seront aussi le dernier et que leur déclin a déjà commencé.
Par contre, on dit que Rougeyron a des liens avec l'extrême droite. Donc, ça peut être pris avec des pincettes.
Le 11 avril 2015 à 00:03:04 SuperAsgard a écrit :
Par contre, on dit que Rougeyron a des liens avec l'extrême droite. Donc, ça peut être pris avec des pincettes.
Ah ouais le niveau... bouhou il a des copains méchants le méchant.
Plus sérieusement, il est souverainiste tendance gaulliste, ça amène forcément à avoir des liens avec les patriotes en tout genre. Pour détendre les sectaristes, Il me semble que sa femme est malgache ou alors originaire des îles du dragon... ^^
Si on s'arrête aux étiquettes que l'on donne aux gens il n'y a plus de débat.
https://www.youtube.com/watch?v=cSDVLAMGj2c#t=74
La défense de Robert Ménard. Total soutien au coco. (rien à voir avec communiste
)
Conférence de Damien Theillier sur le droit et la morale
conférence SFLConférence donnée en septembre 2014 dans le cadre d’une réunion régionale de Students for Liberty Europe à Paris, sur le thème du droit et de la morale, du juste et de l’injuste.
https://www.youtube.com/watch?v=bMW93XUYE38
Usul sur la "génération Y" dont il envisage un potentiel révolutionnaire : https://www.dailymotion.com/video/x2qygtn_les-jeunes-la-generation-y_news?start=1
Damien Theiller : Le libre choix ou la contrainte
https://www.youtube.com/watch?v=bpnT88NNoZQ
Le patronat ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=6ywnGUKgptI
Le 08 juin 2015 à 02:23:42 SuperAsgard2 a écrit :
Le patronat
https://www.youtube.com/watch?v=6ywnGUKgptI
https://www.youtube.com/watch?v=P-yPQEQghMs
![]()
Dominos pizza ![]()
Ils ont du changer leurs normes depuis, entre le blédard sapé avec des chaussures trouées qui m'a livré récemment ou un autre mec qui dirait même pas bonjour ![]()